Aller au contenu
  • 0

Remplacement d'une valeur dans une variable comment faire ??? :eek:


Question

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

pour moi {PcH.%player%} = Point Central Haut du joueur ;)

command /posi:
   trigger:
       set {Pc.%player%} to player's location
       set {PcH.%player%} to {Pc.%player%}
       if {PcH.%player%} contains "y: 255":
           message "%{PcH.%player%}%"
           message "ok c'est bon"

sinon j'ai la solution d'un loop xxx times

mais c'est xxx times donc pas rentable ni pour le server ni pour le joueur

 

en gros je veut monter le {PcH.%player%} à 255 blocks la Hauteur maxi du Server

  • 0
Posté(e)

Ah OK ça devrait passer comme ça :

command /posi:
   trigger:
       set {Pc.%player%} to player's location
       set {PcH.%player%} to x: %x-coordinate of player% y: 255 z: %z-coordinate of player%
       if {PcH.%player%} contains "y: 255":
           message "%{PcH.%player%}%"
           message "ok c'est bon"

  • 0
Posté(e)

Ok cool çà merdoyais là:

set {PcH.%player%} to x: %x-coordinate of player% y: 255 z: %z-coordinate of player%

 

j'ai juste mis les infos après le "to" entre "" comme çà:

set {PcH.%player%} to "x: %x-coordinate of player% y: 255 z: %z-coordinate of player%"

 

çà mache nikel :p

 

encore miciii ;)

 

je passe en Résolu ;)

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Désolé

j'enlève le statu Résolu car bien que j'affiche les coordonnées, le set block ne prend pas en compte du coup :oops:

j'essaie un loop block qui finalement serait plus simple mais

 

loop blocks in radius (x) around {PcH.%player%}: ne loop pas le dessus, donc j'essaie

en remplaçant "around" par "above" qui est censé looper vers le Haut mais c'mache po :(

 

p't'êtres que l'expression doit être différente ou qu'un autre mot pourrait remplacer "above"

  • 0
Posté(e)

Non c'est que PcH.%player% n'est pas une location mais une variable qui contient les donnés de la location, en fait tu peux pas changer la location à l'intérieur d'une variable je crois.. En gros si tu changes une variable de location, alors ce sera plus considéré comme une location.. Mais on peut toujours essayer en faisant comme ça :

command /posi:
   trigger:
       set {Pc.%player%} to player's location
       set {PcH.%player%} to {Pc.%player%}
       set {PcH.%player%} to "x: %x-coordinate of player% y: 255 z: %z-coordinate of player%"
       if {PcH.%player%} contains "y: 255":
           message "%{PcH.%player%}%"
           message "ok c'est bon"

Puis fait tes trucs derrière et dis moi ce que ça donne ^^

  • 0
Posté(e)

@Aligatoror m'a proposé cette soluce mais elle ne fait absolument rien

skrloadall = zéro érr, la command = zéro affichage et zéro Set

 

restons sur ta soluce qui elle au moins affiche et voyons comment on pourrait contourner le Set qui ne se fait pas

là j'essaie de contourner via un loop block quant je loop via around çà marche mais seulement si le block est positionné

à même (y) que le (y) de {PcH.%player%}

 

j'essaie avec above pour looper vers le haut, mais çà de donne rien du tout

 

je m'y prend p'être comme un pied avec loop block above :oops:

  • 0
Posté(e)
Ou sinon tu fais set y-location of {tavariable} to 255

Merci @Mastersfelix çà marche nikel ;)

 

maintenant, il faudrait faire plus hard pour modifier complètement la {Variable.%player%} créer par Skript,

mais que WE et WG ne comprennent pas ! explication:

 

la {Variable.%player%} créer par Skript lors d'un: set {Variable.%player%} to location of loop-block,

nous renvois ceci quant on l'affiches: x: -125.5, y: 254.5, z: -3547.5 mais WE et WG ne comprennent pas ces infos !

 

Effectivement, WE etWG attendent et comprennent une {Variable.%player%} structuré

comme ceci: (-125.0, 254.0, -3547.0) ou (-125, 254, -3547) et non comme cela: (x: -125.5, y: 254.5, z: -3547.5)

 

le défis est de convertir une {Variable.%player%} structuré (x: -125.5, y: 254.5, z: -3547.5)

pour obtenir une {Variable.%player%} structuré (-125.0, 254.0, -3547.0) et/ou (-125, 254, -3547)

 

ce qui m’éviterais d'ordonner des "teleprot player au dessus de {Variable.%player%}" pour faire un

make player execute command "//pos1" pour avoir une {Variable.%player%} comprise par WE et WG

 

le but est de pouvoir faire:

make player execute command "//pos1 %{Variable.%player%}%" (comprise par WE)

make player execute command "//pos2 %{Variable.%player%}%" (comprise par WE)

make player execute command "//expand vert" (comprise par WE) et pour finir

make player execute command "/region define blablabla blablabla" (comprise par WG)

 

qui se sent capable de relever ce défis ???

 

ATTENTION !!!

Je n'essaie plus les réponses du genre: essai çà mais j'ai pas tester

  • 0
Posté(e)

MOI MOI je sait: JE VAIS TE SAUVER LA VIE xD

set {_loc1.x} to round down x-coord of {_loc1}

 

Sinon y avais ma solution débile si tu prend la location sur un block les coordonées sont en 0.5 donc:

set {_loc1.x} to x-coord of {_loc1} - 0.5

  • 0
Posté(e)

Ok cool mille merci @Aligatoror j'ai travailler sur cette soluce:

MOI MOI je sait: JE VAIS TE SAUVER LA VIE xD

set {_loc1.x} to round down x-coord of {_loc1}

Nikel au final je sort la Variable tant espéré :) mais... ben ouaip c’était trop beau... y doit toujours y avoir un mais :oops:

WE et WG sont vraiment bornés... mais c'est pas grave... je vais donc grâce à toi,

essayer de contourner mon souci en tentant d'écrire directement sur le fichier:

/plugins/WorldGuard/worlds/le-monde-qui-m'intéresse/regions.yml

 

çà vas être très très dur j'ai jamais fait çà :D :eek::D

  • 0
Posté(e)
Ok cool mille merci @Aligatoror j'ai travailler sur cette soluce:

 

Nikel au final je sort la Variable tant espéré :) mais... ben ouaip c’était trop beau... y doit toujours y avoir un mais :oops:

WE et WG sont vraiment bornés... mais c'est pas grave... je vais donc grâce à toi,

essayer de contourner mon souci en tentant d'écrire directement sur le fichier:

/plugins/WorldGuard/worlds/le-monde-qui-m'intéresse/regions.yml

 

çà vas être très très dur j'ai jamais fait çà :D :eek::D

Pour ça je peux t'aider, tu connais mes compétences en yml ^^

  • 0
Posté(e)
Pour ça je peux t'aider, tu connais mes compétences en yml ^^

Tout à fait @GauvainWizard je suis justement en train de décortiquer ton GPermission et j'avoue que je suis totalement perdu ;)

 

et suite à ta réponse je viens d'ouvrir mon Skype donc si çà te dit ;)

 

heu... du coup mon problème de modif de Variables étant résolu,

 

je status le sujet comme Résolu

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Sinon j'ai la solution n°2 :D:

 

Si j'ai bien compris ton probleme venait du fait que skript n'accepte plus la creation de zone wg. Et j'ai eu le meme probleme il y a peut, donc j'ai totalement refait en reutilisant le skript de proffesseur craft: MyZone

Va voir ca t'aidera peut etre.:p

  • 0
Posté(e)
oui je sait j'ai même demander à Prof l'autorisation d'utiliser son mode de selection pour mon Skript mais là c'est nikel

grace à toi et @GauvainWizard les barrières sont tombé donc là j'avance bien ;) çà prend forme ;)

Parfait tout ça ! Tu fais comme on a dit si jamais y a un problème, envoie moi un message sur Skype :)

Allez c'est l'heure de dormir ! :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.