Phe0X Posté(e) le 18 juin 2020 Posté(e) le 18 juin 2020 J'ai déjà posté ça sur discord, mais je le poste ici aussi, sait-on jamais ! PS: Désolé je suis vraiment pas bon en formatting Fragment de code assez long qui permet de forcer un joueur à dormir et le reveiller utile pour des animations de réanimation par exemple, ou pour faire semblant qu'un joueur dort. • Fait en 1.15.2, également testé en 1.14.4 sous spigot (en 1.14, le snippet ne pourra pas empecher le joueur de bouger comme s'il était vraiment dans un lit, il apparaitra juste allongé) • Nécessite ThatPacketAddon, ProtocolLib et skript-mirror 2.0 Merci à King pour l'aide, Runa pour l'idée et Rush²Fer pour m'avoir appris (pour le script DisguiseMe) à utiliser les packets avec skript-mirror et ProtocolLib, ThatPacketAddon ne possédant pas tous les fields nécessaire. Le code à copier est dispo sur ce lien pastebin: https://pastebin.com/K6axranR Quelques infos importantes: ∟ Ce snippet ne fonctionnera pas en dessous de la 1.14 (c'est pas la peine d'essayer), mettez à jour vos serveurs 🙂 ∟ Si un joueur est forcé à dormir, il ne peut pas sortir seul de l'animation en cliquant sur "Leave Bed" (il est softlock). La seule façon de lui redonner la possibilité de bouger est de le wake up (ou de le kick) ∟ Je recommande d'utiliser des listes de joueur identiques pour forcer un joueur à dormir et le reveiller, pour éviter que certains puissent le voir allongé sans raison et d'autres non (le "all players" n'est pas toujours le même si un joueur déco par exemple) Utilisation: Infos sur les syntaxes: • (make|force) [the] %players% [to] sleep at %location% for %players% [to not be stuck in bed %-boolean%] : Forcer un/plusieurs joueurs à dormir à une certaine position pour d'autres joueurs (en pouvant éviter qu'il soit bloqué dans le lit) Si vous mettez "to not be stuck in bed true" dans la syntaxe (facultatif) le joueur sera libre de ses mouvements mais apparaitra comme allongé (uniquement en 1.15, car en 1.14 le joueur est *toujours* libre de ses mouvements) • wake [the][up] %players% [up] for %players% : Forcer un joueur à se lever (fonctionne après l'avoir forcé à dormir) Vous pouvez faire se lever certains joueurs pour d'autres, ils seront enlevés de la liste voyant les joueurs allongés Exemples d'utilisation avec des vidéos: • Forcer un joueur à dormir à l'endroit où il est, sans qu'il puisse bouger, pour tout les joueurs command /forcesleep <player>: trigger: force arg-1 to sleep at arg-1's location for all players send "&3%arg-1% &ddort désormais" • Forcer un joueur à se lever pour tout les joueurs command /wakeup <player>: trigger: wake up arg-1 for all players send "&3%arg-1% &ca été reveillé !" • Forcer un joueur à dormir pour les autres joueurs, mais en lui laissant la possibilité de se déplacer command /sleepmove <player>: trigger: force arg-1 to sleep at arg-1's location for all players to not be stuck in bed true send "&3%arg-1% &ddort désormais, mais peut se déplacer en étant allongé 2 1
zarco70 Posté(e) le 18 juin 2020 Posté(e) le 18 juin 2020 pas mal dommage que sa marche pas en dessous de la 1.14
Phe0X Posté(e) le 18 juin 2020 Auteur Posté(e) le 18 juin 2020 il y a 2 minutes, zarco70 a dit : pas mal dommage que sa marche pas en dessous de la 1.14 Je ferai peut être une version compatible avec la 1.8 ou la 1.12 😄
ZeyMax Posté(e) le 20 juin 2020 Posté(e) le 20 juin 2020 Tu pourrais faire pareil mais en système pour s'asseoir ? Genre bouger assis et tout comme tu as fais là
Phe0X Posté(e) le 21 juin 2020 Auteur Posté(e) le 21 juin 2020 Il y a 20 heures, ZeyMax a dit : Tu pourrais faire pareil mais en système pour s'asseoir ? Genre bouger assis et tout comme tu as fais là Je pense qu'il y a des façons assez simple de le faire en évitant d'utiliser des packets, tu peux essayer de faire spawn une entité (bateau/cheval/minecart) puis le rendre invisible et faire que le joueur le chevauche avec cette syntaxe devrait suffire (make|let|force) %entities% [to] (ride|mount) [(in|on)] %entities/entitydatas% Après je sais pas tout ce que tu veux faire mais dis moi si ça ne fonctionne pas, je verrai si j'ai le temps de le faire 🙂
ZeyMax Posté(e) le 21 juin 2020 Posté(e) le 21 juin 2020 (modifié) En gros faire un sorte que le joueur soit "assit" mais genre sur le sol pas dans les airs x) Modifié le 21 juin 2020 par ZeyMax
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