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Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.7.2
Version de Skript : 2.1.X2

 

salut je débute en skript mais un problème de condition. mon code est simple quand je fait un clique gauche une explosion ce créer sur le bloc désigner puis après il y a un cooldown 

 

voici le code 

 

on left click with a stick:
    if name of player's tool is "&eBATON BOOMBE": 
    if {P} was less than 5 second:
        send "&cVous devez attendre 5 second" to player
    else:
        create an explosion of force 3 at the target block
        set {P} to now

 

mais le problème c'est que si je clique avec n'importe quelle bâton celât fonctionne comme même. que faire ?

 

voici le Screenshots de "l'erreur" de Skript 

 

image.png.705b30a634a60995755a3a9b2124d2f1.png

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, padabox a dit :

Version de Minecraft : 1.7.2
Version de Skript : 2.1.X2

 

salut je débute en skript mais un problème de condition. mon code est simple quand je fait un clique gauche une explosion ce créer sur le bloc désigner puis après il y a un cooldown 

 

voici le code 

 


on left click with a stick:
    if name of player's tool is "&eBATON BOOMBE":
    set {_attente} to différence between {P} and now
    if {_attente} was less than 5 second:
        send "&cVous devez attendre %difference between 5 seconds and {_attente}%" to player
    else:
        create an explosion of force 3 at the target block
        set {P} to now

 

mais le problème c'est que si je clique avec n'importe quelle bâton celât fonctionne comme même. que faire ?

 

voici le Screenshots de "l'erreur" de Skript 

 

image.png.705b30a634a60995755a3a9b2124d2f1.png

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses 

Salut !

Si tu veux créer un cooldown il faut déja définir la variable {P} sinon cela va être compliqué x)

Je vais remplacer la variable {P} par {cooldown.%player%} car sinon c'est une variable qui compte pour tout les joueurs

Voici le code ici expliqué car tu débutes ^^

on left click with a stick:
	if colore name of player's tool is "&eBATON BOOMBE": #La syntaxe au début est incorrecte ! Si tu oublies de mettre "colore" le code va croire que le caractère "&" est un caractère !
		set {_attente} to difference between {cooldown.%player%} and now #On défini une variable temporaire (Qui se supprime à la fin du programme) sur la variable {cooldown.%player%}
		if {_attente} is less than 5 second: #On vérifie si elle est plus petite que 5
			#Si oui on le fait attendre
			send "&cVous devez attendre %difference between 5 seconds and {_attente}%" to player
		else:
			#Sinon on fait l'explosion on met la variable {cooldown.%player%} sur maintenant car sinon le cooldown ca se répeter ! Et juste parès, les 5 secondes se remet en place !
			create an explosion of force 3 at the target block
			set {cooldown.%player%} to now

 

Modifié par LOUDO
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Posté(e)
Il y a 8 heures, LOUDO a dit :

Salut !

Si tu veux créer un cooldown il faut déja définir la variable {P} sinon cela va être compliqué x)

Je vais remplacer la variable {P} par {cooldown.%player%} car sinon c'est une variable qui compte pour tout les joueurs

Voici le code ici expliqué car tu débutes ^^


on left click with a stick:
	if colore name of player's tool is "&eBATON BOOMBE": #La syntaxe au début est incorrecte ! Si tu oublies de mettre "colore" le code va croire que le caractère "&" est un caractère !
		set {_attente} to difference between {cooldown.%player%} and now #On défini une variable temporaire (Qui se supprime à la fin du programme) sur la variable {cooldown.%player%}
		if {_attente} is less than 5 second: #On vérifie si elle est plus petite que 5
			#Si oui on le fait attendre
			send "&cVous devez attendre %difference between 5 seconds and {_attente}%" to player
		else:
			#Sinon on fait l'explosion on met la variable {cooldown.%player%} sur maintenant car sinon le cooldown ca se répeter ! Et juste parès, les 5 secondes se remet en place !
			create an explosion of force 3 at the target block
			set {cooldown.%player%} to now

 

super merci beaucoup de tu grave aider ! 

  • 0
Posté(e)
à l’instant, padabox a dit :

super merci beaucoup de tu grave aider ! 

De rien ^^ ! n'hésite pas à passer le sujet en résolu 😄

Capture.JPG.0c70b11085245f2ee045c012e3a38643.JPG

  • 0
Posté(e)
Il y a 8 heures, LOUDO a dit :

De rien ^^ ! n'hésite pas à passer le sujet en résolu 😄

Capture.JPG.0c70b11085245f2ee045c012e3a38643.JPG

ok mais je vient de me rendre conte que j'ai un problème maintenant plus rien ce passe ^^

 

on left click with a stick:
	if colore name of player tool is "&eBATON BOOMBE": 
#La syntaxe au début est incorrecte ! Si tu oublies de mettre "colore" le code va croire que le caractère "&" est un caractère !
		set {_attente} to difference between {cooldown.%player%} and now 
#On défini une variable temporaire (Qui se supprime à la fin du programme) sur la variable {cooldown.%player%}
		if {_attente} is less than 5 second: #On vérifie si elle est plus petite que 5
#Si oui on le fait attendre
			send "&cVous devez attendre %difference between 5 seconds and {_attente}%" to player
		else:
#Sinon on met se programme et les 5 secondes se remet en place !
			create an explosion of force 3 at the target block
			set {cooldown.%player%} to now

image.png.fbe833033706a2015dd175dfaa7f7a3b.png

  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, padabox a dit :

ok mais je vient de me rendre conte que j'ai un problème maintenant plus rien ce passe ^^

 


on left click with a stick:
	if colore name of player tool is "&eBATON BOOMBE": 
#La syntaxe au début est incorrecte ! Si tu oublies de mettre "colore" le code va croire que le caractère "&" est un caractère !
		set {_attente} to difference between {cooldown.%player%} and now 
#On défini une variable temporaire (Qui se supprime à la fin du programme) sur la variable {cooldown.%player%}
		if {_attente} is less than 5 second: #On vérifie si elle est plus petite que 5
#Si oui on le fait attendre
			send "&cVous devez attendre %difference between 5 seconds and {_attente}%" to player
		else:
#Sinon on met se programme et les 5 secondes se remet en place !
			create an explosion of force 3 at the target block
			set {cooldown.%player%} to now

image.png.fbe833033706a2015dd175dfaa7f7a3b.png

Ah oui oups x) La syntaxe est incorrecte

Citation

if colore name of player's tool is "&eBATON BOOMBE":

Cette syntaxe est bonne 🙂 Tu as juste oublié de mettre le petit ('s) de player's x)

Modifié par LOUDO
  • J'aime 1
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Posté(e)
Il y a 8 heures, LOUDO a dit :

Ah oui oups x) La syntaxe est incorrecte

Cette syntaxe est bonne 🙂

ok merci beaucoup et désoler du dérangement  😁😶

  • 0
Posté(e)
à l’instant, padabox a dit :

ok merci beaucoup et désoler du dérangement  😁😶

Ah mais ça me dérange pas tu sais ^^ Et de rien ! 😄

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