Aller au contenu
Mastersfelix

Les formes de base en Skript [Part.2]

Messages recommandés

Rebonjour tout le monde! Aujourd'hui on se retrouve pour la seconde partie du tutoriel, qui explique comment faire des formes en skript à l'aide de particules. Lors du dernier tutoriel, je vous ai montré à faire une ligne droite + 1 carré (Vous pouvez le retrouvez ici: https://skript-mc.fr/forum/threads/les-formes-de-base-en-skript-part-1.3643/) . La dernière fois, j'avais oublié de vous montrer une forme simple, donc je commencerai ce tuto par celle-ci :x ;)

 

Le cube

 

Pour faire le cube, nous allons prendre notre code de la dernière fois pour faire le carré qui est celui-ci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et nous n'avons qu'à ajouter une troisième boucle pour augmenter l'axe des y de cette manière ci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Et ne pas oublier de reset l'axe des z à chaque fois que nous avons complété un carré en enlevant 0.2*10 = 2

 

À la fin on obtient un truc du genre:

13d64ae7010ebf790c18dfaaa34f2ca0.png

 

Les cercles...

 

Bon, comment peut on décrire ce qui s'en vient..? J'espère que vous aimez la trigonométrie :D...

 

Bon, pour commencer nous allons mettre la variable à la position du joueur:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Bon.. nous allons tracer notre cercle à partir d'angle, pour cela, nous allons devoir utiliser les sinus et les cosinus (tsé le truc qui fait des vagues dans un graphique ;) :p ). Nous allons donc commencer par mettre une variable à notre angle qui commencera à 0° et qui terminera à 360° (360° dans un cercle).

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

ensuite nous allons loop 20 fois vu que nous voulons un total de 20 particules dans notre cercle (Chacun ses gouts)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

maintenant, pour trouver la position de notre première particule, nous allons ajouter le sinus de l'angle à la coordonné x et le le cosinus de l'angle à la coordonné z (Si vous comprenez pas, ben c'est de la magie alors ;) )

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

nous allons par la suite ouvrir un peu plus l'angle de notre cercle pour positionner notre seconde particule

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Sauf que nous devons remettre la variable à la position du joueur si nous voulons que sa nous donne un beau cercle, donc avant d'ajouter le sin et le cos à x et z nous devons remettre la variable à la position du joueur

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

et pour terminer le tout nous pouvons faire apparaitre 1 particule

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Notre code final nous donne ceci:

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Bon, sa conclut pour la seconde partie, si vous avez tout compris et bien je vous félicite, sinon si vous avez compris grosso modo ben vous devriez être en mesure de suivre le reste, dans la prochaine partie nous allons utilisez cette formule et la manipuler de manière a faire des trucs cool :3. Sur ce passé une bonne soirée / journée. Ah oui, en passant sa donne ça:

897db3af7b1b0c9513fd4eb1c7262144.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.