ClémentHD Posté(e) le 31 janvier 2020 Posté(e) le 31 janvier 2020 Version de Minecraft : 1.8.xVersion de Skript : 2.X.X Type du skript : Quête Description du script : Bonjour, Je voudrais un Skript permettant de valider des quêtes journalières, prédéfinis, chaque jour. Explication : Chaque jour, un joueur pourra utiliser la commande /Quêtes OU clic droit sur un PNJ pour ouvrir un GUI avec à l'intérieur, 1 bloc vert signifiant que la quête peut être jouer, et 3 autres bloc gris, qui sont les quêtes bloquées pour l'instant et qui sont en attente de validation de la quête précédente pour se lancer. Chaque joueur à ses quêtes rien qu'à eux. [1] / [2] / [3] / [4] : Quête numérotée en ordre croissant. [1] -> Validé ? -> Si oui, déblocage de [2]. [2] -> Validé ? Si oui, déblocage de [3]... Ect. (/!\ : les quêtes peuvent êtres faites 1 seul fois). =-=-=-=-=[Exemple de situation : ]=-=-=-=-= - Joueur 1 voudrais faire sa quête [1]. Il ouvre le GUI (vu précédemment) et lance la quête (bloc vert deviens enchanter sharpness 1) Une fois les ressources regroupés -> Il valide sa quête en cliquant une nouvelle fois sur le bloc vert de la quête numéro [1]. La quête numéro [1] se verrouille et deviens un item (pas d'importance sur l'item). La quête [2] se déverrouille pour être jouer à sont tour. Ce même schéma est répété jusqu'à la Quête [4]. =-=-=-=-=[Contenu : ]=-=-=-=-= Chaque contenu demandé par les quêtes sont basique : [1] : 4 Cactus [2] : 8 Cactus [2] : 16 Cactus [3] : 32 Cactus [4] : 64 Cactus Les récompenses : [1] : 4 Bottles d'xp [2] : 8 Bottles d'xp [2] : 16 Bottles d'xp [3] : 32 Bottles d'xp [4] : 64 Bottles d'xp =-=-=-=-=[infos supplémentaires: ]=-=-=-=-= Tout ceci sera reset et recommencé chaque semaine. Voilà, je comprend que cela peut prendre beaucoup de temps, merci à ceux qui auront lus jusqu'à la dernière phrase, merci à ceux qui essayeront. Cordialement. 🙂 1
faiizer Posté(e) le 20 février 2020 Posté(e) le 20 février 2020 Bon, ceci est très simple à faire 🙂 Je ne te promet rien mais je le ferai peut-être ^^ Cherches un peu par toi même en attendant (et dans le cas ou je ne le ferais pas) Nous verrons ^^ Il est tard et j'ai encore du boulot 😉 Lucas,
ClémentHD Posté(e) le 22 février 2020 Auteur Posté(e) le 22 février 2020 Le 20/02/2020 à 01:00, faiizer a dit : Bon, ceci est très simple à faire 🙂 Je ne te promet rien mais je le ferai peut-être ^^ Cherches un peu par toi même en attendant (et dans le cas ou je ne le ferais pas) Nous verrons ^^ Il est tard et j'ai encore du boulot 😉 Lucas, Hello, j'ai fais énormément de recherche avant de poster ce poste, j'attends de tes nouvelles en espèrant m'aider ^^
faiizer Posté(e) le 25 février 2020 Posté(e) le 25 février 2020 Le 22/02/2020 à 18:26, ClémentHD a dit : Hello, j'ai fais énormément de recherche avant de poster ce poste, j'attends de tes nouvelles en espèrant m'aider ^^ je n'ai vraiment pas le temps… désolé En revanche, tu peux travailler avec TuSKe et les fonctions dans les gui 🙂 Ou alors si tu ne veux pas t'embêter avec les fonctions, tu peux utiliser des variables (avec .%player%) Exemple : {citrouille.%player} = 0 donc iln'a fini aucune quête, ça ouvre le menu avec aucune quête de terminée Le joueur fini la quête 1 HOP {citrouille.%player} = 1 Donc cela ouvrira un menu avec la première quête terminée. Et pour ton temps, tu met un wait et ça reset toutes les 24h Lucas, En espérant t'avoir aidé 🙂,
Invité Posté(e) le 26 février 2020 Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) Le 31/01/2020 à 22:12, ClémentHD a dit : Version de Minecraft : 1.8.x Version de Skript : 2.X.X Type du skript : Quête Description du script : Bonjour, Je voudrais un Skript permettant de valider des quêtes journalières, prédéfinis, chaque jour. Explication : Chaque jour, un joueur pourra utiliser la commande /Quêtes OU clic droit sur un PNJ pour ouvrir un GUI avec à l'intérieur, 1 bloc vert signifiant que la quête peut être jouer, et 3 autres bloc gris, qui sont les quêtes bloquées pour l'instant et qui sont en attente de validation de la quête précédente pour se lancer. Chaque joueur à ses quêtes rien qu'à eux. [1] / [2] / [3] / [4] : Quête numérotée en ordre croissant. [1] -> Validé ? -> Si oui, déblocage de [2]. [2] -> Validé ? Si oui, déblocage de [3]... Ect. (/!\ : les quêtes peuvent êtres faites 1 seul fois). =-=-=-=-=[Exemple de situation : ]=-=-=-=-= - Joueur 1 voudrais faire sa quête [1]. Il ouvre le GUI (vu précédemment) et lance la quête (bloc vert deviens enchanter sharpness 1) Une fois les ressources regroupés -> Il valide sa quête en cliquant une nouvelle fois sur le bloc vert de la quête numéro [1]. La quête numéro [1] se verrouille et deviens un item (pas d'importance sur l'item). La quête [2] se déverrouille pour être jouer à sont tour. Ce même schéma est répété jusqu'à la Quête [4]. =-=-=-=-=[Contenu : ]=-=-=-=-= Chaque contenu demandé par les quêtes sont basique : [1] : 4 Cactus [2] : 8 Cactus [2] : 16 Cactus [3] : 32 Cactus [4] : 64 Cactus Les récompenses : [1] : 4 Bottles d'xp [2] : 8 Bottles d'xp [2] : 16 Bottles d'xp [3] : 32 Bottles d'xp [4] : 64 Bottles d'xp =-=-=-=-=[infos supplémentaires: ]=-=-=-=-= Tout ceci sera reset et recommencé chaque semaine. Voilà, je comprend que cela peut prendre beaucoup de temps, merci à ceux qui auront lus jusqu'à la dernière phrase, merci à ceux qui essayeront. Cordialement. 🙂 Salut @ClémentHD, (et @Max37 si j'ai bien compris) si c'est encore d'actualité j'essaie de te faire cela dans l'après-midi, par contre je ne maitrise pas du tout les PNJ et il faudra surement que tu reset manuellement (à partir d'une commande, à part si je trouve un système optimisé). Bonne journée tout de même 😉 EDIT: Voila : Par contre, comme je l'ai dit il faut que tu reset les quêtes à la main. Le script nécessite l'addon TuSKe et le plugin Citizen + SkRayFall je crois. /quetes # Ouvre le menu des quêtes /quetesadmin reset # Reset les quêtes (de tous les joueurs) /quetesadmin pnj # Fais spawn le PNJ des quêtes, il peut y en avoir plusieurs Dans les options tu peux modifier les permissions et le message de permission. Si tu as les connaissances tu peux rajouter des quêtes ou modifier le nom des pnj par exemple (à modifier dans le "on npc right click") Bref, j'espère que c'est ce que tu souhaitais 😉 Modifié le 26 février 2020 par Invité
LeCraftDeOuf Posté(e) le 1 mars 2020 Posté(e) le 1 mars 2020 Il est où le partage du Skript ? J'suis mal réveiller ou tu la pas mit ?🤣
Invité Posté(e) le 1 mars 2020 Posté(e) le 1 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, LeCraftDeOuf a dit : Il est où le partage du Skript ? J'suis mal réveiller ou tu la pas mit ?🤣 j'ai complètement oublié 😂 Bon du coup le voila : options: permQuetes: quetes.use msgNoPerm: &cVous n'avez pas la permission d'éxécuter cette commande ! permQuetesAdm: quetes.admin on load: set {queteitem::vert1} to dark green hardened clay named "&8&lQuête 1" set 1st line of lore of {queteitem::vert1} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert1} to "&fRequis : 8 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert1} to "&fRécompense : 8 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert1} to "&7&lClic gauche pour l'activer" set {queteitem::vert2} to dark green hardened clay of sharpness 1 named "&8&lQuête 1" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::vert2} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert2} to "&fRequis : 8 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert2} to "&fRécompense : 8 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert2} to "&7&lClic gauche pour la valider" set {queteitem::gris1} to cyan hardened clay named "&8&lQuête 2" set 1st line of lore of {queteitem::gris1} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::gris1} to "&fRequis : 16 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::gris1} to "&fRécompense : 16 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::gris1} to "&7&lValidez la quête 1 pour la débloquer" set {queteitem::gris2} to cyan hardened clay named "&8&lQuête 3" set 1st line of lore of {queteitem::gris2} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::gris2} to "&fRequis : 32 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::gris2} to "&fRécompense : 32 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::gris2} to "&7&lValidez la quête 2 pour la débloquer" set {queteitem::gris3} to cyan hardened clay named "&8&lQuête 4" set 1st line of lore of {queteitem::gris3} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::gris3} to "&fRequis : 64 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::gris3} to "&fRécompense : 64 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::gris3} to "&7&lValidez la quête 3 pour la débloquer" set {queteitem::item1} to cactus of sharpness 2 named "&8&lQuête 1" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::item1} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::item1} to "&fRequis : 8 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::item1} to "&fRécompense : 8 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::item1} to "&7&lDéjà faite" set {queteitem::vert3} to dark green hardened clay named "&8&lQuête 2" set 1st line of lore of {queteitem::vert3} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert3} to "&fRequis : 16 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert3} to "&fRécompense : 16 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert3} to "&7&lClic gauche pour l'activer" set {queteitem::vert4} to dark green hardened clay of sharpness 1 named "&8&lQuête 2" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::vert4} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert4} to "&fRequis : 16 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert4} to "&fRécompense : 16 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert4} to "&7&lClic gauche pour la valider" set {queteitem::item2} to cactus of sharpness 2 named "&8&lQuête 2" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::item2} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::item2} to "&fRequis : 16 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::item2} to "&fRécompense : 16 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::item2} to "&7&lDéjà faite" set {queteitem::vert5} to dark green hardened clay named "&8&lQuête 3" set 1st line of lore of {queteitem::vert5} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert5} to "&fRequis : 32 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert5} to "&fRécompense : 32 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert5} to "&7&lClic gauche pour l'activer" set {queteitem::vert6} to dark green hardened clay of sharpness 1 named "&8&lQuête 3" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::vert6} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert6} to "&fRequis : 32 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert6} to "&fRécompense : 32 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert6} to "&7&lClic gauche pour la valider" set {queteitem::item3} to cactus of sharpness 2 named "&8&lQuête 3" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::item3} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::item3} to "&fRequis : 32 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::item3} to "&fRécompense : 32 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::item3} to "&7&lDéjà faite" set {queteitem::vert7} to dark green hardened clay named "&8&lQuête 4" set 1st line of lore of {queteitem::vert7} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert7} to "&fRequis : 64 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert7} to "&fRécompense : 64 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert7} to "&7&lClic gauche pour l'activer" set {queteitem::vert8} to dark green hardened clay of sharpness 1 named "&8&lQuête 4" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::vert8} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert8} to "&fRequis : 64 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert8} to "&fRécompense : 64 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert8} to "&7&lClic gauche pour la valider" set {queteitem::item4} to cactus of sharpness 2 named "&8&lQuête 4" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::item4} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::item4} to "&fRequis : 64 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::item4} to "&fRécompense : 64 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::item4} to "&7&lDéjà faite" function quetes(p: player): open virtual chest inventory with size 6 named "&lQuêtes" to {_p} format gui slot 13 of {_p} with {_p}'s skull named "&e%{_p}%" to do nothing format gui slot 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 17, 18, 26, 27, 35, 36, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 and 53 of {_p} with 1 white stained glass pane named "&f" to do nothing if {quete::%{_p}%::1} is false: format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::vert1} to run: set {quete::%{_p}%::1} to "en cours" quetes({_p}) format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::gris1} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::gris2} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::1} is "en cours": format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::vert2} to run: if {_p}'s inventory contains 8 cactus: if {_p} has enough space for 8 xp bottle: remove 8 cactus from {_p}'s inventory give 8 xp bottle to {_p} set {quete::%{_p}%::1} to true quetes({_p}) else: message "&cVous n'avez pas assez de place dans votre inventaire pour la récompense" to {_p} else: message "&cVous n'avez pas 8 cactus dans votre inventaire" to {_p} format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::gris1} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::gris2} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::1} is true: if {quete::%{_p}%::2} is false: format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::vert3} to run: set {quete::%{_p}%::2} to "en cours" quetes({_p}) format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::gris2} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::2} is "en cours": format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::vert4} to run: if {_p}'s inventory contains 16 cactus: if {_p} has enough space for 16 xp bottle: remove 16 cactus from {_p}'s inventory give 16 xp bottle to {_p} set {quete::%{_p}%::2} to true quetes({_p}) else: message "&cVous n'avez pas assez de place dans votre inventaire pour la récompense" to {_p} else: message "&cVous n'avez pas 16 cactus dans votre inventaire" to {_p} format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::gris2} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::2} is true: if {quete::%{_p}%::3} is false: format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::item2} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::vert5} to run: set {quete::%{_p}%::3} to "en cours" quetes({_p}) format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::3} is "en cours": format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::item2} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::vert6} to run: if {_p}'s inventory contains 32 cactus: if {_p} has enough space for 32 xp bottle: remove 32 cactus from {_p}'s inventory give 32 xp bottle to {_p} set {quete::%{_p}%::3} to true quetes({_p}) else: message "&cVous n'avez pas assez de place dans votre inventaire pour la récompense" to {_p} else: message "&cVous n'avez pas 32 cactus dans votre inventaire" to {_p} format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::3} is true: if {quete::%{_p}%::4} is false: format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::item2} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::item3} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::vert7} to run: set {quete::%{_p}%::4} to "en cours" quetes({_p}) else if {quete::%{_p}%::4} is "en cours": format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::item2} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::item3} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::vert8} to run: if {_p}'s inventory contains 64 cactus: if {_p} has enough space for 64 xp bottle: remove 64 cactus from {_p}'s inventory give 64 xp bottle to {_p} set {quete::%{_p}%::4} to true quetes({_p}) else: message "&cVous n'avez pas assez de place dans votre inventaire pour la récompense" to {_p} else: message "&cVous n'avez pas 64 cactus dans votre inventaire" to {_p} else if {quete::%{_p}%::4} is true: format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::item2} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::item3} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::item4} to do nothing on join: if {quete::%player%} is not set: set {quete::%player%} to player set {quete::%player%::1} to false set {quete::%player%::2} to false set {quete::%player%::3} to false set {quete::%player%::4} to false command /quetesadmin [<text>]: trigger: if sender is a player: if player has permission "{@permQuetesAdm}": if arg 1 is "reset": loop {quete::*}: clear {quete::%loop-index%::*} clear {quete::*} loop all players: set {quete::%loop-player%} to loop-player set {quete::%loop-player%::1} to false set {quete::%loop-player%::2} to false set {quete::%loop-player%::3} to false set {quete::%loop-player%::4} to false message "&aLes quêtes ont bien été reset" else if arg 1 is "pnj": make player execute command "/npc create &8&lQuêtes --type Villager" make player execute command "/npc select" make player execute command "/npc prof Librarian" make player execute command "/npc sound -n" else: message "&8&l/quetesadmin reset &r&fReset les quêtes de tous les joueurs" message "&8&l/quetesadmin pnj &r&fCréer le PNJ pour accéder aux quêtes" else: message "{@msgNoPerm}" else if sender is console: if arg 1 is "reset": loop {quete::*}: clear {quete::%loop-index%::*} clear {quete::*} loop all players: set {quete::%loop-player%} to loop-player set {quete::%loop-player%::1} to false set {quete::%loop-player%::2} to false set {quete::%loop-player%::3} to false set {quete::%loop-player%::4} to false message "&aLes quêtes ont bien été reset" else: message "&8&l/quetesadmin reset &r&fReset les quêtes de tous les joueurs" command /quetes: trigger: if player has permission "{@permQuetes}": quetes(player) else: message "{@msgNoPerm}" on npc right click: if npc's name is "&8&lQuêtes": make player execute command "/quetes" Modifié le 1 mars 2020 par Invité
ClémentHD Posté(e) le 3 mars 2020 Auteur Posté(e) le 3 mars 2020 Le 01/03/2020 à 14:34, gwladys_lgl a dit : j'ai complètement oublié 😂 Bon du coup le voila : options: permQuetes: quetes.use msgNoPerm: &cVous n'avez pas la permission d'éxécuter cette commande ! permQuetesAdm: quetes.admin on load: set {queteitem::vert1} to dark green hardened clay named "&8&lQuête 1" set 1st line of lore of {queteitem::vert1} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert1} to "&fRequis : 8 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert1} to "&fRécompense : 8 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert1} to "&7&lClic gauche pour l'activer" set {queteitem::vert2} to dark green hardened clay of sharpness 1 named "&8&lQuête 1" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::vert2} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert2} to "&fRequis : 8 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert2} to "&fRécompense : 8 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert2} to "&7&lClic gauche pour la valider" set {queteitem::gris1} to cyan hardened clay named "&8&lQuête 2" set 1st line of lore of {queteitem::gris1} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::gris1} to "&fRequis : 16 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::gris1} to "&fRécompense : 16 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::gris1} to "&7&lValidez la quête 1 pour la débloquer" set {queteitem::gris2} to cyan hardened clay named "&8&lQuête 3" set 1st line of lore of {queteitem::gris2} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::gris2} to "&fRequis : 32 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::gris2} to "&fRécompense : 32 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::gris2} to "&7&lValidez la quête 2 pour la débloquer" set {queteitem::gris3} to cyan hardened clay named "&8&lQuête 4" set 1st line of lore of {queteitem::gris3} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::gris3} to "&fRequis : 64 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::gris3} to "&fRécompense : 64 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::gris3} to "&7&lValidez la quête 3 pour la débloquer" set {queteitem::item1} to cactus of sharpness 2 named "&8&lQuête 1" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::item1} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::item1} to "&fRequis : 8 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::item1} to "&fRécompense : 8 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::item1} to "&7&lDéjà faite" set {queteitem::vert3} to dark green hardened clay named "&8&lQuête 2" set 1st line of lore of {queteitem::vert3} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert3} to "&fRequis : 16 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert3} to "&fRécompense : 16 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert3} to "&7&lClic gauche pour l'activer" set {queteitem::vert4} to dark green hardened clay of sharpness 1 named "&8&lQuête 2" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::vert4} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert4} to "&fRequis : 16 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert4} to "&fRécompense : 16 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert4} to "&7&lClic gauche pour la valider" set {queteitem::item2} to cactus of sharpness 2 named "&8&lQuête 2" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::item2} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::item2} to "&fRequis : 16 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::item2} to "&fRécompense : 16 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::item2} to "&7&lDéjà faite" set {queteitem::vert5} to dark green hardened clay named "&8&lQuête 3" set 1st line of lore of {queteitem::vert5} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert5} to "&fRequis : 32 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert5} to "&fRécompense : 32 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert5} to "&7&lClic gauche pour l'activer" set {queteitem::vert6} to dark green hardened clay of sharpness 1 named "&8&lQuête 3" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::vert6} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert6} to "&fRequis : 32 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert6} to "&fRécompense : 32 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert6} to "&7&lClic gauche pour la valider" set {queteitem::item3} to cactus of sharpness 2 named "&8&lQuête 3" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::item3} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::item3} to "&fRequis : 32 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::item3} to "&fRécompense : 32 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::item3} to "&7&lDéjà faite" set {queteitem::vert7} to dark green hardened clay named "&8&lQuête 4" set 1st line of lore of {queteitem::vert7} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert7} to "&fRequis : 64 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert7} to "&fRécompense : 64 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert7} to "&7&lClic gauche pour l'activer" set {queteitem::vert8} to dark green hardened clay of sharpness 1 named "&8&lQuête 4" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::vert8} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::vert8} to "&fRequis : 64 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::vert8} to "&fRécompense : 64 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::vert8} to "&7&lClic gauche pour la valider" set {queteitem::item4} to cactus of sharpness 2 named "&8&lQuête 4" with hidden enchant set 1st line of lore of {queteitem::item4} to "" set 2nd line of lore of {queteitem::item4} to "&fRequis : 64 cactus" set 3nd line of lore of {queteitem::item4} to "&fRécompense : 64 fioles d'XP" set 4nd line of lore of {queteitem::item4} to "&7&lDéjà faite" function quetes(p: player): open virtual chest inventory with size 6 named "&lQuêtes" to {_p} format gui slot 13 of {_p} with {_p}'s skull named "&e%{_p}%" to do nothing format gui slot 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 17, 18, 26, 27, 35, 36, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 and 53 of {_p} with 1 white stained glass pane named "&f" to do nothing if {quete::%{_p}%::1} is false: format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::vert1} to run: set {quete::%{_p}%::1} to "en cours" quetes({_p}) format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::gris1} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::gris2} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::1} is "en cours": format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::vert2} to run: if {_p}'s inventory contains 8 cactus: if {_p} has enough space for 8 xp bottle: remove 8 cactus from {_p}'s inventory give 8 xp bottle to {_p} set {quete::%{_p}%::1} to true quetes({_p}) else: message "&cVous n'avez pas assez de place dans votre inventaire pour la récompense" to {_p} else: message "&cVous n'avez pas 8 cactus dans votre inventaire" to {_p} format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::gris1} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::gris2} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::1} is true: if {quete::%{_p}%::2} is false: format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::vert3} to run: set {quete::%{_p}%::2} to "en cours" quetes({_p}) format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::gris2} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::2} is "en cours": format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::vert4} to run: if {_p}'s inventory contains 16 cactus: if {_p} has enough space for 16 xp bottle: remove 16 cactus from {_p}'s inventory give 16 xp bottle to {_p} set {quete::%{_p}%::2} to true quetes({_p}) else: message "&cVous n'avez pas assez de place dans votre inventaire pour la récompense" to {_p} else: message "&cVous n'avez pas 16 cactus dans votre inventaire" to {_p} format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::gris2} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::2} is true: if {quete::%{_p}%::3} is false: format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::item2} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::vert5} to run: set {quete::%{_p}%::3} to "en cours" quetes({_p}) format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::3} is "en cours": format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::item2} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::vert6} to run: if {_p}'s inventory contains 32 cactus: if {_p} has enough space for 32 xp bottle: remove 32 cactus from {_p}'s inventory give 32 xp bottle to {_p} set {quete::%{_p}%::3} to true quetes({_p}) else: message "&cVous n'avez pas assez de place dans votre inventaire pour la récompense" to {_p} else: message "&cVous n'avez pas 32 cactus dans votre inventaire" to {_p} format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::gris3} to do nothing else if {quete::%{_p}%::3} is true: if {quete::%{_p}%::4} is false: format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::item2} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::item3} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::vert7} to run: set {quete::%{_p}%::4} to "en cours" quetes({_p}) else if {quete::%{_p}%::4} is "en cours": format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::item2} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::item3} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::vert8} to run: if {_p}'s inventory contains 64 cactus: if {_p} has enough space for 64 xp bottle: remove 64 cactus from {_p}'s inventory give 64 xp bottle to {_p} set {quete::%{_p}%::4} to true quetes({_p}) else: message "&cVous n'avez pas assez de place dans votre inventaire pour la récompense" to {_p} else: message "&cVous n'avez pas 64 cactus dans votre inventaire" to {_p} else if {quete::%{_p}%::4} is true: format gui slot 20 of {_p} with {queteitem::item1} to do nothing format gui slot 21 of {_p} with {queteitem::item2} to do nothing format gui slot 23 of {_p} with {queteitem::item3} to do nothing format gui slot 24 of {_p} with {queteitem::item4} to do nothing on join: if {quete::%player%} is not set: set {quete::%player%} to player set {quete::%player%::1} to false set {quete::%player%::2} to false set {quete::%player%::3} to false set {quete::%player%::4} to false command /quetesadmin [<text>]: trigger: if sender is a player: if player has permission "{@permQuetesAdm}": if arg 1 is "reset": loop {quete::*}: clear {quete::%loop-index%::*} clear {quete::*} loop all players: set {quete::%loop-player%} to loop-player set {quete::%loop-player%::1} to false set {quete::%loop-player%::2} to false set {quete::%loop-player%::3} to false set {quete::%loop-player%::4} to false message "&aLes quêtes ont bien été reset" else if arg 1 is "pnj": make player execute command "/npc create &8&lQuêtes --type Villager" make player execute command "/npc select" make player execute command "/npc prof Librarian" make player execute command "/npc sound -n" else: message "&8&l/quetesadmin reset &r&fReset les quêtes de tous les joueurs" message "&8&l/quetesadmin pnj &r&fCréer le PNJ pour accéder aux quêtes" else: message "{@msgNoPerm}" else if sender is console: if arg 1 is "reset": loop {quete::*}: clear {quete::%loop-index%::*} clear {quete::*} loop all players: set {quete::%loop-player%} to loop-player set {quete::%loop-player%::1} to false set {quete::%loop-player%::2} to false set {quete::%loop-player%::3} to false set {quete::%loop-player%::4} to false message "&aLes quêtes ont bien été reset" else: message "&8&l/quetesadmin reset &r&fReset les quêtes de tous les joueurs" command /quetes: trigger: if player has permission "{@permQuetes}": quetes(player) else: message "{@msgNoPerm}" on npc right click: if npc's name is "&8&lQuêtes": make player execute command "/quetes" Hey, je te remercie mais j'ai 21 erreur, j'ai le GUI qui s'ouvre avec ma tête mais rien d'autre 😕
Zelontes Posté(e) le 6 mars 2020 Posté(e) le 6 mars 2020 Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les erreurs que tu as, ça ne serais pas de refus 🙂
Nepsis Posté(e) le 12 mars 2020 Posté(e) le 12 mars 2020 Je pense que c'est car le skript utilise des fonction que la 1.8.X ne possède pas
Invité Posté(e) le 14 mars 2020 Posté(e) le 14 mars 2020 Le 12/03/2020 à 16:57, Nepsis a dit : Je pense que c'est car le skript utilise des fonction que la 1.8.X ne possède pas Pourtant je me souviens l'avoir fait en 1.8.X 😕
LeCraftDeOuf Posté(e) le 14 mars 2020 Posté(e) le 14 mars 2020 Le 06/03/2020 à 21:23, Zelontes a dit : Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les erreurs que tu as, ça ne serais pas de refus 🙂
Invité Posté(e) le 14 mars 2020 Posté(e) le 14 mars 2020 Le 03/03/2020 à 09:59, ClémentHD a dit : Tu as bien TuSKe comme je l’ai dit plus haut ? et en 1.8.2 ?
Rush2Fer Posté(e) le 1 avril 2020 Posté(e) le 1 avril 2020 Le sujet n'a pas reçu de réponse pouvant le résoudre. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe.
Messages recommandés