Aller au contenu
  • 0

Exécuter une commande custom par la console

Question

Posté(e)

Salut à tous,

Alors voici mon problème,

J'ai créé une commande avec skript et le truc c'est que quand je la tape en jeu tout va bien elle fonctionne mais quand je la tape directement sur la console de commande et bien cela me dit que la commande n'existe pas, pour avant le trigger j'ai bien mis "executable by: players and console" mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance ;)

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Oui mais c'est bien beau de mettre executable by: console and players mais faut que sa soit exécutable par la console psk si t'utilise dans ton code genre : %player% spawn 1 horse etc... La console ne pourra pas (je suis pas sur mais tu peut utiliser le %console%)

• 0
Posté(e)

%Console% Je ne Lz.se pas que ca marche car la console n'a pas de position propre donc je te conseil de nous donner le code :p

Pour voir coment faire

• 0
Posté(e)

Ah, c'est normal! Dans la console moi aussi quand j'execute une commande elle me retourne qu'elle n'existe pas mais elle s'execute ^^!

Si tu n'est pas sûr met un broadcast dans ton skript ;)!

Et retire toute la ligne du executable by:...

• 0
Posté(e)
Ah, c'est normal! Dans la console moi aussi quand j'execute une commande elle me retourne qu'elle n'existe pas mais elle s'execute ^^!

Si tu n'est pas sûr met un broadcast dans ton skript ;)!

Et retire toute la ligne du executable by:...

Justement, j'ai fais une commande de fermeture du serveur avec un message spécial ect ... soit, le fait est que le serveur ne se ferme pas xD donc j'imagine que la console ne fait pas fonctionner la commande ^^

Voici le code pour ceux qui veulent voir ;)

command /estop [<text>] [<number>]:
   executable by: console and players
   trigger:
       if player has permission "sweet.stop":
           if arg 1 is "help":
               send "&cUtilisation: &9/estop [<raison>] [<durée>]" to player
           else if arg 1 is not set:
               kick all players due to "&cServeur en cours de redémarrage !%nl%&2Temps d'attente estimé: &51 minute"
               shutdown server
           else:
               if arg 2 is not set:
                   kick all players due to "&cServeur en cours de redémarrage pour:%nl%&d%arg 1%%nl%&2Temps estimé: &51 minute"
                   shutdown server
               else:
                   kick all players due to "&cServeur en cours de redémarrage pour:%nl%&d%arg 1%%nl%&2Temps estimé: &5%arg 2% minutes"
                   shutdown server
       else:
           send "&cVous n'avez pas la permission pour arrêter le serveur !" to player
           loop all players:
               if loop-player has permission "sweet.stop.notif":
                   send "&b%player% &ca essayé de stopper le serveur sans la permission !" to loop-player
                   send "&cQue croyait il faire ?" to loop-player
on command "/stop":
   execute player command "/estop"

Notez que j'ai dû changer la commande en "/estop" sinon la commande /stop n'étais pas accessible via la console x).

EDIT: Je viens de tester un "if executor is console: send "coucou" to console" et cela marche, je vais exporter le code avec une partie pour la console ^^

EDIT 2: Comme le disait NoaGamingFr la commande s'éxécute en me laissant derrière un petit commande inconnue, mais bon tant qu'elle s'exécute c'est très bien x)

Voici le code final pour ceux à qui cela intéresse ^^

command /stop [<text>] [<number>]:
   trigger:
       if executor is console:
           if arg 1 is not set:
               kick all players due to "&cServeur en cours de redémarrage !%nl%&2Temps d'attente estimé: &51 minute"
               shutdown server
           else if arg 1 is "help":
               send "&cUtilisation: &9/stop [<raison>] [<durée>]" to console
           else if arg 1 is "reload":
               execute console command "sk reload %script%"
               wait 10 tick
               send "&2SweetStop a bien été rechargé !" to console
           else:
               if arg 2 is not set:
                   kick all players due to "&cServeur en cours de redémarrage pour:%nl%&d%arg 1%%nl%&2Temps estimé: &51 minute"
                   shutdown server
               else:
                   kick all players due to "&cServeur en cours de redémarrage pour:%nl%&d%arg 1%%nl%&2Temps estimé: &5%arg 2% minutes"
                   shutdown server
       else if executor is a player:
           if player has permission "sweet.stop":
               if arg 1 is "help":
                   send "&cUtilisation: &9/stop [<raison>] [<durée>]" to player
               else if arg 1 is "reload":
                   execute player command "sk reload %script%"
                   wait 10 tick
                   send "&2SweetStop a bien été rechargé !" to player
               else if arg 1 is not set:
                   shutdown server
               else:
                   if arg 2 is not set:
                       shutdown server
                   else:
                       shutdown server
           else:
               send "&cVous n'avez pas la permission pour arrêter le serveur !" to player
               loop all players:
                   if loop-player has permission "sweet.stop.notif":
                       send "&b%player% &ca essayé de stopper le serveur sans la permission !" to loop-player
                       send "&cQue croyait il faire ?" to loop-player
       else:
           stop trigger

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.