Im_PasteK Posté(e) le 18 juillet 2015 Posté(e) le 18 juillet 2015 Hey ! Voici un nouveau tuto ! Aujourd'hui, nous verrons comment... Changer ou supprimer les drops de blocs, joueurs et de mobs. Tout d'abord on va supprimer les drops d'un block. Pour cela on utilise: cancel event #Qui sert à annuler l'événement c'est à dire le block ne se casse pas et drop rien. et pour quand même casser le bloc: set event-block to air Ce qui donne: on break of stone: cancel event set event-block to air Maintenant nous on veut drop 1 stone qui est nommée: Pierre magique Pour cela on met juste après: drop 1 stone named "Pierre Magique" Au final donne: on break of stone: cancel event set event-block to air drop 1 stone named "Pierre Magique" Récapitulons: On casse de la stone, ça annule et transforme le block en air. Puis drop 1 stone nommée "Pierre Magique" Maintenant comment faire en sorte que le block reviens au bout de 5 secondes ? Il suffit de faire patienter le skript: wait 5 seconds et pour replacer un bloc (ou un autre comme vous voulez ^^): set block at event-location to stone Voilà le code final pour le bloc ! on break of stone: cancel event set event-block to air drop 1 stone named "Pierre Magique" wait 5 seconds set block at event-location to stone Pour supprimer/modifier les drop d'une entité ou joueur: Maintenant on veux que quand on tue un mouton, celui-ci ne drop plus ses "vrais" drops mais drop un lit Pour cela on utilise l'effect : On death on death of sheep: puis on supprime les drops, Pour les entités ce n'est pas la même chose il faut utiliser tout simplement: clear drops et on drop un lit: drop 1 bed at victim Au final donne: on death of sheep: clear drops drop 1 bed at victim Voilà ! Pour le joueur c'est la même chose: Cette fois un drop 1 diamand: on death of player: clear drops drop 1 diamond at victim Voilà ! J'éspère que j'ai rien oublié ! Si j'ai oublié quelque chose ou si il y a une erreur dites le moi ! Je modifierais le post. Allez je vous souhaite une Bonne Soirée ! Bye ! 3
Kwizzy Posté(e) le 18 juillet 2015 Posté(e) le 18 juillet 2015 OMG... Tu te compliques vraiment la vie ... xD Sinon merci pour le tutoriel que tu apportes à skript-mc, l'intention est bonne ! ;)
Im_PasteK Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2015 OMG... Tu te compliques vraiment la vie ... xD Sinon merci pour le tutoriel que tu apportes à skript-mc, l'intention est bonne ! ;) Oui je vois ce que tu veux dire. Je sais plus comment clear les drops des blocs x)
FFantomeZ Posté(e) le 19 juillet 2015 Posté(e) le 19 juillet 2015 Cool comme tuto , faudrait aussi ajouté un pourcentage de chance de drop :)
Im_PasteK Posté(e) le 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2015 Bon tuto, Merci. Merci ! Cool comme tuto , faudrait aussi ajouté un pourcentage de chance de drop :) Merci ! C'est facile, tu met chance of 50%: (par exemple) puis ton drop.
angelus76 Posté(e) le 19 juillet 2015 Posté(e) le 19 juillet 2015 Merci, sa explique clairment comment procéder ;)
Im_PasteK Posté(e) le 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2015 Merci, sa explique clairment comment procéder ;) De rien ! ;)
Im_PasteK Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2015 Très très bon tuto !! Merci :P
Shankay Posté(e) le 20 juin 2016 Posté(e) le 20 juin 2016 Comment faire pour que les drops ne bougent pas ? Merci d'avance ;D
HardTrox Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Heuu, ça fonctionne mais : 1 ) les dégâts de la pioche sont annulée 2 ) Aucun xp est drop Sinon nickel :)
Shankay Posté(e) le 21 juin 2016 Posté(e) le 21 juin 2016 Hein ? En fait quand des drops se stackent ls partent en couille, j'voudrais qu'ils restent en place ...
timothe_2000 Posté(e) le 23 juin 2016 Posté(e) le 23 juin 2016 Super tuto ;) Je cherchais a mettre un cooldown avant le respawn des pierre et ba c`est vrai que c`est pas con de wait x)
iTrixX Posté(e) le 20 septembre 2016 Posté(e) le 20 septembre 2016 Hey ! Voici un nouveau tuto ! Aujourd'hui, nous verrons comment... Changer ou supprimer les drops de blocs, joueurs et de mobs. Tout d'abord on va supprimer les drops d'un block. Pour cela on utilise: cancel event #Qui sert à annuler l'événement c'est à dire le block ne se casse pas et drop rien. et pour quand même casser le bloc: set event-block to air Ce qui donne: on break of stone: cancel event set event-block to air Maintenant nous on veut drop 1 stone qui est nommée: Pierre magique Pour cela on met juste après: drop 1 stone named "Pierre Magique" Au final donne: on break of stone: cancel event set event-block to air drop 1 stone named "Pierre Magique" Récapitulons: On casse de la stone, ça annule et transforme le block en air. Puis drop 1 stone nommée "Pierre Magique" Maintenant comment faire en sorte que le block reviens au bout de 5 secondes ? Il suffit de faire patienter le skript: wait 5 seconds et pour replacer un bloc (ou un autre comme vous voulez ^^): set block at event-location to stone Voilà le code final pour le bloc ! on break of stone: cancel event set event-block to air drop 1 stone named "Pierre Magique" wait 5 seconds set block at event-location to stone Pour supprimer/modifier les drop d'une entité ou joueur: Maintenant on veux que quand on tue un mouton, celui-ci ne drop plus ses "vrais" drops mais drop un lit Pour cela on utilise l'effect : On death on death of sheep: puis on supprime les drops, Pour les entités ce n'est pas la même chose il faut utiliser tout simplement: clear drops et on drop un lit: drop 1 bed at victim Au final donne: on death of sheep: clear drops drop 1 bed at victim Voilà ! Pour le joueur c'est la même chose: Cette fois un drop 1 diamand: on death of player: clear drops drop 1 diamond at victim Voilà ! J'éspère que j'ai rien oublié ! Si j'ai oublié quelque chose ou si il y a une erreur dites le moi ! Je modifierais le post. Allez je vous souhaite une Bonne Soirée ! Bye ! Salut, je voulais savoir si il serait possible de changer par exemple : Je casse disons un block de stone au lieu de loot un block de cobble, il loot 1 stone. En gros changer totalement le loot du block ?
GauvainWizard Posté(e) le 20 septembre 2016 Posté(e) le 20 septembre 2016 Salut, je voulais savoir si il serait possible de changer par exemple : Je casse disons un block de stone au lieu de loot un block de cobble, il loot 1 stone. En gros changer totalement le loot du block ? on break of cobblestone: cancel event set event-block to air drop 1 stone Fait plus de recherche la prochaine fois.
Niromash Posté(e) le 1 juin 2017 Posté(e) le 1 juin 2017 Bonjour, Bon tuto mais comment faire si on veut supprimer que certains drops ??? Cordialement, Niromash 1
Joriis Posté(e) le 25 octobre 2019 Posté(e) le 25 octobre 2019 L'équipe vous annonce que le topique a été verrouillé pour éviter de "déterrer une tombe". Cordialement.
Messages recommandés