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Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.16.5
Version de Skript : 25-alpha5

Addons utilisés: skript-gui, skbee

Type du skript : Ceci est un skript de Loups-Garous

Description du script : Skript Loup-Garou de thiercelieux

Bonjour/bonsoir,

Je fais appel à votre aide aujourd'hui car je bloque sur mes fonctions enfaite je lance ma première fonction donc lg_jeu() puis je voudrais que quand elle soit fini la fonction lg_jour() se lance je vous met le code ci dessous 

	set {night.statue} to true
	wait 5 seconds
	lg_jeu()
	stop
	lg_jour()

function lg_jeu():
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::cupidon}:
		lg_cupidon()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::voyante}:
		lg_voyante()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::loupun} or {lg::roles::loupdeux}:
		lg_loups()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::docteur}:
		lg_docteur()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::sorciere}:
		lg_sorciere()
		stop

 

Voila je suis vraiment bloqué en espérant que vous pourrez m'aider 🙂

 

Merci d'avance,

 

LEZIKO

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, LEZIKO a dit :

Version de Minecraft : 1.16.5
Version de Skript : 25-alpha5

Addons utilisés: skript-gui, skbee

Type du skript : Ceci est un skript de Loups-Garous

Description du script : Skript Loup-Garou de thiercelieux

Bonjour/bonsoir,

Je fais appel à votre aide aujourd'hui car je bloque sur mes fonctions enfaite je lance ma première fonction donc lg_jeu() puis je voudrais que quand elle soit fini la fonction lg_jour() se lance je vous met le code ci dessous 


	set {night.statue} to true
	wait 5 seconds
	lg_jeu()
	stop
	lg_jour()

function lg_jeu():
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::cupidon}:
		lg_cupidon()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::voyante}:
		lg_voyante()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::loupun} or {lg::roles::loupdeux}:
		lg_loups()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::docteur}:
		lg_docteur()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::sorciere}:
		lg_sorciere()
		stop

 

Voila je suis vraiment bloqué en espérant que vous pourrez m'aider 🙂

 

Merci d'avance,

 

LEZIKO

Bonjour.

C'est normal que t'as fonction lg_jour ne peut pas être lancé, juste avant de lancer le lg_jour(), tu arrête la fonction donc forcément sa ne peux pas s'exécuté si tu ordonne au skript d'arrêter la fonction avant de lancer la fonction lg_jeu(). En gros enlève le stop avant la fonction lg_jour

Modifié par zarco70
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Posté(e)

Salut merci de ta réponse enfaite je l'ai enlevé mais ceci pose un autre problème c'est que les deux fonctions lg_jeu() et lg_jour() se lancent en même temps dcp 

je te montre ça en piece jointe en gros lg_jour() envoi l'éléction du maire est ouverte et lg_jeu() réveille les loups garous

 

Merci pour ton aide2021-10-27_16_48_24.thumb.png.7e59037c408fbb2e18d5e2f131ec9b20.png

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Posté(e)
Il y a 1 heure, LEZIKO a dit :

Salut merci de ta réponse enfaite je l'ai enlevé mais ceci pose un autre problème c'est que les deux fonctions lg_jeu() et lg_jour() se lancent en même temps dcp 

je te montre ça en piece jointe en gros lg_jour() envoi l'éléction du maire est ouverte et lg_jeu() réveille les loups garous

ok pour réglé le problème, il faut qu'a la fin de la fonction lg_sorcière, tu lance la fonction lg_jour()

 

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Posté(e)
il y a 30 minutes, zarco70 a dit :

ok pour réglé le problème, il faut qu'a la fin de la fonction lg_sorcière, tu lance la fonction lg_jour()

 

ça ne fonctionne pas simplement car si y'a pas la sorcière dans la partie dcp ça ne change rien

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Posté(e)

Tkt c'est pas un problème par exemple à chaque fin de tour tu vérifie si il reste des rôles qui doit faire une action en gros dans ton code

function lg_jeu():
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::cupidon}:
		lg_cupidon()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::voyante}:
		lg_voyante()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::loupun} or {lg::roles::loupdeux}:
		lg_loups()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::docteur}:
		lg_docteur()
		stop
	if {lg.players::*} contains {lg::roles::sorciere}:
		lg_sorciere()
		stop

il y a le Cupidon - la Voyante - les Loups - le Docteur et la Sorcière et bien tu fais une vérif de ce type

if {lg.players::*} doesn't contains {lg::roles::voyante}:
	lg_jour()
	stop
	

En gros à la fin du tour du Cupidon, tu vérifie si la voyante est dans la partie et ce code tu le fais à la fin du tour du cupidon et tu fais la même chose avec la voyante donc à la fin du tour de la voyante tu vérifie si il y a des Loups si il y'a pas de Loups alors tu lance la fonction lg_jour() et tu fais sa pour tout les rôles. Sa change pas beaucoup de la fonction lg_jeu() au final si t'as rien compris dis le moi et je te fais un vraie exemple.

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Posté(e)

Yes enfaite c'est bon j'ai quelqu'un qui m'a montré j'ai testé et ça fonctionne il m'a fait faire ça 

 

set {Lg.While} to now
	while {Lg.While} is set:
		wait a second
		if {cupidon.statue} is false:
			if {voyante.statue} is false:
				if {loup.statue} is false:
					if {docteur.statue} is false:
						if {sorciere.statue} is false:
							delete {Lg.While}
	set {night.statue} to false
	lg_jour()

 

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Posté(e)
il y a 1 minute, LEZIKO a dit :

Yes enfaite c'est bon j'ai quelqu'un qui m'a montré j'ai testé et ça fonctionne il m'a fait faire ça 

 


set {Lg.While} to now
	while {Lg.While} is set:
		wait a second
		if {cupidon.statue} is false:
			if {voyante.statue} is false:
				if {loup.statue} is false:
					if {docteur.statue} is false:
						if {sorciere.statue} is false:
							delete {Lg.While}
	set {night.statue} to false
	lg_jour()

 

effectivement c'est aussi une possibilité c'est même mieux que ma solution bon du coup c'est résolut 🙂

 

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