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[GADGET] - Projectile Hit (placer blocs & particules)


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Posté(e)

Version de Minecraft : 1.14.X
Version de Skript : 2.4.1

Type du skript : Skript qui sert de "gadget"

Description du script :
Bonjour,
Alors, j'ai commencé, mais j'avoue que j'ai pas toutes les cartes pour réaliser ce dont j'aimerais.
Il faudrait donc DEUX choses;
   (1) Quand la boule de neige touche des blocs, ceux-là sont transformer en blocs de neige (pour l'herbe en couche de neige), et au bout de x secondes (exemple: 5s) les blocs redeviennent comme avant.
   (1+) Si un joueur est touché par cette même boule de neige, le joueur touché reçoit un message "touché par xx", et le joueur qui lançait "tu touche xx"

   (2) Sur un autre boule de neige, j'aimerais avoir des particules (coeurs, critiques (un petit combot sympa)), et un son à l'endroit de la boule de neige.

P.S.: On parle de deux boules de neige, mais elles sont bien différente dû à l'outil utilisé:

 

make the player shoot a snowball at speed 0.8


Ayant déjà travailler sur le sujet, j'ai des bases (UNE GROSSE BASE, parce-que rien est concrêt):
 

(1)
on projectile hit:
	if shooter's tool is gray dye:
		send "ok"
		loop blocks in radius 3 of targeted event-location: #3 or 4 dont remember
			# Si le block n'est pas grass, tall grass, or air:
				# set block to snow
			# Si le block est grass, stone, etc:
				set block to snow block
			wait 5 second
			# Retour des anciens blocs

(2)		   
on projectile hit:
	if world of projectile is "world" or "skyhub":
		if projectile is "snowball":
			loop all players in world "world" or "skyhub":
				set {_show-snowball} to loop-player
				show 3 "heart" particles at location of event-location for {_show-snowball} offset by 1, 1, 1
				show 3 "crit" particles at location of event-location for {_show-snowball} offset by 1, 1, 1
				play sound "ui.button.click" with volume 15 to event-location


Merci d'avance, 
Je vous tiens au courant si j'ai eu réponse (et ou moi même avancer sur le projet), même si j'avoue être bloquer.

Posté(e)

Si vous avez des idées, où des bouts de code pour m'aider je suis pas contre ^^'
Où le nom des addons pour faire cette ligne

show 3 "heart" particles at location of event-location for {_show-snowball} offset by 1, 1, 1

 

Posté(e)

Si tu veux faire des particules, par défaut je te conseille l'addon SkDragon, c'est vraiment la référence pour ça https://www.spigotmc.org/resources/skript-addon-skdragon-free-emotes-particles-great-eula-perks.24173/

Par ailleurs, concernant ceci : 

Le 27/04/2020 à 23:28, XTReMxLogik a dit :

Où le nom des addons pour faire cette ligne


show 3 "heart" particles at location of event-location for {_show-snowball} offset by 1, 1, 1

 

Il s'agit ici de l'addon SkRayFall : https://dev.bukkit.org/projects/skrayfall

Les deux sont biens pour la 1.14. Même si j'aurai tendance à dire que SkRayFall est un addon vraiment de base à avoir sur son serveur donc s'il te suffit pour faire ce que tu veux faire, tant mieux. SkDragon, c'est vraiment pour aller plus loin dans les particules.

Posté(e)
Le 05/05/2020 à 20:00, Lou' a dit :

Si tu veux faire des particules, par défaut je te conseille l'addon SkDragon, c'est vraiment la référence pour ça https://www.spigotmc.org/resources/skript-addon-skdragon-free-emotes-particles-great-eula-perks.24173/

Par ailleurs, concernant ceci : 

Il s'agit ici de l'addon SkRayFall : https://dev.bukkit.org/projects/skrayfall

Les deux sont biens pour la 1.14. Même si j'aurai tendance à dire que SkRayFall est un addon vraiment de base à avoir sur son serveur donc s'il te suffit pour faire ce que tu veux faire, tant mieux. SkDragon, c'est vraiment pour aller plus loin dans les particules.

Pas de soucis, je prend note.
Et pour la "demande de base", tu pense me trouver / donner quelques lignes?

Posté(e)
Il y a 10 heures, XTReMxLogik a dit :

Pas de soucis, je prend note.
Et pour la "demande de base", tu pense me trouver / donner quelques lignes?

Nan, par contre je peux te dire comment faire.

Pour la première boule de neige, il va falloir que tu utilises la "location" de l'événement "on projectile hit". Ensuite c'est un petit jeu de coordonnées pour transformer les blocks puis les retransformer.
Dans l'autre cas où la boule de neige touche un joueur, c'est très simple.

Pour la deuxième boule de neige, même chose, tu utilises la "location" de l'événement. Après pour ce qui est des particules et du son, je te laisse faire ce que tu veux.

Si tu as besoin de plus d'explications ou si tu veux que l'on fasse le code ensemble en vocal : Louiiis#8078
Mais je pense que tu es largement capable de te débrouiller. Si tu n'y arrives pas, met moi le code auquel tu es arrivé et je te donnerai un coup de pouce.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Lou' a dit :

Nan, par contre je peux te dire comment faire.

Pour la première boule de neige, il va falloir que tu utilises la "location" de l'événement "on projectile hit". Ensuite c'est un petit jeu de coordonnées pour transformer les blocks puis les retransformer.
Dans l'autre cas où la boule de neige touche un joueur, c'est très simple.

Pour la deuxième boule de neige, même chose, tu utilises la "location" de l'événement. Après pour ce qui est des particules et du son, je te laisse faire ce que tu veux.

Si tu as besoin de plus d'explications ou si tu veux que l'on fasse le code ensemble en vocal : Louiiis#8078
Mais je pense que tu es largement capable de te débrouiller. Si tu n'y arrives pas, met moi le code auquel tu es arrivé et je te donnerai un coup de pouce.

Haha, je sais bien je l'ai déjà fait il y maintenant quelques années (il me semble qu'on doit ajouter les blocs dans un rayon à l'interieur d'une liste, pour ensuite inversé le procéssus, mais j'ai plus les lignes).
Après, tout ce que tu me dit ça m'aide pas beaucoup, c'est de la logique, et je sais, il me faut juste les lignes, mais je vais essayer de m'y pencher pour finir ces deux p'tites choses 🙂

  • 3 semaines après...
Invité
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