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Quelques questions et problèmes...


Question

Posté(e)

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'ai quelques questions et problème avec skript :

 

1) Etant donné que je développe un serveur en 1.10, je me demandais si il existait une version de skript compatible avec spigot 1.10.2 car j'aimerais pouvoir intégrer les nouveautés (blocs et mobs) de cette version pour un script mais j'ai essayé avec la version 2.2-dev13, sans succès.

 

2) je cherche un moyen que quand on tue au moins 5 zombies, cela puisse nous donner une récompense comme une pomme dorée ou que ça exécute une commande.

 

3) Je cherche un moyen d'appliquer un effet de potion à une entité (mobs et/ou joueur) quand on utilise un item

 

Merci de votre future aide et bonne journée.

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Posté(e)

Pour le 2 :

on death of zombie:
   attacker is a player
   if {zombie.%UUID of attacker%} is better than 4:
       broadcast "%attacker% a tué 5 zombies"
       stop
   else:
       add 1 to {zombie.%UUID of attacker%}
       stop

En remplaçant la 4eme ligne par l'action que tu veux faire quand le joueur a tué 5 zombies

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Posté(e)

Skript fonctionne avec les IDs des blocs/items, qui sont définis de la même façon depuis des années. Du coup, il a pas besoin d'être à jour pour que tu puisses utiliser les nouveautés, puisqu'elles sont crées sur le même système que ce qui les a précédées.

 

Pour le reste, tu ferais mieux de te rendre dans "Demandes de scripts" si tu veux que quelqu'un fasse le travail, ou alors si c'est une partie sur laquelle tu bloques, pense la prochaine fois à créer un topic par problème pour que quelqu'un qui tombe dessus après s'y retrouve.

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Posté(e)
Skript fonctionne avec les IDs des blocs/items, qui sont définis de la même façon depuis des années. Du coup, il a pas besoin d'être à jour pour que tu puisses utiliser les nouveautés, puisqu'elles sont crées sur le même système que ce qui les a précédées.

-> Le probleme est que les id ne marche pas pour les nouveaux mobs comme le stray, le husk ou les ours polaires

 

Pour le 2 :

on death of zombie:
attacker is a player
if {zombie.%UUID of attacker%} is better than 4:
broadcast "%attacker% a tué 5 zombies"
stop
else:
add 1 to {zombie.%UUID of attacker%}
stop 

En remplaçant la 4eme ligne par l'action que tu veux faire quand le joueur a tué 5 zombies

 

Le script m'affiche 2 erreurs :

 

[11:32:54] [Client thread/INFO]: [CHAT] can't understand this condition: '{zombie.%UUID of attacker%} is better than 4' (achievement.sk, line 115: if {zombie.%UUID of attacker%} is better than 4:')
[11:32:54] [Client thread/INFO]: [CHAT] 'else' has to be placed just after an 'if' or 'else if' section (achievement.sk, line 118: else:')
[11:32:54] [Client thread/INFO]: [CHAT] [skript] Encountered 2 errors while reloading achievement.sk!

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Posté(e)

le script ne m'a retournée aucune erreur mais je cherche toujours comment mettre les nouveaux mobs (1.10) dans mon script sachant que leurs ID et leurs nom minecraft ne marche pas...

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Posté(e)

Quand un joueur à tué au minimum 5 zombies, le script applique une commande qui enlève la permission (donc le joueur ne pourra plus faire l'achievement) et en ajoute une autre pour exécuter une commande qui permet d'accomplir l'achievement "Tuer 5 zombie" une seule fois

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Posté(e)

Voilà :

 

on death of zombie:
   attacker is a player:
       if {achievement.zombie.%UUID of attacker%} is not set:
           add 1 to {zombie.%UUID of attacker%}
           if {zombie.%UUID of attacker%} is 5:
               broadcast "&c%attacker% &bà réussi l'achievement &6>> &aTuer 5 Zombie"
               set {achievement.zombie.%UUID of attacker%} to true
       else:
           add 1 to {zombie.%UUID of attacker%}


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Posté(e)

Le script ne me retourne aucune erreur mais semble ne pas marcher. Voici le script que j'ai modifé, en tenant compte du code de _SkySword_ :

 

on death of zombie:
   attacker is a player:
       player has permission "achiev9.sk"
       if {achievement.zombie.%UUID of attacker%} is not set:
           add 1 to {zombie.%UUID of attacker%}
           if {zombie.%UUID of attacker%} is 5:
               execute server command "/manudelp %player% achiev9.sk"
               execute server command "/manuaddp %player% zombie.sk"
               broadcast "&c%attacker% peut faire /zombie"
               set {achievement.zombie.%UUID of attacker%} to true
       else:
           add 1 to {zombie.%UUID of attacker%}

Command /zombie:
   permission: zombie.sk
   permission message: &2[Achievement] &cVous avez deja fait cet achievement !
   trigger:
       player has permission "zombie.sk":
           give 32 iron ingot to player
           execute server command "/manudelp %player's uuid% zombie.sk" 
           send "&2[Achievement] &f%player's uuid% à gagné(e) l'achievemement &a[Tuer 5 zombies]"
       else:
           send "&2[Achievement] &cVous n'avez pas le nombre requis !" to player

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