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Préparer son "Lobby" pour l'arrivé de ses joueurs !


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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous aider à préparer votre lobby pour l'arrivé de vos joueurs.

Difficulté » ●●●●

 

Prérequis

Vous aurez seulement besoin de skript.

-[●]- Skript -[●]-

Vous l'avez ? Alors c'est partis !

 

Code

Tout d'abord nous allons créer deux options pour ne pas devoir retaper 150 000x la même chose

options:
	prefix: &8[&rNom de votre serveur&8] # Ceci est le préfixe affiché devant chacuns des messages qui seront envoyé à vos joueurs. Vous pouvez utiliser le nom de votre serveur ou autre chose.
	permission: lobby.use # Ceci est la permission que vous devrez vous assigner pour avoir accès à toutes les commandes restreintes.

Ensuite nous allons créer deux commandes, celle qui nous permettra de placer l'endroit où les joueurs apparaîtront dés leurs connexion et celle qui permettra à vos joueurs de retourner au lobby facilement.

command /setlobby:
	trigger:
		if player has permission "{@permission}": # La permission.
			set {lobby} to location of player # Une variable qui nous sera utile plus tard
			send "{@prefix} &7Le lobby à été positionné en &6%location% &7!" to player # Un petit message.
			stop # Arrêt de la commande.
		else: # Si le joueur n'a pas la permission "lobby.use".
			send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player # On lui envoie un message.
			stop # On empêche la commande de s'executer.
			
command /lobby:
	aliases: /hub
	trigger:
		teleport player to {lobby} # On téléporte le joueur au lobby
		clear player's inventory # On clear l'inventaire du joueur.
		set player's gamemode to adventure # On met le joueur en aventure pour qu'il ne puisse pas casser ni poser de blocks.
		set slot 0 of player to compass named "&bJeux" # Ceci est un exemple.
		set slot 1 of player to raw clownfish named "&dAmis" # Ceci est un exemple.
		set slot 2 of player to gold ingot named "&6Boutique" # Ceci est un exemple.
		stop # La commande s'arrête.

Maintenant, nous allons configurer le message de join/quit et les objets du lobby (boutique, jeux, ...)

on join:
	set join message to "" # On set le message de join à ... rien du tout.
	wait 1 second # On attend 1 secondes pour que le broadcast puisse s'effectuer sans problème.
	broadcast "&8[&a+&8] &f%joueur%" in world "Lobby" # On envois un message sur tout le lobby annonçant la connexion du joueur.
	teleport player to {lobby} # On le téléporte au lobby.
	clear player's inventory # On clear l'inventaire du joueur.
	set player's gamemode to adventure # On met le joueur en aventure pour qu'il ne puisse pas casser ni poser de blocks.
	set slot 0 of player to compass named "&bJeux" # Ceci est un exemple.
	set slot 1 of player to raw clownfish named "&dAmis" # Ceci est un exemple.
	set slot 2 of player to gold ingot named "&6Boutique" # Ceci est un exemple.
	stop
	
on quit:
	set quit message to "" # On set le message de quit à ... rien du tout.
	wait 1 second # On attend 1 secondes pour que le broadcast puisse s'effectuer sans problème.
	broadcast "&8[&c-&8] &f%joueur%" in world "Lobby" # On envois un message sur tout le lobby annonçant la déconnexion du joueur.
	stop

Maintenant, nous allons empêcher les joueurs de prendre des dégâts, de poser et casser des blocks, de récupérer et de jeter des objets et d’inter-changer la postions des objets étant dans leurs inventaire mais aussi désactiver la pluie et le fait d'avoir faim.

on inventory click: # Empêcher de bouger les objets dans l'inventaire
	if player is in world "Lobby":
		cancel event
		
on hunger meter change: # Empêcher d'avoir faim
	if player is in world "Lobby":
		cancel event
		
on weather change: # Empêcher la pluie,...
	cancel event
		
on place: # Empêcher de poser des blocks
	if player is in world "Lobby":
		cancel event
		
on break: # Empêcher de casser des blocks
	if player is in world "Lobby":
		cancel event
		
on pickup: # empêcher de récuperer des objets
	if player is in world "Lobby":
		cancel event
		
on drop: # empêcher de jeter des objets
	if player is in world "Lobby":
		cancel event
		
on damage: # empêcher de prendre des dégats
	if victim is in world "Lobby":
		cancel event

Maintenant, je vais vous montrer comment bloquer certaines commandes à vos joueurs, vous n'aurez cas prendre celle que vous voulez bloquer.

on command "/plugins":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vous n'avez pas l'autorisation de voir ceci !" to player
		stop
		
on command "/plugin":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vous n'avez pas l'autorisation de voir ceci !" to player
		stop
		
on command "/pl":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vous n'avez pas l'autorisation de voir ceci !" to player
		stop
		
on command "/bukkit:plugins":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vous n'avez pas l'autorisation de voir ceci !" to player
		stop
		
on command "/bukkit:plugin":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vous n'avez pas l'autorisation de voir ceci !" to player
		stop
		
on command "/bukkit:pl":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vous n'avez pas l'autorisation de voir ceci !" to player
		stop
		
on command "/tps":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vous n'avez pas l'autorisation de voir ceci !" to player
		stop
		
on command "/skript":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "&fCette commande n'existe pas." to player
		stop
		
on command "/sk":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "&fCette commande n'existe pas." to player
		stop
		
on command "/mv": # Ajoutez cette commande dans votre code uniquement si vous utilisez Multiverse-Core !
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "&fCette commande n'existe pas." to player
		stop
		
on command "/list":
	cancel event
	send "{@prefix} &7Il y a actuellement &3%amount of players% joueurs &7connectés sur le serveur !" to player
	stop
	
on command "/skin": # Ajoutez cette commande dans votre code uniquement si vous utiliser Skin-Restorer ! ( Mettez la si vous ne voulez pas que vos joueurs changent leurs skins. )
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "&fCommande inconnue." to player
		stop
		
on command "/restart":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop
	
on command "/spigot:restart":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop
	
on command "/bukkit:restart":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop
		
on command "/stop":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop
	
on command "/spigot:stop":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop
	
on command "/bukkit:stop":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop
	
on command "/reload":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop
	
on command "/spigot:reload":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop
	
on command "/bukkit:reload":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop
	
on command "/rl":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop
	
on command "/bukkit:rl":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop
	
on command "/spigot:rl":
	if player doesn't have permission "{@permission}":
		cancel event
		send "{@prefix} &7Vos permissions sont insufisantes !" to player
		stop

Voilà, votre lobby est protéger et prêt à accueillir vos joueurs. J'espère que ce tutoriel vous à plu, si c'est le cas, n'hésitez pas à mettre un like et à laisser un petit commentaire.

Bonne journée !

Il y aura bientôt de future mise à jours concernant ce tutoriel, une fois qu'il sera fini, je vous donnerais un lien pour télécharger le skript pour vous éviter de tout retaper ^^

Modifié par Shykuzo
  • J'aime 3
  • Merci 1
Posté(e)

Très bon tutoriel ! 👍
Les commentaires sont bien placés, de sortes qu'on a pas besoin de se balader dans tout le texte pour voir quel ligne fait quoi.
Ça devrait intéressé les nouveaux ainsi que ceux qui essayent d'optimiser leur code de lobby 😊

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, bleu40 a dit :

Très bon tutoriel ! 👍
Les commentaires sont bien placés, de sortes qu'on a pas besoin de se balader dans tout le texte pour voir quel ligne fait quoi.
Ça devrait intéressé les nouveaux ainsi que ceux qui essayent d'optimiser leur code de lobby 😊

Merci ^^
Je vais bientôt faire une mise à jour dans laquelle j'ajouterais quelques bouts de codes pour bloquer certaines commandes au joueurs. ( /sk(ript), /pl(ugin(s)), ... )

Posté(e)
il y a 33 minutes, Salwyn a dit :

Merci ^^
Je vais bientôt faire une mise à jour dans laquelle j'ajouterais quelques bouts de codes pour bloquer certaines commandes au joueurs. ( /sk(ript), /pl(ugin(s)), ... )

Sympa 👌

  • Shykuzo a modifié le titre en Skript | Lobby | Facile

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