iSkreqm Posté(e) le 19 janvier 2021 Posté(e) le 19 janvier 2021 Version de Minecraft : 1.8.8 Version de Skript : 2.5.3 Addons utilisés: Skore, skRayFall, Skript-gui Type du skript : Skript UHC Description du script : Bonjour/Bonsoir, Je suis actuellement en train de confectionner mon plugin UHC (configurable) mais je bute sur un problème. J'aimerais pouvoir configurer les scénarios de chaque partie (type; Cutclean, HasteyBoys, etc) et que lors de l'ouverture de menu gui des scénarios, ceux activés apparaissent en vert et les autres en rouges. Problème? Je ne sais pas comment faire sans créer un menu pour chaque possibilité (ex: Un menu pour scénario 1 activé, un autre quand c'est le 1 et 2 activés, etc) Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ça de manière pratique? Merci pour votre lecture, et bonne soirée. PS: Les fautes d'orthographes sont dues à ma fatigue.
Romitou Posté(e) le 19 janvier 2021 Posté(e) le 19 janvier 2021 Bonjour, pour faire ceci, tu peux te servir de conditions ainsi que de variables. Imaginons que ta variable {uhc::scenarios::cutclean} puisse être true ou false. Dans ce cas, tu peux faire un code comme ceci : command test: trigger: create a new gui with virtual chest inventory named "Scénarios": if {uhc::scenarios::cutclean} is true: # Si le scénario est activé, alors : make gui slot ... else: # Sinon, s'il n'est pas activé : make gui slot ... open last created gui to player Bonne soirée 🙂
iSkreqm Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2021 Merci de ta réponse. Mais le seul problème est, puisque j'ai à peu près 7 scénarios que je dois mettre dans le même menu, ça va faire beaucoup de condition non?
Yghore Posté(e) le 19 janvier 2021 Posté(e) le 19 janvier 2021 Dans ce cas fait comme ceci : command test: trigger: create a new gui with virtual chest inventory named "Scénarios": loop {uhc::scenarios::*}: if loop-value is true: # Si le scénario est activé, alors : make gui slot ... # Tu peux même recuperer le nom du scénario avec loop-index else: # Sinon, s'il n'est pas activé : make gui slot ... open last created gui to player 1
iSkreqm Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2021 Je vais essayer ça dès que je suis sur mon ordinateur, mais merci d'avance ! :)
iSkreqm Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2021 (modifié) Alors, j'ai ajouté ça à mon code: command /openconfigscenarios: trigger: if player is op: create a gui with id "GuiSCENARIOS" with virtual chest inventory named " &fConfiguration > &6Scénarios" with 5 rows: loop {uhc::scenarios::*}: if loop-value is true: make gui slot 23 with lime dye named "&atest" else: make gui slot 33 with red dye named "&ctest" open last created gui to player et on load: add "cutclean" to {uhc::scenarios::*} add "hasteyboys" to {uhc::scenarios::*} add "fireless" to {uhc::scenarios::*} add "rodless" to {uhc::scenarios::*} add "timber" to {uhc::scenarios::*} add "diamondprotect" to {uhc::scenarios::*} add "nocleanup" to {uhc::scenarios::*} Mais, malheureusement, ça n'a pas l'effet escompté.. Même si un scénario est actif, il n'y a qu'un "red dye" dans le menu. Vous avez une idée? Modifié le 20 janvier 2021 par iSkreqm
Yghore Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 il fallait faire plutôt comme ceci: set {uhc::scenarios::SCENARIOS1} to true set {uhc::scenarios::SCENARIOS2} to false set {uhc::scenarios::SCENARIOS3} to true parce que la le loop-value équivaut au nom et pas a true/false
iSkreqm Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2021 il y a une heure, Yghore a dit : il fallait faire plutôt comme ceci: set {uhc::scenarios::SCENARIOS1} to true set {uhc::scenarios::SCENARIOS2} to false set {uhc::scenarios::SCENARIOS3} to true parce que la le loop-value équivaut au nom et pas a true/false Et ensuite, que dois-je mettre dans la commande du gui?
iSkreqm Posté(e) le 23 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2021 Le 20/01/2021 à 19:39, iSkreqm a dit : Et ensuite, que dois-je mettre dans la commande du gui? Personne ne peut m'aider?
JonesJugHead.sk Posté(e) le 25 janvier 2021 Posté(e) le 25 janvier 2021 (modifié) Coucou ! Voici tu devrais faire quelque chose dans le genre : on load: set {uhc::scenarios::cutclean} to false set {uhc::scenarios::hasteyboys} to false set {uhc::scenarios::fireless} to false set {uhc::scenarios::rodless} to false set {uhc::scenarios::timber} to false set {uhc::scenarios::diamondprotect} to false set {uhc::scenarios::nocleanup} to false command /openconfigscenarios: trigger: if player is op: create a gui with id "GuiSCENARIOS" with virtual chest inventory named " &fConfiguration > &6Scénarios" with 5 rows: set {_slotnb} to 0 loop {uhc::scenarios::*}: if loop-value is true: make gui slot {_slotnb} with lime dye named "&a%Loop-value% activé !": set {uhc::scenarios::%Loop-value%} to false else: make gui slot {_slotnb} with red dye named "&c%Loop-value% déactivé !": set {uhc::scenarios::%Loop-value%} to true add 1 to {_slotnb} open last created gui to player a chaque load du skript les parametres se remente a 0, donc a false 😉 et quand tu cliques sur l'item ca change la varrible ⚠️ ca ne change pas l'item ! ca change juste la varrible, il faudrais fermer et re ouvrir le GUI au joueur OU re set l'item⚠️ Modifié le 25 janvier 2021 par JonesJugHead.sk ajout dans le code du switch des varriables
Joriis Posté(e) le 15 avril 2021 Posté(e) le 15 avril 2021 Le sujet n'a pas reçu de réponse pouvant le résoudre. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe.
Messages recommandés