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[Tuto] Changer ou supprimer les drops des blocs, mobs, joueurs


Messages recommandés

Posté(e)

Hey ! Voici un nouveau tuto !

Aujourd'hui, nous verrons comment...

Changer ou supprimer les drops de blocs, joueurs et de mobs.

Tout d'abord on va supprimer les drops d'un block.

Pour cela on utilise:

cancel event #Qui sert à annuler l'événement c'est à dire le block ne se casse pas et drop rien.

et pour quand même casser le bloc:

set event-block to air

 

Ce qui donne:

on break of stone:
   cancel event
   set event-block to air

 

Maintenant nous on veut drop 1 stone qui est nommée: Pierre magique

Pour cela on met juste après:

drop 1 stone named "Pierre Magique"

 

Au final donne:

on break of stone:
   cancel event
   set event-block to air
   drop 1 stone named "Pierre Magique"

 

Récapitulons:

On casse de la stone, ça annule et transforme le block en air. Puis drop 1 stone nommée "Pierre Magique"

 

 

Maintenant comment faire en sorte que le block reviens au bout de 5 secondes ?

Il suffit de faire patienter le skript:

wait 5 seconds

et pour replacer un bloc (ou un autre comme vous voulez ^^):

set block at event-location to stone

 

 

Voilà le code final pour le bloc !

on break of stone:
   cancel event
   set event-block to air
   drop 1 stone named "Pierre Magique"
   wait 5 seconds
   set block at event-location to stone

 

Pour supprimer/modifier les drop d'une entité ou joueur:

 

Maintenant on veux que quand on tue un mouton, celui-ci ne drop plus ses "vrais" drops mais drop un lit

Pour cela on utilise l'effect : On death

on death of sheep:

puis on supprime les drops, Pour les entités ce n'est pas la même chose il faut utiliser tout simplement:

clear drops

et on drop un lit:

drop 1 bed at victim

 

Au final donne:

on death of sheep:
   clear drops
   drop 1 bed at victim

 

Voilà !

Pour le joueur c'est la même chose:

Cette fois un drop 1 diamand:

on death of player:
   clear drops
   drop 1 diamond at victim

 

Voilà ! J'éspère que j'ai rien oublié ! Si j'ai oublié quelque chose ou si il y a une erreur dites le moi ! Je modifierais le post. Allez je vous souhaite une Bonne Soirée !

Bye !

  • J'aime 3
Posté(e)
OMG... Tu te compliques vraiment la vie ... xD

Sinon merci pour le tutoriel que tu apportes à skript-mc, l'intention est bonne ! ;)

Oui je vois ce que tu veux dire. Je sais plus comment clear les drops des blocs x)

Posté(e)
Bon tuto, Merci.

Merci !

 

Cool comme tuto , faudrait aussi ajouté un pourcentage de chance de drop :)

Merci ! C'est facile, tu met chance of 50%: (par exemple) puis ton drop.

  • 11 mois après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Hey ! Voici un nouveau tuto !

Aujourd'hui, nous verrons comment...

Changer ou supprimer les drops de blocs, joueurs et de mobs.

 

Tout d'abord on va supprimer les drops d'un block.

Pour cela on utilise:

cancel event #Qui sert à annuler l'événement c'est à dire le block ne se casse pas et drop rien.

et pour quand même casser le bloc:

set event-block to air

 

Ce qui donne:

on break of stone:
   cancel event
   set event-block to air

 

Maintenant nous on veut drop 1 stone qui est nommée: Pierre magique

Pour cela on met juste après:

drop 1 stone named "Pierre Magique"

 

Au final donne:

on break of stone:
   cancel event
   set event-block to air
   drop 1 stone named "Pierre Magique"

 

Récapitulons:

On casse de la stone, ça annule et transforme le block en air. Puis drop 1 stone nommée "Pierre Magique"

 

 

Maintenant comment faire en sorte que le block reviens au bout de 5 secondes ?

Il suffit de faire patienter le skript:

wait 5 seconds

et pour replacer un bloc (ou un autre comme vous voulez ^^):

set block at event-location to stone

 

 

Voilà le code final pour le bloc !

on break of stone:
   cancel event
   set event-block to air
   drop 1 stone named "Pierre Magique"
   wait 5 seconds
   set block at event-location to stone

 

Pour supprimer/modifier les drop d'une entité ou joueur:

 

Maintenant on veux que quand on tue un mouton, celui-ci ne drop plus ses "vrais" drops mais drop un lit

Pour cela on utilise l'effect : On death

on death of sheep:

puis on supprime les drops, Pour les entités ce n'est pas la même chose il faut utiliser tout simplement:

clear drops

et on drop un lit:

drop 1 bed at victim

 

Au final donne:

on death of sheep:
   clear drops
   drop 1 bed at victim

 

Voilà !

Pour le joueur c'est la même chose:

Cette fois un drop 1 diamand:

on death of player:
   clear drops
   drop 1 diamond at victim

 

Voilà ! J'éspère que j'ai rien oublié ! Si j'ai oublié quelque chose ou si il y a une erreur dites le moi ! Je modifierais le post. Allez je vous souhaite une Bonne Soirée !

Bye !

Salut, je voulais savoir si il serait possible de changer par exemple :

Je casse disons un block de stone au lieu de loot un block de cobble, il loot 1 stone.

En gros changer totalement le loot du block ?

Posté(e)
Salut, je voulais savoir si il serait possible de changer par exemple :

Je casse disons un block de stone au lieu de loot un block de cobble, il loot 1 stone.

En gros changer totalement le loot du block ?

on break of cobblestone:
   cancel event
   set event-block to air
   drop 1 stone

Fait plus de recherche la prochaine fois.

  • 8 mois après...
  • 2 ans après...
Invité
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