Aller au contenu
Snowach

TutoGivré #1 : Événement en marchant sur un bloc !

Ce skript vous aura aidé ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Ce skript vous aura aidé ?

    • Oui, merci Achcraft !
    • Non, désolé je connais déjà ce code :/


Messages recommandés

Bonjour à tous, désolé pour le up d'un topic assez ancien mais j'ai vraiment besoin d'aide.

L'event " on walking on " ne marche pas dans le script que j'ai fait j'ai un message d'erreur qui me dit que la console ne peut pas reconnaître cet event.

 

=> can't understand this event "on walking on <block>"

 

Pourrai on m'aider s'il vous plaît j'ai cherché sur les forums anglais et même sur la doc skunity..

 

Merci d'avance

 

Voici le script :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse.

Alors oui, l'erreur affiche bien ça mais par contre pour SkQuery 3 j'ai essayé de l'installer mais quand je me rend dans le fichier créé au démarrage du serveur je constate que ce dernier est vide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai trouvé une version sur bukkit je crois que c'est le SkQuery3 mais je ne sais pas trop la version ni où télécharger le bon SkQuery.. x)

Mets le à jour pour voir ^^ Ou alors l'ID "Stonebrick" est erroné (très probable donc essaie l'ID numérique). Et si ça ne marche tooooooooooujours pas, enlève le "ing" de "walking".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors j'ai déjà essayé en enlevant le -ing, j'ai même essayé avec " on step on " et l'id de la stonebrick marche bien donc à mon avis ça ne peut être que la version mais je n'arrive pas à trouver la bonne, ça me fait toujours pareil et j'ai déjà télécharger 5 fichiers différent.. x)

Tu serai me donner le tiens, si tu te souviens ou tu la dl?

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors j'ai déjà essayé en enlevant le -ing, j'ai même essayé avec " on step on " et l'id de la stonebrick marche bien donc à mon avis ça ne peut être que la version mais je n'arrive pas à trouver la bonne, ça me fait toujours pareil et j'ai déjà télécharger 5 fichiers différent.. x)

Tu serai me donner le tiens, si tu te souviens ou tu la dl?

 

Merci d'avance :)

Change quand même le bloc par "stone" qui est infaillible et ta version de skript ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT :

Bon c'est bon ça marche maintenant j'ai téléchargé les fichiers venant d'un gars et j'ai tous pris tel quel xd

Merci de ton aide.

Par contre, je vais encore t'embêter (lol) un peu j'ai un problème avec ce même skript.

En effet, j'aimerai déclencher un effet (peu importe, ici) qui se déclenche lorsque le joueur marche sur un bloc à un certain emplacement (donc x,y et z)

Merci d'avance de ton aide

 

Voici le script en question

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT :

Bon c'est bon ça marche maintenant j'ai téléchargé les fichiers venant d'un gars et j'ai tous pris tel quel xd

Merci de ton aide.

Par contre, je vais encore t'embêter (lol) un peu j'ai un problème avec ce même skript.

En effet, j'aimerai déclencher un effet (peu importe, ici) qui se déclenche lorsque le joueur marche sur un bloc à un certain emplacement (donc x,y et z)

Merci d'avance de ton aide

 

Voici le script en question

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Si je ne me suis pas trompé ça devrait fonctionner cependant je n'ai pas testé.

[spoiler=Explication du skript]

Dès qu'un joueur marche sur le bloc que tu devras modifier, le skript définira 2 emplacements:

La location du bloc et les coordonnées que tu m'as données. Si le bloc auquel marche le joueur est égal à la coordonnée, un message s'affichera ("Message test") ^^.

 

 

Voilà ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, désolé de ma brève absence mais j'étais absent ce weekend.

Alors j'ai essayé ce que tu m'a dis mais ça me mets encore un "can't understand this event" avec le "on walk on block".

Du coup je l'ai changé par de la stone, et là ça marche mais une autre "can't understand this event" apparaît et cette fois c'est à propos de cette ligne : " if {_loc} is equal to %{_loc2}% "

 

J'ai essayé de rajouter des % % au _loc, d'enlever ceux du _loc2, j'ai essayé de remplacer block par event-block, j'ai même essayé de mettre {_loc} is %{_loc2}% (sans le "equal to") mais rien n'y fait.

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai enfin tu es juste allez sur la documentation faire un ptit copier coller quoi, pourquoi tous les tutos sont inutiles ici... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Coucou, désolé de ma brève absence mais j'étais absent ce weekend.

Alors j'ai essayé ce que tu m'a dis mais ça me mets encore un "can't understand this event" avec le "on walk on block".

Du coup je l'ai changé par de la stone, et là ça marche mais une autre "can't understand this event" apparaît et cette fois c'est à propos de cette ligne : " if {_loc} is equal to %{_loc2}% "

 

J'ai essayé de rajouter des % % au _loc, d'enlever ceux du _loc2, j'ai essayé de remplacer block par event-block, j'ai même essayé de mettre {_loc} is %{_loc2}% (sans le "equal to") mais rien n'y fait.

Des idées?

Généralement je compare

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

ou

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

mais jamais

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

sur ce Merci @Snowach même si c'est neuneux comme tuto ben moi là çà me conviens car je ne me souvenais plus comment on f'sait :p je vais même vôter oui contrairement à une certaine personne qui avait pt mon p'tit tuto sur le "|" cette personne n'avait vraiment rien compris à ma démarche tu vois qui je parle j'en suis sûr ;)

 

bonne continuation

il n'est pas de tuto nul car un jour ce tuto nul peut nous dépêtrer d'une impasse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.