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Comparaison de deux valeurs de variable


Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé à skript il y a peu et je rencontre quelques problèmes j'ai donc décidé de m'adresser ici, ( J'ai fais quelques recherches mais je n'arrive pas à résoudre mon problème)

Je souhaite faire en sorte que si le nombre de joueur dans l'équipe ( variable {teamrouge}) est supérieur au nombre maximum de joueur par équipe autorisé ( variable {nombrejoueurteam}) le joueur ne puisse pas rejoindre l'équipe.

Pour faire mes test j'ai commencé par attribuer la valeur 2 à {teamrouge} ( comme si il y avait 2 joueurs dans cette équipe ), puis j'ai attribué la valeur 1 au nombre de joueur maximum dans l'équipe : {nombrejoueurteam}

Donc logiquement 2 étant supérieur à 1 ( Merci captain obvious ! ) on devrait rentrer dans la condition et arrêter la commande par le "stop trigger" sauf que ce n'est pas le cas et je ne comprend absolument pas pourquoi.

Je vous met le code ci-dessous, J'ai mis plus bas la partie du code qui me pose problème.

Je pense que j'ai fais une erreur bête mais bon je n'ai pas réussi à trouver en cherchant tout l'après midi :x

Si quelqu'un à le temps et connait la solution je suis preneur ^^

Je crois ne rien avoir oublié ( Dites moi si vous avez besoin de quelque chose en plus ^^ )

Je n'ai aucune erreur lors du reload

 

command /equipe [<text>]:
 trigger:
     if arg 1 is "rouge":
          if {team.%player%} is not 1:
                 if {nombrerouge}>{nombrejoueurteam}:
                          stop trigger
                 if {team.%player%} is "2":
                          set {nombrebleu} to {nombrebleu}-1
                 if {team.%player%} is "3":
                           set {nombrevert} to {nombrevert}-1
                 add 1 to {nombrerouge}
                 set {team.%player%} to 1
                 broadcast "&6[&4Fk&6]&r&b&l%player%&r&3 a rejoint l'équipe &4&lRouge !"
                 stop trigger

La partie qui me pose problème

                 if {nombrerouge}>{nombrejoueurteam}:
                          stop trigger

6 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Moi d'après moi tes variables sont considérés comme des textes et il est dur de savoir si le texte 1 est plus grand que le texte 2.. Je te conseille de parse tes variables en utilisant cette méthode juste avant de les comparer

 

set {nombrerouge} to {nombrerouge} parsed as an integer

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Posté(e)

_Atom nom sa na rien a voir car la valeur texte de la command sert a savoir si c'est " rouge " ou " bleu ", donc du texte.

 

Ayzoh, a tu installer l'addon SkQuerry ?

Car les comaprateur <= , >= , == , !=

Sont utilisable qu'avec SkQuerry

  • 0
Posté(e)
remplace ">" par "is more than"

Ne marche pas non plus.

Ayzoh, a tu installer l'addon SkQuerry ?

Oui j'ai installé ce plugin, j'ai déjà fais des comparaisons sur d'autres skript mais sur celui-ci je n'y arrive pas.

et au lieu de mettre <text> dans ta commande mets <number> comme ça pas besoin de parse ;)

Par contre ceci à marché ^^

_Atom nom sa na rien a voir car la valeur texte de la command sert a savoir si c'est " rouge " ou " bleu ", donc du texte.

Il parlait des variables {nombrerouge} et {nombrejoueurteam} et ici il y avait bien des chiffres^^

 

Merci pour vos réponses ^^ ( Si j'ai bien compris je peux passer moi même le sujet en résolu ^^ )

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