Romitou Posté(e) le 31 mars 2020 Posté(e) le 31 mars 2020 (modifié) 2. Documentations 1. Introduction Nous allons commencer à parler de comment lire une documentation et comment s'en servir. Nous allons de même aborder comment les lire, les utiliser, comment elles sont construites... Après avoir lu ce sujet, vous devriez être capable d'utiliser la documentation pour faire les scripts de vos rêves ! 2. Les différentes syntaxes En effet, pour structurer et classer les différentes syntaxes, Skript utilise une classification de 6 catégories : - les événements : obligatoires pour faire fonctionner le reste de votre code, appelés lors d'une action spécifique ; - les conditions : utiles pour vérifier, comparer quelque chose, nous y reviendrons plus en détails plus tard ; - les effets : effectuent une action directement en jeu ; - les expressions : retournent quelque chose d'un type spécifique ; - les types : les différentes "sortes" de données gérées par Skript (joueur, temps ...) ; - les fonctions : servent à des utilisations spécifiques, nous y reviendrons plus en détails plus tard. Liens utiles : Documentation de Skript (made by Olyno) - Documentation de Skript-MC - Documentation de SkriptLang (officielle) - Documentation de SkriptHub 3. Comment sont construites les documentations ? Ça tombe bien que vous posiez cette question, nous allions justement aborder ce sujet. Vous vous baladez sur la documentation de Skript-MC (lien disponible ci-dessus et ici) et vous tombez sur cet événement : Les documentations sont souvent constituées de plusieurs informations : - un nom : indique comment la syntaxe est appelée ; - une compatibilité : version depuis laquelle la syntaxe est disponible ; - une description : informations complémentaires sur la syntaxe ; - un exemple : utile si vous ne savez pas comment l'utiliser ; - un pattern : ce qui va nous intéresser, comment utiliser la syntaxe. 4. Lire des patterns [on] bed leav(e|ing) [on] [player] leav(e|ing) [a] bed Ici, les termes entre crochets sont optionnels, et peuvent ne pas figurer dans votre script. En revanche, les termes en clair, qui ne sont pas entourés de crochets ou parenthèses doivent être écrits. Pour ce qui est des parenthèses, plusieurs termes seront séparés par une barre verticale. Vous devrez choisir une des propositions. Toutes ces syntaxes sont donc exactement les mêmes mais seront écrites différemment : bed leave bed leaving on bed leave on bed leaving leave bed leave a bed leaving bed leaving a bed player leave bed player leave a bed player leaving bed player leaving a bed on leave bed on leave a bed on leaving bed on leaving a bed on player leave bed on player leave a bed on player leaving bed on player leaving a bed # Retrouvez toutes les combinaisons possibles sur https://bi0qaw.github.io/skript-pattern-calculator/ ! J'espère que ce deuxième sujet vous servira, même s'il est encore très basique pour le moment. N'hésitez surtout pas à faire part de vos idées ou de ce que vous souhaiteriez voir au prochain dans les commentaires. Les commentaires peuvent aussi servir si vous ne comprenez pas quelque chose. Merci d'avoir lu ! Modifié le 31 mars 2020 par Romitou
Invité Posté(e) le 31 mars 2020 Posté(e) le 31 mars 2020 » Je pense qu'il faudrait mettre "lien ci-dessus" (pour la documentation) clicable pour aller sur la documentation, ça évite de remonter.... Enfin pour les flemmards... Je suis pas concerné non... (Si) » Ajouter une documentation vers Skript-Hub, je l'utilise très souvent et je trouve 4 fois sur 5 ce que je veux, il est donc - pour moi - complet 🙂
Romitou Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Posté(e) le 31 mars 2020 il y a 12 minutes, KneaXy a dit : » Je pense qu'il faudrait mettre "lien ci-dessus" (pour la documentation) clicable pour aller sur la documentation, ça évite de remonter.... Enfin pour les flemmards... Je suis pas concerné non... (Si) » Ajouter une documentation vers Skript-Hub, je l'utilise très souvent et je trouve 4 fois sur 5 ce que je veux, il est donc - pour moi - complet 🙂 Salut, merci pour ton commentaire, j'ai édité ! C'est vrai qu'il faut s'adapter aux flemmards 😉
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