Voserv Posté(e) le 21 juin 2015 Posté(e) le 21 juin 2015 Bonjour, On se retrouve pour mon 4ème tutoriel, sur les inventaires. Avec Skript, vous pouvez créer vos propres inventaires, comme un menu sur les serveurs. Nous allons donc commençer de suite: Imaginons, le joueur possède une boussole de téléportation (comme sur n'importe quel serveur de jeux), en cliquant droit, cela ouvre un menu de téléportation. on right click holding a compass: Nous allons déja commencer par cela, quand le joueur va cliquer droit avec une boussole, cela ouvrira le menu. Pour faire un menu, il faut créer l'inventaire et lui donner un nom, comme ici: on right click holding a compass: open chest with 3 row named "&e&lTest" to player Grâce à cette ligne, l'inventaire s'appellera "&e&lTest" et aura 3 lignes. Nous allons ensuite mettre les items dans votre inventaire. Attention: Il faut obligatoirement mettre "wait 1 tick" entre "open chest with 3 row named "&e&lTest" to player" et les items ! (vous comprendez plus bas). Là nous allons créer un item qui va faire que le joueur sera téléporté au spawn: on right click holding a compass: open chest with 3 row named "&e&lTest" to player wait 1 tick format slot 2 of player with blaze powder named "&e&lTEST" with lore "&aC'est un test !" to close then run [make player execute command "spawn"] Là, nous avons ajouté l'item au slot 2 de l'inventaire. C'est une poudre de blaze appellée "TEST" et avec une description de "C'est un test". Si vous voulez ajouter plusieurs items, rien de plus simple, ajoutez encore une ligne, par exemple: on right click holding a compass: open chest with 3 row named "&e&lTest" to player wait 1 tick format slot 2 of player with blaze powder named "&e&lTEST" with lore "&aC'est un test !" to close then run [make player execute command "spawn"] format slot 2 of player with diamond named "&e&lTEST2" with lore "&aC'est un test !" to close then run [make player execute command "spawn"] Là nous avons créé un deuxième item. Il est possible de faire que l'item ne réagisse pas, par exemple: on right click holding a compass: open chest with 3 row named "&e&lTest" to player wait 1 tick format slot 2 of player with diamond named "&e&lTEST2" with lore "&aC'est un test !" to be unstealable Si à la fin, vous mettez "to be unstealable", l'item ne fera rien mais ne sera pas possible à être volé (comme les autres items) Voilà, vous avez vu les bases de la création d'un menu. Si vous avez une remarque ou une question, n'hésitez pas ! 3
Silass_ Posté(e) le 21 juin 2015 Posté(e) le 21 juin 2015 Super, vraiment bien expliquer c'est vraiment pratique de plus avec les variables on peut vraiment faire de belles choses avec les inventaires personnalisés !
Voserv Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Posté(e) le 21 juin 2015 Héhé, on peux faire beaucoup de choses avec Skript. Et merci de ton avis :) 1
RoRo29 Posté(e) le 25 juin 2015 Posté(e) le 25 juin 2015 Bonjour, je suis nouveau en Skript. J'ai une question, pouvons nous ouvrir un inventaire avec une command ? Merci de répondre au plus vite Merci ;)
Xsamer01 Posté(e) le 26 juin 2015 Posté(e) le 26 juin 2015 Bonjour, je suis nouveau en Skript. J'ai une question, pouvons nous ouvrir un inventaire avec une command ? Merci de répondre au plus vite Merci ;) Bien sur qu'on peut : command /test: trigger: open chest with 3 row named "Test" to player
MinePlugins Posté(e) le 26 juin 2015 Posté(e) le 26 juin 2015 On crée pas un inventaire mais on ouvre un coffre virtuel 3
PX_007 Posté(e) le 2 juillet 2015 Posté(e) le 2 juillet 2015 Très bon tuto :) Mais y'a-t-il un moyen d’exécuter une commande en cliquant sur l'objet ? (Par exemple un tp ou un kit)
angelus76 Posté(e) le 2 juillet 2015 Posté(e) le 2 juillet 2015 @PX_007 to close then run [make player execute command "spawn"] c'est ce qui exécute une commande au click sur un item dans le coffre virtuel ouvert qui pourrais être une commande exécuter par la console aussi si tu veux
Silass_ Posté(e) le 2 juillet 2015 Posté(e) le 2 juillet 2015 Bonjour, @PX_007, Oui il y a moyen, et c'est assez simple voici un pattern: format slot 10 of player with stone named "nom_de_l'item" with lore "le lore" to run "Ta commande sans /" 1
MisterNian Posté(e) le 16 août 2015 Posté(e) le 16 août 2015 sa ne marche pas a cause du [make player execute command "command"]
Elerrio Posté(e) le 16 août 2015 Posté(e) le 16 août 2015 with lore "&aC'est un test !" C'est possible de Rajouter plusieurs lore sur un Item ? Si oui, Comment fait ton ?
Tarradon Posté(e) le 16 août 2015 Posté(e) le 16 août 2015 C'est possible de Rajouter plusieurs lore sur un Item ? Si oui, Comment fait ton ? alors quand tu dit plusieurs lore je pense que tu veut dire plusieurs ligne ? si c'est le cas c'est tous bêtement avec ceci | format slot 0 of player with bone named "&ale nom que tu veut" with lore "ligne1||ligne2||ligne3||ligne4" to run [make player execute command "teste"] a la place de ligne 1 ligne 2 tu met ton texte et puis voila tu peu faire au-temps de ligne que tu souhaite juste a rajouté ||:)
Elerrio Posté(e) le 16 août 2015 Posté(e) le 16 août 2015 alors quand tu dit plusieurs lore je pense que tu veut dire plusieurs ligne ? si c'est le cas c'est tous bêtement avec ceci | format slot 0 of player with bone named "&ale nom que tu veut" with lore "ligne1||ligne2||ligne3||ligne4" to run [make player execute command "teste"] a la place de ligne 1 ligne 2 tu met ton texte et puis voila tu peu faire au-temps de ligne que tu souhaite juste a rajouté ||:) Merci, Je t'aime <3 ;)
Tarradon Posté(e) le 16 août 2015 Posté(e) le 16 août 2015 Merci, Je t'aime <3 ;) hawn trop de sentiment :') je suis la pour sa si besoin d'aide faite @Tarradon
BySwift_ Posté(e) le 19 août 2015 Posté(e) le 19 août 2015 Moi sa veut pas marcher sa me dit qu'il y a des erreurs :/
BySwift_ Posté(e) le 19 août 2015 Posté(e) le 19 août 2015 Sa me met sa: indentation error: expected 1 tab, but found 4 spaces (menu.sk, line 3: wait 1 tick') [11:04:15 ERROR]: indentation error: expected 1 tab, but found 4 spaces (menu.sk, line 4: format slot 1 of player with blaze powder named "&e&lTEST" with lore "&aC'est un test !" to close then run [make player execute command "spawn"]')
Tarradon Posté(e) le 19 août 2015 Posté(e) le 19 août 2015 Sa me met sa: indentation error: expected 1 tab, but found 4 spaces (menu.sk, line 3: wait 1 tick') [11:04:15 ERROR]: indentation error: expected 1 tab, but found 4 spaces (menu.sk, line 4: format slot 1 of player with blaze powder named "&e&lTEST" with lore "&aC'est un test !" to close then run [make player execute command "spawn"]') bonjours, tu doit etre débutant et/ou pas comprendre beaucoup l'anglais , l'erreur marque que a la ligne 4 tu as 4 espace et non pas une tabulation , il ne faut jamais faire d'espace au début que des tabulation
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