Aller au contenu
  • 0

Création de zone


Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.8.9
Version de Skript : 2.5.3

Type du skript : Uhc

Description du script :

Bonjour,

Je voudrais que quand un joueur fait un clic droit sur un item (nether star) ça crée une zone de 20 blocs dans laquelle si celui-ci se trouve dedans, il obtient Vitesse

Et aussi, à l'instant ou ce joueur clic sur l'item ça fait spawn des fleurs dans cette fameuse zone

Merci d'avance

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

J'ai une question un peu bête, si le joueur clique droit avec la nether star, ca crée une zone et si celui-ci se trouve dedans, il obtiens vitesse ???

Euh mais comment pourrait-il être ailleurs ? lol

Tu voulais peut-être dire que ca donne vitesse à celui qui a cliqué droit ainsi que tous les joueurs qui sont dans la zone de 20 blocs ?

  • 0
Posté(e) (modifié)

J'ai fait un petit code de démonstration et un exemple du résultat https://scr.dksm.fr/dksm_14_49_09-11-2023.mp4
 

on right click with nether star:
    if name of player's tool is "speed":
        add dandelion, poppy, blue orchid and red tulip to {_flowers::*} # liste des fleurs
        loop all players in radius 10 around player:
            apply speed 2 to loop-player for 5 seconds # durée et puissance de l'effet
        loop all blocks in radius 10 around player:
            if loop-value is not air:
                if loop-value is dirt or grass block: # bloc ou la fleur peut apparaitre
                    if block above loop-block is air:
                        chance of 3%:
                            set block above loop-block to random element of {_flowers::*}
# A PARTIR d'ICI, C'EST SI ON VEUT SUPPRIMER LES FLEURS AUTOMATIQUEMENTS APRES UN CERTAIN TEMPS
                            add location above loop-block to {_flowersLocation::*}
        wait 5 seconds # temps avant de supprimer les fleurs
        loop {_flowersLocation::*}:
            set block at loop-value to air
            wait 1 tick

 

Modifié par DKSM
  • 0
Posté(e) (modifié)

Désolé de la réponse tardive, alors uniquement le joueur qui utilise ce pouvoir peut avoir la Vitesse dans la zone

Et merci de ta réponse, je vais vérifier de mon côté

 

Après un test de mon côté, les fleurs ne veulent pas spawn

Modifié par LightCookies
Test effectué
  • 0
Posté(e)

Ah ok oops j'avais mal compris

Mon code n'est pas correct, j'en ferais un autre demain et j'imagine que les fleurs au final, c'est pour indiquer au joueur ou est la zone ou il continu à recevoir l'effet speed

  • 0
Posté(e) (modifié)

Voici une nouvelle version avec l'exemple >> https://scr.dksm.fr/dksm_11_38_15-11-2023.mp4
 

on disconnect:
    if {netherStarSpeed::%player%} is set:
        set player's walk speed to 0.2
        clear {netherStarSpeed::%player%}

on right click with nether star:
    if name of player's tool is "speed":
        add dandelion and poppy to {_flowers::*} # Liste des fleurs
        set {_areaSize} to 20 # Rayon de la zone
        set {_effectDuration} to 8*10 # Durée 8 secondes (garder le *10 pour convertir en ticks)
        set {_areaEffet} to player's location
        set {netherStarSpeed::%player%} to true
        loop all blocks in radius {_areaSize} around player:
            if loop-value is not air:
                if loop-value is dirt or grass block: # Blocs ou les fleurs peuvent apparaitres
                    if block above loop-block is air:
                        chance of 60%:
                            set block above loop-block to random element of {_flowers::*}
                            add location above loop-block to {_flowersLocation::*} # SUPPRESSION AUTOMATIQUE DES FLEURS
        while {_effectDuration} > 0:
            if distance between player and {_areaEffet} < {_areaSize}:
                set player's walk speed to 0.8
            else:
                set player's walk speed to 0.2
            remove 1 from {_effectDuration}
            wait 2 tick
        set player's walk speed to 0.2
        clear {netherStarSpeed::%player%}
        loop {_flowersLocation::*}: # SUPPRESSION AUTOMATIQUE DES FLEURS
            set block at loop-value to air # SUPPRESSION AUTOMATIQUE DES FLEURS

Pour la partie fleurs qui ne fonctionnent pas, je n'utilise pas la version 1.8 qui peut potentiellement poser un problème, j'ai gardé que dandelion et poppy dans celui là au cas ou ce sera à toi de corriger la partie fleurs

Sinon voila, au lieu d'appliquer un effet speed, je change carrément la vitesse de marche du joueur tant qu'il est dans la zone et ajoute une petite sécurité si il déconnecte avec l'effet speed

Modifié par DKSM
  • 0
Posté(e) (modifié)

Nop, c'est un simple set block, c'est du pur skript

Aucune idée de pourquoi les fleurs n'ont pas envie dans ton cas 😕

(à moins qu'il n'y ait pas de dirt ou grass autour de toi ^^')

Modifié par DKSM

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.