Aller au contenu
  • 0

YML base de donnée [Aide]

Question

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau en temps que membre sur ce forum, c'est ma première demande d'aide, après de nombreuses heures de recherches.

J'essaye de créer une base de donnée pour mes serveurs sous bungeecord sans MYSQL ou autre, juste avec des fichiers YML avec wildskript. Mais lorsque je crée un dossier, peu importe l’emplacement celui si ce met que dans le /plugins du serveur MC actif, et pas dans la racine des serveurs, ce qui me permettrait de les faire communiquer entre eux.

command /test <text>:

trigger:

if folder "serveurs/Base/player" doesn't exists:

create folder "serveurs/Base/player"

if file "serveurs/Base/player/player.yml" doesn't exists:

create file "serveurs/Base/player/player.yml"

wf "Message: %arg 1% !" to "serveurs/Base/player/player.yml" #wf ( qui vient de wildskript ) permet d'éditer le fichier

wait 1 tick

set {_message} to value "Message: %arg 1%" get of "serveurs/Base/player/player.yml" #Ici on dit que la variable {message} correspond a Message dans le fichier précédant.

broadcast "%{_message}%"

Sachant que "serveurs" est la racine du dossier ou j ai mis mes serveurs + la base de donnée avec 2 partision:

-minecraft (les serveurs)

-Base (la base qui permettrait aux serveurs de communiquer)

Ps: j ai vu de nombreux tuto mais aucun ne l'explique, j ai vu une seule fois une personne dire que c'était possible. Si c'est tout de même possible SANS MYSQL juste par YML mais avec un autre addons skript, dites le moi.

Merci de vos réponses !

Cordialement

PS: je cherche a faire la BDD par fichiers YML car un serveur mysql demandrait de la ram et aussi serait long a uptdate. Merci

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Euh non cela fait exactement la même chose, cela crée un dossier serveurs/base et le fichier players dans le /plugins du serveur ;( Snif

Je viens de voir ton édit avec le %player%, en fait non je veux juste créer un fichier dans le dossier "base" puis dans ce fichier avec des variables yml mettre des %player%.money ect...(j arrive à le faire çà mais pas plus loin que le /skript/script/...

• 0
Posté(e)
J'ai changé mon message , essaye avec le nouveau code

Cela fait toujours la même chose, dans le serveur minecraft en dehors du /plugin mais jamais à la racine de tous les serveurs dans le serveurs/base:( sauf que le %player% crée le fichier du joueur (ce que je ne ferais pas) :)

• 0
Posté(e)
Cela fait toujours la même chose, dans le serveur minecraft en dehors du /plugin mais jamais à la racine de tous les serveurs dans le serveurs/base:( sauf que le %player% crée le fichier du joueur (ce que je ne ferais pas) :)

Je ne sais vraiment pas alors , t'es fichier s'appel bien "serveurs" et "Base" , majuscule et orthographe bien respecté ?

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.