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Question

Posté(e)

Version de Minecraft : 1.15.2
Version de Skript : 2.X.X

Addons utilisés: Skungee, SkQuery, TuSKe, skRayFall, BungeeMaster

Description du script :

Bonjour, je voudrais faire un menu de téléportation avec un gui (ça je sais faire) tout en vérifiant que les serveurs affichés sont bien en ligne pour dire si oui ou non il est possible de s'y connecter...

j'ai essayer avec cette partie de code :

	if bungeecord server "Survie" is running:
		format slot 3 of player with grass block named "§8§l>> §aServeur Survie §8§l<<" with lore "§5Cliques pour rejoindre le serveur Survie" to close then run [make player execute command "/ss"]
    else:
        format slot 3 of player with redstone block named "§8§l>> §aServeur Survie §8§l<<" with lore "§4SERVEUR INACCESSIBLE !" to be unstealable

Mais cela à pour effet de ne plus afficher les items dans le slot souhaité (image ci dessous)

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

2020-03-02_15.55.45.png

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

le voici :

on rightclick with a clock:
	open virtual chest with 1 rows named "  §8>> §b§lMenu des Voyages §8<<" to player
	wait 3 ticks
	format slot 0 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	format slot 1 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	format slot 2 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	format slot 4 of player with gray stained glass pane named "§7§l<< §f| §7§l>> " with lore " " to be unstealable
	format slot 5 of player with bedrock named "§8§l>> §7Serveur Bêta §8§l<<" with lore "§5Cliques pour rejoindre le serveur Bêta" to close then run [make player say "/sb"]
	format slot 6 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	format slot 7 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	format slot 8 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	if bungeecord server "Survie" is running:
		format slot 3 of player with grass block named "§8§l>> §aServeur Survie §8§l<<" with lore "§5Cliques pour rejoindre le serveur Survie" to close then run [make player execute command "/ss"]
	else:
		format slot 3 of player with redstone block named "§8§l>> §aServeur Survie §8§l<<" with lore "§4SERVEUR INACCESSIBLE !" to be unstealable

quand je reload le script il n'apparaît pas d'erreur mais l'item du serveur "Survie" ne s'affiche pas

  • 0
Posté(e) (modifié)

tu as pas des erreurs dans ta console quand tu cliques sur la montre ?
En gros le problème c'est que y a un problème avec la condition et ça bloque le skript. Donc en gros arrivé à la ligne if bungeecord server... skript s’arrête et stop l'execution.
Essaye d'utiliser la version 1.0.11de skungee pour moi ça fonctionne

Modifié par Eralysium
  • 0
Posté(e)

La version que tu m'a donné fait maintenant bien apparaître le block de redstone mais maintenant un autre problème se pose... Le block de redstone (qui signifie que le serveur est inaccessible apparaît même quand le serveur demandé est accessible...
Comment faire ?
(Ps : j'ai toujours ce code ci-dessous mais je pense que le serveur n'est pas détecté)

CODE:

on rightclick with a clock:
	open virtual chest with 1 rows named "  §8>> §b§lMenu des Voyages §8<<" to player
	wait 3 ticks
	format slot 0 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	format slot 1 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	format slot 2 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	format slot 4 of player with gray stained glass pane named "§7§l<< §f| §7§l>> " with lore " " to be unstealable
	format slot 5 of player with bedrock named "§8§l>> §7Serveur Bêta §8§l<<" with lore "§5Cliques pour rejoindre le serveur Bêta" to close then run [make player say "/sb"]
	format slot 6 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	format slot 7 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	format slot 8 of player with gray stained glass pane named " " with lore " " to be unstealable
	if bungeecord server "Survie" is running:
		format slot 3 of player with grass block named "§8§l>> §aServeur Survie §8§l<<" with lore "§5Cliques pour rejoindre le serveur Survie" to close then run [make player execute command "/ss"]
	else:
		format slot 3 of player with redstone block named "§8§l>> §aServeur Survie §8§l<<" with lore "§4SERVEUR INACCESSIBLE !" to be unstealable

 

  • 0
Posté(e)

Ma config est "normalement" bonne : Le port est bien le même sur le Bungee et les serveurs et les paramètres entrés sont les mêmes aussi.. cependant le problème persiste...

  • 0
Posté(e) (modifié)

Si ta condition ne marche pas, passe par une variable, ou peu importe...

Quand un Serveur démarre, set une variable en true, relie-là à ton bungeecord et teste là en fonction de ce qu'elle renvoie... Tu vois ce que je veux dire un peu ?


Il existe un plugin pour exécuter une commande inter-serveur... Je vais te faire un exemple

command /serveronline [<text>]:
  	executable by: console
  	trigger:
  		if arg-1 is "Survie":
			set {Server::Survie%} to "online"

  
command /serveroffline [<text>]
  	executable by: console
  	trigger:
  		if arg-1 is "Survie":
  			set {Server::Survie} to "offline"

if {Server::Survie} = "online":
	format slot x of player to grass named "Survie" with lore "Serveur en ligne||Clique pour te connecter" to close then run [player command "/connect survie"]
else:
  	format slot x of player to grass named "Survie" with lore "Serveur hors ligne" to be unstealable

Je sais pas si tu vois ce que tu veux que j'fasse 😉
Si la condition ne marche vraiment pas... Utilisons une autre méthode, bien que moins optimisée

Le code est UNIQUEMENT un exemple!

Modifié par Invité
Invité
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