Aller au contenu
  • 0

Targer d'une entité sur un joueur


Question

Posté(e)

Bonsoir ! Je me dirige ce matin vers vous car je fais face à un léger problème.

 

J'aimerais que lorsqu'un joueur atteint un certain point d'xp, tout les pigmens dans un rayon de 30 blocks focus le joueur.

every 1 seconds:
	loop all players:
		if level progress of loop-player >= 0.55:
			set target of zombie pigman in radius 30 of loop-player to loop-player     #cette ligne la ne fonctionne pas. Mon problème se situe donc ici

Ma ligne est archi fausse, mais j'espère tant bien que mal que vous parviendrez a m'aider 😅

merci d'avance !

 

Version de Minecraft : 1.15
Version de Skript : bensku 2.4

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)
loop all entities in radius 20 around player:
	if the entity is zombie pigman:
		set loop-entity's target to the player

Pas besoin d'addon pour la dernière du code

  • 0
Posté(e)
il y a 18 minutes, Alliz a dit :

loop all entities in radius 20 around player:
	if the entity is zombie pigman:
		set loop-entity's target to the player

Pas besoin d'addon pour la dernière du code

le probleme c'est qu'il sait pas autour de quel joueur chercher les entités... il faudrait pouvoir l'ecrire de cette manière

every 1 seconds:
	loop all players:
		if level progress of loop-player >= 0.55:
			loop all entities in radius 20 around loop-player:
				if the loop-entity is zombie pigman:
					set loop-entity's target to the loop-player

ce code la n'affiche aucune erreur, mais j'ai beau avoir mon xp au dela des 55% de la barre, le pigmen refus de me target...

  • 0
Posté(e) (modifié)

Les every ticks et 1 second on évite ^^'

Tu peux utiliser cet événement:

on experience change #Avec Tuske ou/et SharpSk

Et tu aura en même temps le joueur dedans

 

on experience change:
	if level progress of player >= 0.55:
		loop all entities in radius 20 around player:
			if the loop-entity is zombie pigman:
				set loop-entity's target to the player

 

Modifié par Alliz
Ajout du code
  • 0
Posté(e)
il y a 13 minutes, Alliz a dit :

Les every ticks et 1 second on évite ^^'

Tu peux utiliser cet événement:


on experience change #Avec Tuske ou/et SharpSk

Et tu aura en même temps le joueur dedans

 


on experience change:
	if level progress of player >= 0.55:
		loop all entities in radius 20 around player:
			if the loop-entity is zombie pigman:
				set loop-entity's target to the player

 

pas d'erreur, mais ca ne fonctionne toujours pas... a croire que les pigmens sont feneants et ne veulent pas ma peau...

j'ai pourtant bien les dernieres versions de Tuske et de SharpSk...

  • 0
Posté(e)
on experience change:
	broadcast "%player% >> %level progress of player%"
	if level progress of player >= 0.55:
		broadcast "In progress"
		loop all entities in radius 20 around player:
			if the loop-entity is zombie pigman:
				set loop-entity's target to the player
				broadcast "Target mise en place"

Met ce code, vas dans le nether, jette toi de l'xp ou peu importe (pour l’événement) et dis moi ce qu'il se passe dans le chat.

  • 0
Posté(e)
il y a 4 minutes, Alliz a dit :

on experience change:
	broadcast "%player% >> %level progress of player%"
	if level progress of player >= 0.55:
		broadcast "In progress"
		loop all entities in radius 20 around player:
			if the loop-entity is zombie pigman:
				set loop-entity's target to the player
				broadcast "Target mise en place"

Met ce code, vas dans le nether, jette toi de l'xp ou peu importe (pour l’événement) et dis moi ce qu'il se passe dans le chat.

toujours pas d'erreurs et rien dans le chat 😅

  • 0
Posté(e)

Ah ! l’événement dois y être pour quelque chose dans ce cas.. 

Explique moi un peu plus sur l'utilisation de ton code, essayé de trouver un autre événement. 

  • 0
Posté(e)

en gros ma barre d'xp represente le son que je fais. quand je cours elle monte au dela de 55%, (ca veut dire que je fais beaucoup de bruit) et comme je "fais du bruit" je voudrais que les pigmens me target pour me suivre.

 

c'est peut etre pas tres clair dis comme ca 😅

  • 0
Posté(e)

Mon bloc de code plutot... c'est un dechet que je dois ameliorer au plus vite...

every 1 seconds:
	loop all players:
		set {_xloop} to x-coordinate of loop-player
		set {_zloop} to z-coordinate of loop-player
		wait 16 ticks
		set {_xtest} to x-coordinate of loop-player
		set {_ztest} to z-coordinate of loop-player
		set {_xspeed} to {_xtest}-{_xloop}
		set {_zspeed} to {_ztest}-{_zloop}
		if {_xspeed} < 0:
			set {_xspeed} to {_xloop}-{_xtest}
		if {_zspeed} < 0:
			set {_zspeed} to {_zloop}-{_ztest}
		if {_xspeed} < 0.1:
			if {_zspeed} < 0.1:
				set level progress of the loop-player to 0.1
			if {_zspeed} is between 0.1 and 1.04:
				set level progress of the loop-player to 0.25
			if {_zspeed} is between 1.05 and 1.9:
				set level progress of the loop-player to 0.3
			if {_zspeed} is between 2 and 3.45:
				set level progress of the loop-player to 0.5
			if {_zspeed} > 3.45:
				set level progress of the loop-player to 0.75
		if {_xspeed} is between 0.1 and 1.04:
			set level progress of the loop-player to 0.25
		if {_xspeed} is between 1.05 and 1.9:
			set level progress of the loop-player to 0.3
		if {_xspeed} is between 2 and 3.45:
			set level progress of the loop-player to 0.5
		if {_xspeed} > 3.45:
			set level progress of the loop-player to 0.75

ca pique les yeux...

  • 0
Posté(e) (modifié)

Oui c'est pas ouf enfin bon ^^

Après tout tes "if" dans le loop rajoute:

if level progress of loop-player >= 0.55:
		broadcast "In progress"
		loop all entities in radius 20 around loop-player:
			if the loop-entity is zombie pigman:
				set loop-entity's target to the loop-player

Et dis moi ce qu'il se passe maintenant 

Modifié par Alliz
  • 0
Posté(e)
il y a 7 minutes, Alliz a dit :

Oui c'est pas ouf enfin bon ^^

Après tout tes "if" dans le loop rajoute:


if level progress of loop-player >= 0.55:
		broadcast "In progress"
		loop all entities in radius 20 around loop-player:
			if the loop-entity is zombie pigman:
				set loop-entity's target to the loop-player

Et dis moi ce qu'il se passe maintenant 

[Server thread/ERROR]: There are multiple loops that match loop-entity. Use loop-entity-1/2/3/etc. to specify which loop's value you want. (DeadMining a0.3.3.sk, line 2050: if the loop-entity is zombie pigman:')

une erreur ! je suppose que je dois affecter un numero aux pigmens mais je vois pas vraiment comment x)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.