Aller au contenu
  • 0

Interactions avec scoreboard ?

Question

Posté(e)

Heya. Je suis un grand amateur de command blocks et j'ai commencé à m'intéresser à Skript il y a peu. J'ai constaté que chacun avait ses avantages et ses défauts, et que donc ce serait bien s'il y avait moyen d'emprunter les avantages des deux en les utilisant en même temps.

Le problème, c'est que les command blocks utilisent avant tout le système de scoreboard (chaque entité peut avoir un score entier défini sur un objectif déclaré à l'avance par commande) et je ne sais même pas s'il est possible avec Skript ou un add-on d'interagir avec ce système. J'ai voulu chercher de mon côté mais impossible de trouver quoi que ce soit puisque toutes mes recherches m'ont amenées à des informations sur la sidebar que tout le monde appelle scoreboard, alors que c'est seulement une partie de ce système.

Du coup, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver ce que je cherche ?

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Dans Skript tu peux utiliser des commandes vanilla, exemple:

make player execute command "/entitydata @e {NoGravity:1b}"

Or tu as une multitude de Addon ce qui fait que L'addon SkTuff te permet d'effectuer la même chose mais comme celà:

add "{NoGravity:1b}" to nbt of target entity

Pour les ScoreBoard, c'est l'addon Umbaska qui permet l'edition de scoreboard Vanilla, exemple:

create new Scoreboard named "Kills"

En gros, tout ce qui est possible de faire en Vanilla, c'est possible de le faire en Skript en plus d'ajouter des fonctionnalité impossible en Vanilla.

Le skript te permet même de te passer des Scoreboard grâce à ses multitudes de type de variables : Des variables temporaires qui sont supprimer à la fin du code et qui servent donc à faire des calculs qui n'ont pas besoin d'etre retenue en mémoire, ou à l'inverse des variables fixes qui sont conservé dans un fichier ce qui fait fait que après avoir redémarré ton serveur tu peut toujours les récupérer sans problème.

Je ne peut que te conseiller d'apprendre le langage Skript qui n'est pas difficile à apprendre, en 1 semaine tu auras déjà tout appris (globalement) ! Dirige toi vers les tutoriels Youtube pour apprendre rapidement et utilise ce site là qui sera ta nouvelle Bible : https://www.skunity.com/effects (allier avec un Ctrl+F pour la recherche de mot)

• J'aime 1
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.