Mastersfelix Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Rebonjour tout le monde! Aujourd'hui on se retrouve pour la seconde partie du tutoriel, qui explique comment faire des formes en skript à l'aide de particules. Lors du dernier tutoriel, je vous ai montré à faire une ligne droite + 1 carré (Vous pouvez le retrouvez ici: https://skript-mc.fr/forum/threads/les-formes-de-base-en-skript-part-1.3643/) . La dernière fois, j'avais oublié de vous montrer une forme simple, donc je commencerai ce tuto par celle-ci :x ;) Le cube Pour faire le cube, nous allons prendre notre code de la dernière fois pour faire le carré qui est celui-ci: command /test: trigger: set {_loc} to location of player loop 10 times: add 0.2 to z-location of {_loc} loop 10 times: add 0.2 to x-location of {_loc} play 1 of particle flame:0 offset by 0, 0, 0 at {_loc} remove 2 from x-location of {_loc} et nous n'avons qu'à ajouter une troisième boucle pour augmenter l'axe des y de cette manière ci: command /test2: trigger: set {_loc} to player's location loop 10 times: add 0.2 to y-location of {_loc} loop 10 times: add 0.2 to z-location of {_loc} loop 10 times: add 0.2 to x-location of {_loc} play 1 of particle flame:0 offset by 0, 0, 0 at {_loc} remove 2 from x-location of {_loc} remove 2 from z-location of {_loc} Et ne pas oublier de reset l'axe des z à chaque fois que nous avons complété un carré en enlevant 0.2*10 = 2 À la fin on obtient un truc du genre: Les cercles... Bon, comment peut on décrire ce qui s'en vient..? J'espère que vous aimez la trigonométrie :D... Bon, pour commencer nous allons mettre la variable à la position du joueur: set {_loc} to player's location Bon.. nous allons tracer notre cercle à partir d'angle, pour cela, nous allons devoir utiliser les sinus et les cosinus (tsé le truc qui fait des vagues dans un graphique ;) :p ). Nous allons donc commencer par mettre une variable à notre angle qui commencera à 0° et qui terminera à 360° (360° dans un cercle). set {_phi} to 0 ensuite nous allons loop 20 fois vu que nous voulons un total de 20 particules dans notre cercle (Chacun ses gouts) loop 20 times: maintenant, pour trouver la position de notre première particule, nous allons ajouter le sinus de l'angle à la coordonné x et le le cosinus de l'angle à la coordonné z (Si vous comprenez pas, ben c'est de la magie alors ;) ) add sin {_phi} to x-coordinate of {_loc} add cos {_phi} to z-coordinate of {_loc} nous allons par la suite ouvrir un peu plus l'angle de notre cercle pour positionner notre seconde particule add 2 * 3.141592653 / 20 to {_phi} Sauf que nous devons remettre la variable à la position du joueur si nous voulons que sa nous donne un beau cercle, donc avant d'ajouter le sin et le cos à x et z nous devons remettre la variable à la position du joueur set {_loc} to location of player et pour terminer le tout nous pouvons faire apparaitre 1 particule play 1 of particle flame:0 offset by 0, 0, 0 at {_loc} Notre code final nous donne ceci: command /test: trigger: set {_r} to 1 set {_phi} to 0 set {_loc} to player loop 20 times: set {_loc} to player add {_r} * sin {_phi} to x-coordinate of {_loc} add {_r} * cos {_phi} to z-coordinate of {_loc} add 2 * 3.141592653 / 20 to {_phi} play 1 of particle flame:0 offset by 0, 0, 0 at {_loc} Bon, sa conclut pour la seconde partie, si vous avez tout compris et bien je vous félicite, sinon si vous avez compris grosso modo ben vous devriez être en mesure de suivre le reste, dans la prochaine partie nous allons utilisez cette formule et la manipuler de manière a faire des trucs cool :3. Sur ce passé une bonne soirée / journée. Ah oui, en passant sa donne ça:
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