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Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.9
Version de Skript : 2.4.1

Addons utilisés: Beaucoup trop 😭

Type du skript : Map aléatoire

Description:

Coucou les bg, ce que je vais vous demandez va peut-être être considéré comme une demande de Skript mais non, j’aimerais de l’aide sur quels addon utilisés et si possible leurs syntaxes. 

Enfaite ce que j’essaye de faire c’est un Skript de map qui change à chaque fois. 

Je m’explique :

Une partie commence > Une nouvelle map est générer > un carré en bedrock de 100x100 spawn a des coordonnées aléatoire > on regarde dans le carré si c’est un biome water, mushroom, marécage > si c’est un des trois biome, on stop le skript et on repars depuis le début (on crée une nouvelle map, carré en bedrock... etc) >sinon si ce n’est pas un des trois biomes > On met 7 coffres avec des items spécifiques dans la terre aléatoirement (il ne faut pas qu’ils spawn dans l’air) > Puis on met 10 blocks de clay à la couche maximal et là on a notre map de générer. 

 

C’était long ? Je sais 😭, mais c’est ce que j’essaye de faire, et pour l’instant je n’arrive pas à créer des walls au bedrock à des coordonnés aléatoire, à vérifier le biome qui est dans le carré de bedrock, et loop tous les blocks de la zone pour savoir si c’est de l’air, et si ça ne l’est pas on les remplace par un coffre ^^.

 

Je ne souhaite pas un skript complet (mais si vous avez le temps n’hésitez pas hein) mais quelques pistes sur les adobes et syntaxes à utilisés 😊

Merci beaucoup !

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
il y a 8 minutes, KneaXy a dit :

Bonne chance 😂

Je suis sur que @Vengelis_ pourrait t'aider

Ouep @Vengelis_ est le boss pour tous les skript de mathématiques, mais bordel que même en skript mirror en remuant les forum j’ai pas trouvé une seule piste pour mon skript 😭

  • 0
Posté(e)
à l’instant, Lou' a dit :

Je suis un génie 😉 N'hésite pas à passer ton sujet en résolu

Bah... théoriquement non ^^, actuellement on peut que générer un monde. Et je pouvais déjà le faire avec multiverse. Donc théoriquement la progression est pas ouf 😭

  • 0
Posté(e)

Avec le script dont je t'ai donné le lien, as-tu essayé de créer un monde, le supprimer et en créer un autre ?
C'est censé te donner 2 mondes différents '-'

  • 0
Posté(e)
il y a 59 minutes, Lou' a dit :

Avec le script dont je t'ai donné le lien, as-tu essayé de créer un monde, le supprimer et en créer un autre ?
C'est censé te donner 2 mondes différents '-'

Nan mais je crois que t'as pas compris, relit bien ce que je veux, créer un monde c'est cool, mais je veux aussi que sa mette automatiquement des walls en bedrock, les coffres etc...

  • 0
Posté(e)
il y a 10 minutes, Lou' a dit :

Bah c'est simplement un peu de manipulation de coordonnées nan ?

Certe mais je sais pas comment faire pour les manipuler, la map change a chaque fois, c'est cool, mais maintenant comment on fait pour faire des walls en skript qui font précisement 100x100, et comment on fait ensuite pour savoir si le biome dans le carré n'est pas un mushroom biome, marécage biome ou un biome avec uniquement de l'eau ?, ensuite on fait comment pour mettre des coffres aléatoirement ?

 

Je sais que c'est de la simple manipulation de coordonnées, mais si tu pourrais m'éclairer sur comment les manipuler ça serait extrêmement sympa de ta part ^^

  • 0
Posté(e)

Moyen que tu m'ajoutes sur discord (Mon discord est dans ma signature) ? On mettra la solution ici mais j'aimerai bien que tu m'expliques précisément en vocal ^^

  • 0
Posté(e)
il y a 11 minutes, Lou' a dit :

Moyen que tu m'ajoutes sur discord (Mon discord est dans ma signature) ? On mettra la solution ici mais j'aimerai bien que tu m'expliques précisément en vocal ^^

 

Super sympa je viens de t'ajouter !

  • 0
Posté(e)

Voici le code auquel nous sommes arrivés en vocal :

command /nos:
	trigger:
		set {_loc} to player's location
		set {_x} and {_x2} to {_loc}'s x-coord
		set {_z} and {_z2} to {_loc}'s z-coord
		add 50 to {_x} and {_z}
		set {_coord1} to location at {_x}, 0, {_z} in player's world
		set {_coord5} to location at {_x}, 0, {_z} in player's world
		remove 100 from {_x}
		set {_coord2} to location at {_x}, 256, {_z} in player's world
		remove 100 from {_z}
		set {_coord3} to location at {_x}, 0, {_z} in player's world
		add 100 to {_x}
		set {_coord4} to location at {_x}, 256, {_z} in player's world
		set {_m} to 1
		set {_n} to 2
		loop 4 times:
			loop blocks within {_coord%{_m}%} to {_coord%{_n}%}:
				set loop-value-2 to bedrock
			add 1 to {_m} and {_n}
		set {_i} to 20
		loop 30 times:
			loop 2 times:
				set block at location random number between {_x2}-49 and {_x2}+49, {_i}, random number between {_z2}-49 and {_z2}+49 in player's world to chest
			add 1 to {_i}

on right click on chest:
	cancel event
	set block to air
	give stick to player

Sujet résolu !

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