Aller au contenu

[SCOREBOARD] Stop aux clignotements


Messages recommandés

Posté(e)

Je vois beaucoup de serveur utilisant les scoreboards qui clignotent pour se mettre à jour et cela me désole...

 

Mais j'ai la solution que voici (vous devez avoir SkRayFall):

command /countdown:

   trigger:
       set {_h} to 10
       set name of sidebar of player to "&3skRayFall"
       set id based score "&2Count Down: &3%{_h}%" in sidebar of player to 3 with id "test1"
       loop 10 times:
           subtract 1 from {_h}
           edit score id "test1" to "&2Count Down: &3%{_h}%" and 3
           wait 1 second
       wait 5 seconds
       wipe player's sidebar

 

Nous avons ici la ligne

set id based score "&2Count Down: &3%{_h}%" in sidebar of player to 3 with id "test1"

Qui crée donc un score dans la sidebar avec l'id test1 (qui n'est pas visible)

 

Puis nous avons la ligne

edit score id "test1" to "&2Count Down: &3%{_h}%" and 3

Qui édit ce score vers le même score tout en changeant la donnée {_h}, ce qui en clair mets à jour !

 

Voici un exemple concret:

command /killview:

   trigger:
       set name of sidebar of player to "&3Mes kills"
       set id based score "&2Kills: &3%{kills.%player%}%" in sidebar of player to 1 with id "kills"

on death:
       edit score id "kills" to "&2Kills: &3%{kills.%player%}%" and 1

Ici grâce à notre commande on affiche un scoreboard qui s'updatera aux kills. Plus besoin de loop avec clignotement!

 

Voilà c'était un de mes tutoriels sur des choses utiles et méconnues :p

  • J'aime 4
Posté(e)

<3

 

Par contre pour ton dernier exemple, ta surement oublié "add 1 to {kills.%player%}" avant d'update le score sinon le nombre de kills monte pas ^^

 

Sinon tu sait si on peux faire "scroll" une variable liste dans le scoreboard ? (Scroll = faire défiler la variable)

Posté(e)
<3

 

Par contre pour ton dernier exemple, ta surement oublié "add 1 to {kills.%player%}" avant d'update le score sinon le nombre de kills monte pas ^^

 

Sinon tu sait si on peux faire "scroll" une variable liste dans le scoreboard ? (Scroll = faire défiler la variable)

 

Corrigé !

Explique moi ce scroll ^^

Posté(e)
Comme dans cette vidéo à 30 secondes

La ligne "News" qui défile

 

Je voudrais faire ça avec une variable liste {uhc.actif.scenario::*)

 

 

Tu peux éditer en boucle le score de défilement pour faire une effet d'avancement de texte, après pour la liste je ne sais pas :S

Posté(e)
Comme dans cette vidéo à 30 secondes

La ligne "News" qui défile

 

Je voudrais faire ça avec une variable liste {uhc.actif.scenario::*)

 

En gros il faudrait que tu loop a l'infini un texte qui défilera. Jfais un exemple sans vraiment coder juste pour que tu comprennes le principe :

 

loop 9999 times:

set {message} to "&aInformations"

wait 5 ticks

set {message} to "&anformations"

wait 5 ticks

set {message} to "&nformations"

wait 5 ticks

set {message} to "&formations"

wait 5 ticks

set {message} to "&ormations"

wait 5 ticks

set {message} to "&rmations"

wait 5 ticks

set {message} to "&mations"

wait 5 ticks

set {message} to "&ations"

wait 5 ticks

set {message} to "&ations I"

wait 5 ticks

set {message} to "&aions In"

 

 

Et tu continues le défilement et après tu fous la variable message dans ton tableau :D

Posté(e)
En gros il faudrait que tu loop a l'infini un texte qui défilera. Jfais un exemple sans vraiment coder juste pour que tu comprennes le principe :

 

loop 9999 times:

set {message} to "&aInformations"

wait 5 ticks

set {message} to "&anformations"

wait 5 ticks

set {message} to "&nformations"

wait 5 ticks

set {message} to "&formations"

wait 5 ticks

set {message} to "&ormations"

wait 5 ticks

set {message} to "&rmations"

wait 5 ticks

set {message} to "&mations"

wait 5 ticks

set {message} to "&ations"

wait 5 ticks

set {message} to "&ations I"

wait 5 ticks

set {message} to "&aions In"

 

 

Et tu continues le défilement et après tu fous la variable message dans ton tableau :D

Tu peux éditer en boucle le score de défilement pour faire une effet d'avancement de texte, après pour la liste je ne sais pas :S

ça je sais le faire x) , moi je veux un truc propre

Posté(e)

Hum hum,

 

Ce n'est pas "Fonctionnel" il y a encore des clignotements avec ta technique ;) ! je viens de test, quand tu édits 2 "Scores" en même temps cela peut clignoter (Faiblement, mais encore un peu :3)

Posté(e)
Tu peux aussi essayer de mettre un

wait 1 second

entre les deux edits de score :p

 

Edit: j'aime les gens comme toi qui cherchent en le voulant ou pas des petites choses à dire :D

Salut,

 

Tu crois peut être que je n'ai pas essayé ? :3 et cela clignote encore x:

Hum, ta remarque ne me plaît pas trop... Tu peux garder se que tu penses pour toi même. Sachant que je ne pense pas faire ceci, je cherche juste à démontrer qu'il y a des "Fuites" et que cela peut encore clignoter.

Posté(e)

Personnellement j'ai aucun clignotements avec cette technique, mais en tout cas si vous en avez, vous en avez quand même moins qu'avec le wipe habituel ;)

Posté(e)
Personnellement j'ai aucun clignotements avec cette technique, mais en tout cas si vous en avez, vous en avez quand même moins qu'avec le wipe habituel ;)

Ce n'est pas faux et je t'en remercie tout de même ;) !

 

Je vais essayer d'en trouver de mon côté^^

Posté(e)
Comme dans cette vidéo à 30 secondes

La ligne "News" qui défile

 

Je voudrais faire ça avec une variable liste {uhc.actif.scenario::*)

 

Non fonctionnelle. Les edit id fonctionne mais sa EDIT sur TOUT les joureurs ..

  • 1 mois après...
Posté(e)
C'est un assez étrange, car personnellement j'arrive à faire entrer beaucoup plus de 16 caractères + code couleur dans le titre d'un ScoreBoard animé.

&6&lFren&e&lc&f&lh&e&lC&6&lube

Comme ce titre-là que j'ai pris au hasard et qui dépasse largement les 16 caractères maximum..

C'est 32 ou 38 le max après sa te fais crash^^

  • J'aime 1
Posté(e)
Non fonctionnelle. Les edit id fonctionne mais sa EDIT sur TOUT les joureurs ..

Exactement ! quelqu'un a une idée de comment appliquer ça SEULEMENT aux joueurs concernés ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.