imSizk Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 Les Listes Avant de commencer je tiens a préciser que c'est mon premier tutoriel, donc excusez moi si je vais trop vite ou si je saute des étapes. Merci et bon tutoriel! • Quesqu'une liste? Une liste est une variable avec comme suffixe "::*" (ce suffixe est modifiable) • A quoi sert-elle? Une liste sert à enregistrer différentes informations et les gardées en mémoire (un peux comme une variable, mais en moins optimisée). • Comment l'utilisée? Pour l'utiliser c'est très simple. Pour commencer on va ajouter à cette liste deux textes, pour cela on utilise l'effet, ADD. command /liste [<text>]: trigger: if arg is set: add %arg% to {liste::*} Voila, maintenant étudions ce bout de code. Lorsqu'un joueur va faire la commande /liste <texte> il va ajouter l'argument texte dans la liste. Exemple: /liste Skript Dans ce cas nous ajoutons le mot "Skript" dans la liste. Ensuite, nous allons vouloir afficher cette fameuse liste! Pour le faire, rien de plus simple. command /listeafficher: trigger: send "%{liste::*}%" Voilà, en envoyant la liste on va avoir le détail de ce qu'elle contient! Et cela va nous apparaitre comme ceci : Skript, Fazord and Saf. NB: Il est pour l'instant impossible de modifier la présentation de la liste. (a ce que je sache) Maintenant, imaginons que vous voulez faire un mini jeux dans lequel le joueur rejoind et est ajouté à la liste et que 25 secondes après toutes les personnes soient téléportés. Voici le code, je vous le décortique après: command /mj [<text>]: trigger: if arg is "join": add player to {minijeux::*} send "&aVous avez rejoind!" if arg is "liste": send "&aLes participants sont : &2{minijeux::*}" if arg is "start": loop {minijeux::*}: teleport loop-value to {pointdumj} Donc, tout d'abord Le "add player to" je vous l'ai déjà expliquer. Le "send list" aussi Et pour le loop, c'est très simple: On regarde qui est dedans (la loop-value) et on la téléporte au point du mj. Et voila, le tutoriel est terminé! J'espere ne rien avoir oublier et ne pas m'être tromper. Le prochain tutoriel sortira prochainement donc donnez moi des idées de tutoriels a faire j'ai un bon niveau en Skript, donc de préference des scripts compliqués :') Bonne soirée/journée a tous. Fazord
Joriis Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 Merci, Pourrai-tu plus tard, Faire entièrement un skript mini-jeux avec ceci ? stp ^^ Continue comme ça.
Im_PasteK Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 Tu as oublié comment choisir quelque chose aléatoirement dans une liste ! :D
imSizk Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2015 Tu as oublié comment choisir quelque chose aléatoirement dans une liste ! :D Je sais, j'ai prévu un second épisode du tutoriel :')
imSizk Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2015 Merci, Pourrai-tu plus tard, Faire entièrement un skript mini-jeux avec ceci ? stp ^^ Continue comme ça. Pas de soucis, dit juste l'idée et je le réaliserai :p 1
Joriis Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 Pas de soucis, dit juste l'idée et je le réaliserai :p Exemple : Quand il a 12 joueurs la partie démarre, Commande /<nomduminijeux> (Configurable) join /<nomduminijeux> leave <nomduminijeux> list /<nomduminijeux> forcestart /<nomduminijeux> fin de la partie /<nomduminijeux> setlobby ( mettre le lobby d'attente) /<nomduminijeux> setspawn ( 1 spawn ou plusieurs) /<nomduminijeux> setsign join & leave Quand le joueur quitte ça le supprime de la game Quand le joueur fait une autre commande que /<nomduminijeux> ça n'execute pas la commande c: Quand on marche sur un cube par exemple, ça fini la partie^^ ( En gros un endroit pour finir la game ^^) J'espère que tu as compris :p Merci beaucoup. Ps : ça répondrai aussi à ma demande :p Dans "Demande de Skript".
nico0509mc Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 Très bon tutoriel mais quelques fautes d'orthographes... :)
SkyZik Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 "send "{liste::*}" " vas juste t'envoyer "{liste::*}" , pour envoyer le contenue de la variable écrit "send "%{liste::*}%" " Ensuite "Une liste est une variable avec comme suffixe "::*" " , elle ne se termine pas obligatoirement pas "::*" , car on peut le modifer dans la config de Skript. Sinon , bon tutoriel !
angelus76 Posté(e) le 18 juillet 2015 Posté(e) le 18 juillet 2015 enfin quelqu'un qui propose un tutoriel expliqué. merci ;) 1
imSizk Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2015 "send "{liste::*}" " vas juste t'envoyer "{liste::*}" , pour envoyer le contenue de la variable écrit "send "%{liste::*}%" " Ensuite "Une liste est une variable avec comme suffixe "::*" " , elle ne se termine pas obligatoirement pas "::*" , car on peut le modifer dans la config de Skript. Sinon , bon tutoriel ! Pas faux, petite erreur de ma part :) Pas bien grave mais je rectifie. Et pour le suffixe je ne savais pas qu'il était possible de le modifier
imSizk Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2015 Très bon tutoriel mais quelques fautes d'orthographes... :) Ahhh... J'ai pourtant essayer de ne pas en faire et merci du compliment ! :)
imSizk Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2015 enfin quelqu'un qui propose un tutoriel expliqué. merci ;) Merci, si tu veux plus d'informations dit le moi je te répondrais le plus vite possible.
imSizk Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2015 Exemple : Quand il a 12 joueurs la partie démarre, Commande /<nomduminijeux> (Configurable) join /<nomduminijeux> leave <nomduminijeux> list /<nomduminijeux> forcestart /<nomduminijeux> fin de la partie /<nomduminijeux> setlobby ( mettre le lobby d'attente) /<nomduminijeux> setspawn ( 1 spawn ou plusieurs) /<nomduminijeux> setsign join & leave Quand le joueur quitte ça le supprime de la game Quand le joueur fait une autre commande que /<nomduminijeux> ça n'execute pas la commande c: Quand on marche sur un cube par exemple, ça fini la partie^^ ( En gros un endroit pour finir la game ^^) J'espère que tu as compris :p Merci beaucoup. Ps : ça répondrai aussi à ma demande :p Dans "Demande de Skript". Je te fais ça, j'aurais fini ce soir. :')
imSizk Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2015 Exemple : Quand il a 12 joueurs la partie démarre, Commande /<nomduminijeux> (Configurable) join /<nomduminijeux> leave <nomduminijeux> list /<nomduminijeux> forcestart /<nomduminijeux> fin de la partie /<nomduminijeux> setlobby ( mettre le lobby d'attente) /<nomduminijeux> setspawn ( 1 spawn ou plusieurs) /<nomduminijeux> setsign join & leave Quand le joueur quitte ça le supprime de la game Quand le joueur fait une autre commande que /<nomduminijeux> ça n'execute pas la commande c: Quand on marche sur un cube par exemple, ça fini la partie^^ ( En gros un endroit pour finir la game ^^) J'espère que tu as compris :p Merci beaucoup. Ps : ça répondrai aussi à ma demande :p Dans "Demande de Skript". Voilà, j'ai fini: http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/%E2%99%A6-reach-the-goal-v1-0.649/#post-4980 J'espere t'avoir aidé
Azen Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 Tu as faux : une liste n'est pas affichable que par le send de la liste, il y a une autre manière mais je vais faire un gros tuto sur les listes en vidéo
Izychiel Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 Tu as faux : une liste n'est pas affichable que par le send de la liste, il y a une autre manière mais je vais faire un gros tuto sur les listes en vidéo Tu devrais aussi faire en ecrit, c'est plus clair et pas besoin de se taper toute la video pour comprendre un petit bout. D'ailleurs certaines personnes preferent l'ecrit :p 1
Izychiel Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 Ok Alors je le commence :D Dis moi si t'a besoin d'aide, de trucs a ajouter.
Izychiel Posté(e) le 30 juillet 2015 Posté(e) le 30 juillet 2015 Mais votre petit tuto sur les listes tombe pic, j'en ai justement besoin a l'instant precis :3
Azen Posté(e) le 31 juillet 2015 Posté(e) le 31 juillet 2015 https://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/tutoriel-skript-les-listes.863/ Va voir :D
MinePlugins Posté(e) le 31 juillet 2015 Posté(e) le 31 juillet 2015 Tu as faux : une liste n'est pas affichable que par le send de la liste, il y a une autre manière mais je vais faire un gros tuto sur les listes en vidéo Bha Azen pour afficher une list il n'y a que le send si tu parle de loop tu afficher les variable une par une de la liste... Tu n'as pas toujours raison Azen.
Azen Posté(e) le 31 juillet 2015 Posté(e) le 31 juillet 2015 Si, il a faux, car il dit qu'il pense qu'il n'y a que cette méthode pour afficher les listes, donc il a faux car il y a d'autres méthodes.
angelus76 Posté(e) le 31 juillet 2015 Posté(e) le 31 juillet 2015 Ont peut afficher une liste dans ( message "%{var::*}%" ) Sa retournera ( value1, value2, value3, ..., value9 and value10 ).
Azen Posté(e) le 31 juillet 2015 Posté(e) le 31 juillet 2015 Oui mais comme je l'ai dit, il y a un autre moyen que j'explique dans mon tutoriel .
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