Aller au contenu
  • 0

nombre d'utilisation max.


Question

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
Bonjour,

Je veux faire un item avec un nombre d'utilisation max, Et que l'item se supprime.

Merci :)

Bonjour, je vais te faire un exemple :

#Ceci est pour un briquet qui peut s'utiliser 3 fois
#Il n'y a pas les TABS donc inutile de recopier
on rightclick with flint and steel:
  Wait 1 ticks
  If {Use3} is true:
     clear 1 flint and steel to The player
  If {Use2} is true:
     set {Use3} to true
     set {Use2} to false
  else:
     set {Use2} to true

  • 0
Posté(e)

Kumaku, tn skript un PRESQUE parfait, si il clique dans les airs, ca va compter quand même, de plus, on peut compacter le skript:

 

on right click with flint and steel:
   broadcast "1"
   event-block is not air
   broadcast "2"
   add 1 to {use.%player%}
   if {use.%player%} = 3:
       broadcast "3"
       clear player's tool
       delete {use.%player%}

 

Mais il y a toujours un problème, ca veut dire que si il clique avec deux briquets ca va compter pour un

  • 0
Posté(e)

On pourrait jouer avec les lores:

on rightclick with flint and steel:
event-block is not air
if lore of player's tool contains "&aIl reste 1 utilisation":
	wait 1 tick
	clear player's tool
	execute console command "/playsound random.break %player%"
else if lore of player's tool contains "&aIl reste 2 utilisations":
	set lore of player's tool to "&aIl reste 1 utilisation"
else:
	set lore of player's tool to "&aIl reste 2 utilisations"

Encore une fois il reste un problème, si le nombre d'utilisations est elevé.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.