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Faire une file d'attente 1vs1? [Difficulté: Facile]


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Posté(e)

Hey! Salut à vous, je pense que si vous avez travaillé ou si vous travaillez sur un skript de 1vs1 vous vous êtes posés CETTE question :

- Comment faire une file d'attente? 'o'. Comment je peux faire :'(

 

Et bien j'ai DEUX systèmes de file d'attente!

Le premier est un système ou le premier et le 2e s'affronte, le 3e et le 4e s'affronte.

Le deuxième c'est random '-'.

 

Donc on va avoir besoin de ça :

- De la logique

- Un cerveau

- Des mains (Pour écrire lawl)

- Un éditeur de texte (Notepad++ ou Sublime Text)

- Des variables

 

Alors, commençons!

 

Déjà, nous devons créer une file d'attente et rajouter le joueur à la file d'attente. Pour les feignants, voici le code :p.

command /ffa:
   trigger:
       add player to {Attente::*}

Keske ce code fait? (Faute intentionnelle, merci de pas me spam svp :c)

Et bien, je créer la commande /ffa qui quand elle est exécutée, ça rajoute le joueur à la liste d'attente. Juste là, rien de sorcier.

 

Ensuite, nous devons vérifier si il y a au moins 2 joueurs! (Et vérifier si le joueur n'est pas déjà dans la file d'attente :x)

command /ffa:
   trigger:
       if player isn't in {Attente::*}:
           add player to {Attente::*}
           if the second element out of {Attente::*} is set:
               #Suite du code dans la suite du tuto!

 

Voilà! C'est fait! Maintenant, il faut les faire s'affronter! (Et aussi vérifier si la partie n'a pas déjà commencée :c)

command /ffa:
   trigger:
       if player isn't in {Attente::*}:
           add player to {Attente::*}
           if size of {Attente::*} >= 2:
               if {AreneEnCours} is false:
                   set {_player1} to the first element out of {Attente::*}
                   set {_player2} to the second element out of {Attente::*}
                   remove {_player1} from {Attente::*}
                   remove {_player2} from {Attente::*}
                   teleport {_player1} to {Arenetmtc}
                   teleport {_player2} to {Arenetmtc}
                   set {AreneEnCours} to true

Et voilà! Vous avez fait une file d'attente pour 1vs1!

Et voici le code pour choisir random :p :

command /ffa:
   trigger:
       if player isn't in {Attente::*}:
           add player to {Attente::*}
           if the second element out of {Attente::*} is set:
               if {AreneEnCours} is false:
                   set {_player1} to a random element out of {Attente::*}
                   remove {_player1} from {Attente::*}
                   set {_player2} to a random element out of {Attente::*}
                   remove {_player2} from {Attente::*}
                   teleport {_player1} to {Arenetmtc}
                   teleport {_player2} to {Arenetmtc}
                   set {AreneEnCours} to true

 

Si ce tutoriel vous a aidé, veuillez mettre un like :D.

Et si y'a des fautes d'orthographes/frappes, signalez les moi :p.

  • J'aime 4
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Salut, j'ai un problème ( ca me dit que ::*} is not a valid item data ) alors que le premier est pareille alors qu'il y a juste first et second qui change

Peux-tu me donner ton code en MP?

  • 4 mois après...

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