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Posté(e) (modifié)

Version de Minecraft : 1.16.5
Version de Skript : 2.5.3

Type du skript : commande /sellnok pour vendre un item spécifique

Description du script :

Bonjour a tous !

J'ai récemment crée une monnaie virtuel sur mon serveur sous forme d'item ( pépite d'or ) avec un nom personnalisé en couleur et un lore aussi personnalisé,

je cherche un moyen de faire une commande /sellnok qui permet donc de vendre cette item personnalisé ( et pas les pépites d'or non modifié ) quand l'utilisateur quand le tien dans sa main et tape la commande

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter

cordialement

Modifié par omgtry
Posté(e)
Il y a 16 heures, omgtry a dit :

Version de Minecraft : 1.16.5
Version de Skript : 2.5.3

Type du skript : commande /sellnok pour vendre un item spécifique

Description du script :

Bonjour a tous !

J'ai récemment crée une monnaie virtuel sur mon serveur sous forme d'item ( pépite d'or ) avec un nom personnalisé en couleur et un lore aussi personnalisé,

je cherche un moyen de faire une commande /sellnok qui permet donc de vendre cette item personnalisé ( et pas les pépites d'or non modifié ) quand l'utilisateur quand le tien dans sa main et tape la commande

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter

cordialement

command /sellnok:
	trigger:
		if player is holding a gold nugget: # Ou : if player's tool is gold nugget:
			if name of tool of player is "Nom de ton item":
				if lore of tool of player contain "Une partie de ton lore": # Ou : if lore of tool of player is "Lore": (Pas sûr que sa fonctionne bien)
					remove player's tool from player's inventory
					send "Vous avez vendu cet objet" to player
					add 10 to {Money::%player%} # Change la variable avec la variable qui contient la money de chaque joueur de ton serveur
					stop
				else:
					send "Erreur: L'objet n'a pas la description requise" to player
					stop
			else:
				send "Erreur: L'objet n'a pas le nom requis !" to player
				stop
		else:
			send "Erreur: L'objet n'est pas le bon !" to player
			stop

 

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie pour votre aide,

je l'ai testé et il fonctionne parfaitement, par contre il y a une faille, car si la personne tien un stack dans sa main cela ne lui donne que la valeur d'un item, seriez-vous comment vérifier ce nombre et multiplier la somme payer par le nombre d'items s'il vous plaît ?

 

Merci encore pour le temps que vous me donner

Modifié par omgtry
  • omgtry a verrouillé ce sujet
  • omgtry a déverrouillé ce sujet
Posté(e)
Le 24/10/2021 à 15:15, omgtry a dit :

Je vous remercie pour votre aide,

je l'ai testé et il fonctionne parfaitement, par contre il y a une faille, car si la personne tien un stack dans sa main cela ne lui donne que la valeur d'un item, seriez-vous comment vérifier ce nombre et multiplier la somme payer par le nombre d'items s'il vous plaît ?

 

Merci encore pour le temps que vous me donner

command /sellnok:
	trigger:
		if player is holding a gold nugget: # Ou : if player's tool is gold nugget:
			if name of tool of player is "Nom de ton item":
				if lore of tool of player contain "Une partie de ton lore": # Ou : if lore of tool of player is "Lore": (Pas sûr que sa fonctionne bien)
					loop player's inventory:
                      	if loop-value contain gold nugget:
							if name of loop-value is "Nom de ton item":
								if lore of tool of loop-value contain "Une partie de ton lore":
									add 1 to {_nugget}
									remove loop-value from player's inventory
                                    send "Vous avez vendu cet objet %{_nugget}% fois" to player
                                    add (10 * {_Nugget}) to {Money::%player%} # Change la variable avec la variable qui contient la money de chaque joueur de ton serveur
                                    stop
				else:
					send "Erreur: L'objet n'a pas la description requise" to player
					stop
			else:
				send "Erreur: L'objet n'a pas le nom requis !" to player
				stop
		else:
			send "Erreur: L'objet n'est pas le bon !" to player
			stop

Je pense que cela devrait fonctionner mais pas sûr 😕

PS: C'est pas hyper optimisé mais je savais pas trop comment faire, pour supprimer quelques lignes de codes, j'aurais pu faire en sorte que le joueur ne soit pas forcément obligé d'avoir l'item en main pour pouvoir vendre

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

je sais pas si les erreurs sont en rapport avec l'item dans la main mais si c'est le cas on peut retirer cette option car je crois qu'il y a trop de if par rapport au else

Capture.PNG

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, omgtry a dit :

Merci pour ta réponse,

je sais pas si les erreurs sont en rapport avec l'item dans la main mais si c'est le cas on peut retirer cette option car je crois qu'il y a trop de if par rapport au else

Capture.PNG

Normal qu'il ne marche pas, il y'a des fautes de tabulations et le {Money::%player%} n'est pas défini, voici le code sans problème et amélioré  :
 

options:
	PrixDuNugget: 10 #Choisis un prix pour la pépite d'or.

command /sellnok:
	usage: &6Sellnok &f&l➔ &eUtilise &c/sellnok &e!
	trigger:
		if player is holding gold nugget named "Nom de ton item" with lore "Première ligne du lore||Deuxième ligne du lore||Troisième ligne du lore etc...":
			loop all item in player's inventory:
				if loop-item is gold nugget:
					if name of loop-item is "Nom de ton item":
						if lore of loop-item is "Première ligne du lore||Deuxième ligne du lore||Troisième ligne du lore etc...":
							add 1 to {_nugget}
							remove loop-item from player's inventory
							send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous avez vendu cet objet &6%{_nugget}% &efois !" to player
							add ({@PrixDuNugget} * {_nugget}) to player's balance 
							stop
						else:
							send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le lore requis !" to player
							stop
					else:
						send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le nom requis !" to player
						stop
				else:
					send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous n'avez pas de pépite d'or sur vous !" to player
					stop

 

Bonne journée.

Modifié par Koara
Posté(e)
Il y a 8 heures, Koara a dit :

Normal qu'il ne marche pas, il y'a des fautes de tabulations et le {Money::%player%} n'est pas défini, voici le code sans problème et amélioré  :
 


options:
	PrixDuNugget: 10 #Choisis un prix pour la pépite d'or.

command /sellnok:
	usage: &6Sellnok &f&l➔ &eUtilise &c/sellnok &e!
	trigger:
		if player is holding gold nugget named "Nom de ton item" with lore "Première ligne du lore||Deuxième ligne du lore||Troisième ligne du lore etc...":
			loop all item in player's inventory:
				if loop-item is gold nugget:
					if name of loop-item is "Nom de ton item":
						if lore of loop-item is "Première ligne du lore||Deuxième ligne du lore||Troisième ligne du lore etc...":
							add 1 to {_nugget}
							remove loop-item from player's inventory
							send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous avez vendu cet objet &6%{_nugget}% &efois !" to player
							add ({@PrixDuNugget} * {_nugget}) to player's balance 
							stop
						else:
							send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le lore requis !" to player
							stop
					else:
						send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le nom requis !" to player
						stop
				else:
					send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous n'avez pas de pépite d'or sur vous !" to player
					stop

 

Bonne journée.

Bonjour

Merci pour ta réponse,

j'ai ajouter le lore et nom mais il reste une erreur par rapport au world

command /sellnok:
	usage: &6Sellnok &f&l &eUtilise &c/sellnok &e!
	trigger:
		if player is holding gold nugget named "&6&lNOK" with lore "&6Argent":
			loop all item in player's inventory:
				if loop-item is gold nugget:
					if name of loop-item is "&6&lNOK":
						if lore of loop-item is "&6Argent":
							add 1 to {_nugget}
							remove loop-item from player's inventory
							send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous avez vendu cet objet &6%{_nugget}% &efois !" to player
							add ({@PrixDuNugget} * {_nugget}) to player's balance 
							stop
						else:
							send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le lore requis !" to player
							stop
					else:
						send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le nom requis !" to player
						stop
				else:
					send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous n'avez pas de pépite d'or sur vous !" to player
					stop

 

 

Capture.PNG

Posté(e)
Il y a 13 heures, omgtry a dit :

Bonjour

Merci pour ta réponse,

j'ai ajouter le lore et nom mais il reste une erreur par rapport au world


command /sellnok:
	usage: &6Sellnok &f&l &eUtilise &c/sellnok &e!
	trigger:
		if player is holding gold nugget named "&6&lNOK" with lore "&6Argent":
			loop all item in player's inventory:
				if loop-item is gold nugget:
					if name of loop-item is "&6&lNOK":
						if lore of loop-item is "&6Argent":
							add 1 to {_nugget}
							remove loop-item from player's inventory
							send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous avez vendu cet objet &6%{_nugget}% &efois !" to player
							add ({@PrixDuNugget} * {_nugget}) to player's balance 
							stop
						else:
							send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le lore requis !" to player
							stop
					else:
						send "&6Sellnok &f&ll➔ &eL'objet n'a pas le nom requis !" to player
						stop
				else:
					send "&6Sellnok &f&ll➔ &eVous n'avez pas de pépite d'or sur vous !" to player
					stop

 

 

Capture.PNG

Rajoute un "s" à la fin de "item" dans "loop all item in player's inventory", j'avais oublié le s.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Koara a dit :

Rajoute un "s" à la fin de "item" dans "loop all item in player's inventory", j'avais oublié le s.

Merci pour ta réponse je n'ai plus d'erreur, si j'effectue la commande avec aucun items je n'ai aucune réponse, ou alors avec un autre items aucune réponse non plus

si je fais la commande avec une money je reçois bien l'argent , et si je fais la commande avec un stack je reçois la valeur d'un item

Posté(e)
Il y a 20 heures, omgtry a dit :

Merci pour ta réponse je n'ai plus d'erreur, si j'effectue la commande avec aucun items je n'ai aucune réponse, ou alors avec un autre items aucune réponse non plus

si je fais la commande avec une money je reçois bien l'argent , et si je fais la commande avec un stack je reçois la valeur d'un item

Pas de soucis, essaye de rajouter tout ça par toi même c'est très simple, pour la réponse tu fais avec "send", et sinon pour le stack ça aurait dû marcher, je te règle ça dans 2 jours maximum car je rentre chez moi aujourd'hui (Je suis en vacance).

Posté(e)
Le 31/10/2021 à 10:43, Koara a dit :

Pas de soucis, essaye de rajouter tout ça par toi même c'est très simple, pour la réponse tu fais avec "send", et sinon pour le stack ça aurait dû marcher, je te règle ça dans 2 jours maximum car je rentre chez moi aujourd'hui (Je suis en vacance).

Salut, j'ai enfin réussi pour les messages ^^ mais pour l'histoire du stack impossible a faire :sueur:

  • 4 mois après...
Invité
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