omgtry Posté(e) le 23 octobre 2021 Posté(e) le 23 octobre 2021 (modifié) Version de Minecraft : 1.16.5 Version de Skript : 2.5.3 Type du skript : commande /sellnok pour vendre un item spécifique Description du script : Bonjour a tous ! J'ai récemment crée une monnaie virtuel sur mon serveur sous forme d'item ( pépite d'or ) avec un nom personnalisé en couleur et un lore aussi personnalisé, je cherche un moyen de faire une commande /sellnok qui permet donc de vendre cette item personnalisé ( et pas les pépites d'or non modifié ) quand l'utilisateur quand le tien dans sa main et tape la commande Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter cordialement Modifié le 23 octobre 2021 par omgtry
Shykuzo Posté(e) le 24 octobre 2021 Posté(e) le 24 octobre 2021 Il y a 16 heures, omgtry a dit : Version de Minecraft : 1.16.5 Version de Skript : 2.5.3 Type du skript : commande /sellnok pour vendre un item spécifique Description du script : Bonjour a tous ! J'ai récemment crée une monnaie virtuel sur mon serveur sous forme d'item ( pépite d'or ) avec un nom personnalisé en couleur et un lore aussi personnalisé, je cherche un moyen de faire une commande /sellnok qui permet donc de vendre cette item personnalisé ( et pas les pépites d'or non modifié ) quand l'utilisateur quand le tien dans sa main et tape la commande Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter cordialement command /sellnok: trigger: if player is holding a gold nugget: # Ou : if player's tool is gold nugget: if name of tool of player is "Nom de ton item": if lore of tool of player contain "Une partie de ton lore": # Ou : if lore of tool of player is "Lore": (Pas sûr que sa fonctionne bien) remove player's tool from player's inventory send "Vous avez vendu cet objet" to player add 10 to {Money::%player%} # Change la variable avec la variable qui contient la money de chaque joueur de ton serveur stop else: send "Erreur: L'objet n'a pas la description requise" to player stop else: send "Erreur: L'objet n'a pas le nom requis !" to player stop else: send "Erreur: L'objet n'est pas le bon !" to player stop
omgtry Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2021 (modifié) Je vous remercie pour votre aide, je l'ai testé et il fonctionne parfaitement, par contre il y a une faille, car si la personne tien un stack dans sa main cela ne lui donne que la valeur d'un item, seriez-vous comment vérifier ce nombre et multiplier la somme payer par le nombre d'items s'il vous plaît ? Merci encore pour le temps que vous me donner Modifié le 27 octobre 2021 par omgtry
Shykuzo Posté(e) le 27 octobre 2021 Posté(e) le 27 octobre 2021 Le 24/10/2021 à 15:15, omgtry a dit : Je vous remercie pour votre aide, je l'ai testé et il fonctionne parfaitement, par contre il y a une faille, car si la personne tien un stack dans sa main cela ne lui donne que la valeur d'un item, seriez-vous comment vérifier ce nombre et multiplier la somme payer par le nombre d'items s'il vous plaît ? Merci encore pour le temps que vous me donner command /sellnok: trigger: if player is holding a gold nugget: # Ou : if player's tool is gold nugget: if name of tool of player is "Nom de ton item": if lore of tool of player contain "Une partie de ton lore": # Ou : if lore of tool of player is "Lore": (Pas sûr que sa fonctionne bien) loop player's inventory: if loop-value contain gold nugget: if name of loop-value is "Nom de ton item": if lore of tool of loop-value contain "Une partie de ton lore": add 1 to {_nugget} remove loop-value from player's inventory send "Vous avez vendu cet objet %{_nugget}% fois" to player add (10 * {_Nugget}) to {Money::%player%} # Change la variable avec la variable qui contient la money de chaque joueur de ton serveur stop else: send "Erreur: L'objet n'a pas la description requise" to player stop else: send "Erreur: L'objet n'a pas le nom requis !" to player stop else: send "Erreur: L'objet n'est pas le bon !" to player stop Je pense que cela devrait fonctionner mais pas sûr 😕 PS: C'est pas hyper optimisé mais je savais pas trop comment faire, pour supprimer quelques lignes de codes, j'aurais pu faire en sorte que le joueur ne soit pas forcément obligé d'avoir l'item en main pour pouvoir vendre
omgtry Posté(e) le 28 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2021 Merci pour ta réponse, je sais pas si les erreurs sont en rapport avec l'item dans la main mais si c'est le cas on peut retirer cette option car je crois qu'il y a trop de if par rapport au else
Koara Posté(e) le 29 octobre 2021 Posté(e) le 29 octobre 2021 (modifié) Il y a 14 heures, omgtry a dit : Merci pour ta réponse, je sais pas si les erreurs sont en rapport avec l'item dans la main mais si c'est le cas on peut retirer cette option car je crois qu'il y a trop de if par rapport au else Normal qu'il ne marche pas, il y'a des fautes de tabulations et le {Money::%player%} n'est pas défini, voici le code sans problème et amélioré : options: PrixDuNugget: 10 #Choisis un prix pour la pépite d'or. command /sellnok: usage: &6Sellnok &f&l➔ &eUtilise &c/sellnok &e! trigger: if player is holding gold nugget named "Nom de ton item" with lore "Première ligne du lore||Deuxième ligne du lore||Troisième ligne du lore etc...": loop all item in player's inventory: if loop-item is gold nugget: if name of loop-item is "Nom de ton item": if lore of loop-item is "Première ligne du lore||Deuxième ligne du lore||Troisième ligne du lore etc...": add 1 to {_nugget} remove loop-item from player's inventory send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous avez vendu cet objet &6%{_nugget}% &efois !" to player add ({@PrixDuNugget} * {_nugget}) to player's balance stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le lore requis !" to player stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le nom requis !" to player stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous n'avez pas de pépite d'or sur vous !" to player stop Bonne journée. Modifié le 29 octobre 2021 par Koara
omgtry Posté(e) le 29 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2021 Il y a 8 heures, Koara a dit : Normal qu'il ne marche pas, il y'a des fautes de tabulations et le {Money::%player%} n'est pas défini, voici le code sans problème et amélioré : options: PrixDuNugget: 10 #Choisis un prix pour la pépite d'or. command /sellnok: usage: &6Sellnok &f&l➔ &eUtilise &c/sellnok &e! trigger: if player is holding gold nugget named "Nom de ton item" with lore "Première ligne du lore||Deuxième ligne du lore||Troisième ligne du lore etc...": loop all item in player's inventory: if loop-item is gold nugget: if name of loop-item is "Nom de ton item": if lore of loop-item is "Première ligne du lore||Deuxième ligne du lore||Troisième ligne du lore etc...": add 1 to {_nugget} remove loop-item from player's inventory send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous avez vendu cet objet &6%{_nugget}% &efois !" to player add ({@PrixDuNugget} * {_nugget}) to player's balance stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le lore requis !" to player stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le nom requis !" to player stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous n'avez pas de pépite d'or sur vous !" to player stop Bonne journée. Bonjour Merci pour ta réponse, j'ai ajouter le lore et nom mais il reste une erreur par rapport au world command /sellnok: usage: &6Sellnok &f&l➔ &eUtilise &c/sellnok &e! trigger: if player is holding gold nugget named "&6&lNOK" with lore "&6Argent": loop all item in player's inventory: if loop-item is gold nugget: if name of loop-item is "&6&lNOK": if lore of loop-item is "&6Argent": add 1 to {_nugget} remove loop-item from player's inventory send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous avez vendu cet objet &6%{_nugget}% &efois !" to player add ({@PrixDuNugget} * {_nugget}) to player's balance stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le lore requis !" to player stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le nom requis !" to player stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous n'avez pas de pépite d'or sur vous !" to player stop
Koara Posté(e) le 30 octobre 2021 Posté(e) le 30 octobre 2021 Il y a 13 heures, omgtry a dit : Bonjour Merci pour ta réponse, j'ai ajouter le lore et nom mais il reste une erreur par rapport au world command /sellnok: usage: &6Sellnok &f&l➔ &eUtilise &c/sellnok &e! trigger: if player is holding gold nugget named "&6&lNOK" with lore "&6Argent": loop all item in player's inventory: if loop-item is gold nugget: if name of loop-item is "&6&lNOK": if lore of loop-item is "&6Argent": add 1 to {_nugget} remove loop-item from player's inventory send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous avez vendu cet objet &6%{_nugget}% &efois !" to player add ({@PrixDuNugget} * {_nugget}) to player's balance stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le lore requis !" to player stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le nom requis !" to player stop else: send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous n'avez pas de pépite d'or sur vous !" to player stop Rajoute un "s" à la fin de "item" dans "loop all item in player's inventory", j'avais oublié le s.
omgtry Posté(e) le 30 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2021 Il y a 1 heure, Koara a dit : Rajoute un "s" à la fin de "item" dans "loop all item in player's inventory", j'avais oublié le s. Merci pour ta réponse je n'ai plus d'erreur, si j'effectue la commande avec aucun items je n'ai aucune réponse, ou alors avec un autre items aucune réponse non plus si je fais la commande avec une money je reçois bien l'argent , et si je fais la commande avec un stack je reçois la valeur d'un item
Koara Posté(e) le 31 octobre 2021 Posté(e) le 31 octobre 2021 Il y a 20 heures, omgtry a dit : Merci pour ta réponse je n'ai plus d'erreur, si j'effectue la commande avec aucun items je n'ai aucune réponse, ou alors avec un autre items aucune réponse non plus si je fais la commande avec une money je reçois bien l'argent , et si je fais la commande avec un stack je reçois la valeur d'un item Pas de soucis, essaye de rajouter tout ça par toi même c'est très simple, pour la réponse tu fais avec "send", et sinon pour le stack ça aurait dû marcher, je te règle ça dans 2 jours maximum car je rentre chez moi aujourd'hui (Je suis en vacance).
omgtry Posté(e) le 4 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2021 Le 31/10/2021 à 10:43, Koara a dit : Pas de soucis, essaye de rajouter tout ça par toi même c'est très simple, pour la réponse tu fais avec "send", et sinon pour le stack ça aurait dû marcher, je te règle ça dans 2 jours maximum car je rentre chez moi aujourd'hui (Je suis en vacance). Salut, j'ai enfin réussi pour les messages ^^ mais pour l'histoire du stack impossible a faire :sueur:
Joriis Posté(e) le 4 mars 2022 Posté(e) le 4 mars 2022 Le sujet a été résolu partiellement. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe.
Messages recommandés