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• Skript - Les Listes

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Les Listes

Avant de commencer je tiens a préciser que c'est mon premier tutoriel, donc excusez moi si je vais trop vite ou si je saute des étapes. Merci et bon tutoriel!

Quesqu'une liste?

 

Une liste est une variable avec comme suffixe "::*" (ce suffixe est modifiable)

 

A quoi sert-elle?

Une liste sert à enregistrer différentes informations et les gardées en mémoire (un peux comme une variable, mais en moins optimisée).

 

Comment l'utilisée?

Pour l'utiliser c'est très simple.

Pour commencer on va ajouter à cette liste deux textes, pour cela on utilise l'effet, ADD.

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Voila, maintenant étudions ce bout de code.

 

Lorsqu'un joueur va faire la commande /liste <texte> il va ajouter l'argument texte dans la liste.

Exemple:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Dans ce cas nous ajoutons le mot "Skript" dans la liste.

 

Ensuite, nous allons vouloir afficher cette fameuse liste!

Pour le faire, rien de plus simple.

Contenu masqué

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Voilà, en envoyant la liste on va avoir le détail de ce qu'elle contient!

Et cela va nous apparaitre comme ceci :

 

Skript, Fazord and Saf.

 

NB: Il est pour l'instant impossible de modifier la présentation de la liste. (a ce que je sache)

 

Maintenant, imaginons que vous voulez faire un mini jeux dans lequel le joueur rejoind et est ajouté à la liste et que 25 secondes après toutes les personnes soient téléportés.

 

Voici le code, je vous le décortique après:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Donc, tout d'abord

Le "add player to" je vous l'ai déjà expliquer.

Le "send list" aussi

Et pour le loop, c'est très simple:

On regarde qui est dedans (la loop-value) et on la téléporte au point du mj.

 

Et voila, le tutoriel est terminé! J'espere ne rien avoir oublier et ne pas m'être tromper.

Le prochain tutoriel sortira prochainement donc donnez moi des idées de tutoriels a faire j'ai un bon niveau en Skript, donc de préference des scripts compliqués :')

Bonne soirée/journée a tous.

Fazord

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Pas de soucis, dit juste l'idée et je le réaliserai :p

Exemple :

 

Quand il a 12 joueurs la partie démarre,

 

Commande

/<nomduminijeux> (Configurable) join

/<nomduminijeux> leave

<nomduminijeux> list

/<nomduminijeux> forcestart

/<nomduminijeux> fin de la partie

/<nomduminijeux> setlobby ( mettre le lobby d'attente)

/<nomduminijeux> setspawn ( 1 spawn ou plusieurs)

/<nomduminijeux> setsign join & leave

Quand le joueur quitte ça le supprime de la game

Quand le joueur fait une autre commande que /<nomduminijeux> ça n'execute pas la commande c:

Quand on marche sur un cube par exemple, ça fini la partie^^ ( En gros un endroit pour finir la game ^^)

 

J'espère que tu as compris :p

 

Merci beaucoup.

 

Ps : ça répondrai aussi à ma demande :p Dans "Demande de Skript".

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"send "{liste::*}" " vas juste t'envoyer "{liste::*}" , pour envoyer le contenue de la variable écrit "send "%{liste::*}%" "

 

Ensuite "Une liste est une variable avec comme suffixe "::*" " , elle ne se termine pas obligatoirement pas "::*" , car on peut le modifer dans la config de Skript.

 

Sinon , bon tutoriel !

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"send "{liste::*}" " vas juste t'envoyer "{liste::*}" , pour envoyer le contenue de la variable écrit "send "%{liste::*}%" "

 

Ensuite "Une liste est une variable avec comme suffixe "::*" " , elle ne se termine pas obligatoirement pas "::*" , car on peut le modifer dans la config de Skript.

 

Sinon , bon tutoriel !

Pas faux, petite erreur de ma part :)

Pas bien grave mais je rectifie.

Et pour le suffixe je ne savais pas qu'il était possible de le modifier

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Exemple :

 

Quand il a 12 joueurs la partie démarre,

 

Commande

/<nomduminijeux> (Configurable) join

/<nomduminijeux> leave

<nomduminijeux> list

/<nomduminijeux> forcestart

/<nomduminijeux> fin de la partie

/<nomduminijeux> setlobby ( mettre le lobby d'attente)

/<nomduminijeux> setspawn ( 1 spawn ou plusieurs)

/<nomduminijeux> setsign join & leave

Quand le joueur quitte ça le supprime de la game

Quand le joueur fait une autre commande que /<nomduminijeux> ça n'execute pas la commande c:

Quand on marche sur un cube par exemple, ça fini la partie^^ ( En gros un endroit pour finir la game ^^)

 

J'espère que tu as compris :p

 

Merci beaucoup.

 

Ps : ça répondrai aussi à ma demande :p Dans "Demande de Skript".

Je te fais ça, j'aurais fini ce soir. :')

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Exemple :

 

Quand il a 12 joueurs la partie démarre,

 

Commande

/<nomduminijeux> (Configurable) join

/<nomduminijeux> leave

<nomduminijeux> list

/<nomduminijeux> forcestart

/<nomduminijeux> fin de la partie

/<nomduminijeux> setlobby ( mettre le lobby d'attente)

/<nomduminijeux> setspawn ( 1 spawn ou plusieurs)

/<nomduminijeux> setsign join & leave

Quand le joueur quitte ça le supprime de la game

Quand le joueur fait une autre commande que /<nomduminijeux> ça n'execute pas la commande c:

Quand on marche sur un cube par exemple, ça fini la partie^^ ( En gros un endroit pour finir la game ^^)

 

J'espère que tu as compris :p

 

Merci beaucoup.

 

Ps : ça répondrai aussi à ma demande :p Dans "Demande de Skript".

Voilà, j'ai fini:

http://skript-mc.fr/forum/index.php?threads/%E2%99%A6-reach-the-goal-v1-0.649/#post-4980

J'espere t'avoir aidé

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Tu as faux : une liste n'est pas affichable que par le send de la liste, il y a une autre manière mais je vais faire un gros tuto sur les listes en vidéo

Tu devrais aussi faire en ecrit, c'est plus clair et pas besoin de se taper toute la video pour comprendre un petit bout.

D'ailleurs certaines personnes preferent l'ecrit :p

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Tu as faux : une liste n'est pas affichable que par le send de la liste, il y a une autre manière mais je vais faire un gros tuto sur les listes en vidéo

Bha Azen pour afficher une list il n'y a que le send

si tu parle de loop tu afficher les variable une par une de la liste...

Tu n'as pas toujours raison Azen.

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