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MrForoche

"Ding" de joueur

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Bonjour,

Vu que je suis fondateur d'un serv , tout le monde me pose des questions et je voudrais entendre un petit DING quand quand le chat il y a le nom du joueur parlé

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Je ne crois pas,que ça fonctionne car avec ton skript il envoie le ding à tout le monde

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Pas du tout, la condition sert a vérifier si le joueur loopé a son nom dans le message, et si c'est le cas, ça lui envoie le ding

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change loop-player par player, sinon ça envoie le message a la boucle de joueurs, en soit tous les joueurs.

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Pas du tout! La vérification sert à ça, à tester si le joueur est dans le message

 

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Mais réfléchis au lieu de t'enflammer !

Tu play le son au "loop-player" !

loop-player = la boucle des joueurs "loop all players", donc le son est envoyée a tous les joueurs.

 

play raw sound "random.orb" at loop-player with pitch ...

play raw sound "random.orb" at loop-value with pitch ...

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La condition "if message contains "%name of loop-player%":" sert à quoi selon toi? A faire beau?

Cette condition ne sera passée (et donc la ligne 4 sera atteinte) que si elle est remplie. Or elle est remplie que si le joueur (loop-player) est dans le message.

 

Exemple concret: Imaginons 3 joueurs > Player1, Player2 et Player3

- Player1 dit "Bonjour Player3"

- Là, la boucle commence

- D'abord Player1 est testé

- Condition: Est-ce que le message contient "Player1"? Non donc je ne vais pas à la ligne 4 (donc je ne joue pas le son)

Pour résumer (vert ce qui est passé, rouge ce qui n'est pas passé):

on chat:

loop all players:

if message contains "%name of loop-player%":

play raw sound "random.orb" at loop-player with pitch 1 volume 1

- La boucle passe à Player2

- Condition: Est-ce que le message contient "Player2"? Non donc je ne vais pas à la ligne 4

Encore une fois:

on chat:

loop all players:

if message contains "%name of loop-player%":

play raw sound "random.orb" at loop-player with pitch 1 volume 1

- La boucle passe à Player3

- Condition: Est-ce que le message contient "Player3"? Oui donc je passe à la ligne 4

Cette fois on obtient:

on chat:

loop all players:

if message contains "%name of loop-player%":

play raw sound "random.orb" at loop-player with pitch 1 volume 1

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