MissAuthenTiiq Posté(e) le 27 juillet 2019 Posté(e) le 27 juillet 2019 Bonjour, J'essaye actuellement de crée une config.yml pour mon skript à l'aide de skript-yaml J'ai suivis le tutoriel skript-yaml, peut être que j'ai louper quelque chose dedans. Mais actuellement j'essaye de faire, que si le skript a le config.yml de vide, bah que le skript-yaml écrit ma config que je veut, par exemple : lang: fr respawn-at-spawn: true Mais j'ai fais plusieurs recherches, mais je ne vois pas comment écrire la config par défaut dans mon config.yml A moins que je suis juste débile et que c'est très simple à faire ?? Ma version de jeu : 1.8.8 Ma version de skript : 2.2 J'épère que mes explications sont compréhensible.. Cordialement
0 Romitou Posté(e) le 27 juillet 2019 Posté(e) le 27 juillet 2019 (modifié) il y a 13 minutes, MissAuthenTiiq a dit : Bonjour, J'essaye actuellement de crée une config.yml pour mon skript à l'aide de skript-yaml J'ai suivis le tutoriel skript-yaml, peut être que j'ai louper quelque chose dedans. Mais actuellement j'essaye de faire, que si le skript a le config.yml de vide, bah que le skript-yaml écrit ma config que je veut, par exemple : lang: fr respawn-at-spawn: true Mais j'ai fais plusieurs recherches, mais je ne vois pas comment écrire la config par défaut dans mon config.yml A moins que je suis juste débile et que c'est très simple à faire ?? Ma version de jeu : 1.8.8 Ma version de skript : 2.2 J'épère que mes explications sont compréhensible.. Cordialement EDIT: je viens de relire ta demande et je voit que je n'ai pas répondu correctement à ta demande, je vais éditer sous peu pour t'apporter les infos que tu souhaitais 😉 Salut, je vais essayer de t'éclairer : Au début de ton Skript, il faut load ton fichier YAML comme ceci : load yaml "test1.yml" as "test" Ensuite, pour créer ou modifier une valeur du fichier test1.yml, on utilise le nom qu'on a mis, ici test comme ceci : set yaml value "lang" from "test" to "fr" set yaml value "respawn-at-spawn" from "test" to "true" Pour récupérer le contenu d'une valeur, on fait comme ça : set {_lang} to yaml value "lang" from "test" Voilà. Le plus important après avoir modifié une valeur est d'enregistrer le fichier en faisant : save yaml "test" Il y a un excellent tutoriel de Olyno disponible ici, si tu souhaites en savoir plus : https://skript-mc.fr/forum/topic/15889-skript-yaml-en-5-minutes/ J'espère t'avoir aidé, n'hésite surtout pas à me répondre si tu rencontres un autre problème. Bonne soirée ! Modifié le 27 juillet 2019 par Romitou_
0 Olyno Posté(e) le 27 juillet 2019 Posté(e) le 27 juillet 2019 Quel tutoriel as-tu suivis ? Au cas où: (https://skript-mc.fr/forum/topic/15889-skript-yaml-en-5-minutes/)
0 MissAuthenTiiq Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2019 (modifié) @Olyno J'ai utilisé celui que tu as mentionner. Au passage mon code Citation on load: load yaml "plugins/CreateSpawn/config.yml" as "config" if skript-yaml "plugins/CreateSpawn/config.yml" is empty: set yaml value "lang" from "config" to "fr" Le problème, c'est que le fichier config yml reste vide... Modifié le 27 juillet 2019 par MissAuthenTiiq
0 Olyno Posté(e) le 27 juillet 2019 Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 6 minutes, MissAuthenTiiq a dit : Le problème, c'est que le fichier config yml reste vide... Relis mon tutoriel, j'explique très bien pourquoi ça ne sauvegarde pas dans le fichier.
0 MissAuthenTiiq Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 1 minute, Olyno a dit : Relis mon tutoriel, j'explique très bien pourquoi ça ne sauvegarde pas dans le fichier. Ah je crois que je viens de comprendre. C'est quand même pas le save qui empêche ma sauvegarde.... X) Je testerai demain
0 MissAuthenTiiq Posté(e) le 28 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2019 (modifié) Bon, j'ai essayé de rajouté le "save yaml "config"" mais ça ne fonctionne pas.. le fichier reste vide Mon code : Citation on load: load yaml "plugins/CreateSpawn/config.yml" as "config" if skript-yaml "plugins/CreateSpawn/config.yml" is empty: set yaml value "lang" from "config" to "fr" set yaml value "Spawn-on-connect" from "config" to "false" save yaml "config" EDIT: Problème résolu ! J'ai fais autrement Citation if skript-yaml value "lang" from "config" is not set: set yaml value "lang" from "config" to "fr" et sa fonctionne 🙂 Modifié le 28 juillet 2019 par MissAuthenTiiq
0 Rush2Fer Posté(e) le 28 juillet 2019 Posté(e) le 28 juillet 2019 Le sujet a été résolu. Il a donc été verrouillé. Cordialement, l'équipe.
Question
MissAuthenTiiq
Bonjour,
J'essaye actuellement de crée une config.yml pour mon skript à l'aide de skript-yaml
J'ai suivis le tutoriel skript-yaml, peut être que j'ai louper quelque chose dedans.
Mais actuellement j'essaye de faire, que si le skript a le config.yml de vide, bah que le skript-yaml écrit ma config que je veut, par exemple :
lang: fr
respawn-at-spawn: true
Mais j'ai fais plusieurs recherches, mais je ne vois pas comment écrire la config par défaut dans mon config.yml
A moins que je suis juste débile et que c'est très simple à faire ??
Ma version de jeu : 1.8.8
Ma version de skript : 2.2
J'épère que mes explications sont compréhensible..
Cordialement
7 réponses à cette question
Messages recommandés