Aller au contenu

Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour/Bonsoir à vous. Je code des scripts et en ce moment je code les super héros. Pour coder le faucon, pour ses ailes, j'utilise des elytras. Mais pour les elytras, il faut des feux d'artifices pour pouvoir voler. Alors, je fais ce post pour vous demandez votre aide car je ne sais pas comment coder un item comme par exemple, une houe en fer nommé avec ce nom "&c&lVole !". Et que quand on fait un clique droit dessus, sa lance un feu d'artifice (si possible, invisible pour pas qu'il soit visible) pour pouvoir toujours voler avec les elytras.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Je vous remercie d'avance de m'aider !

Début du code.sk

Modifié par AgentTitouan

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)

si j'ais bien compris fait 

on click with a (ton item):
	if player holding item has named "(le nom de ton item)":
		launch firework from player# (je suis pas sur pour le from)

sa devrais marcher (j'ais pas tester car j'ais pas le temps)

Modifié par electrogreen225
  • 0
Posté(e)

Bonjour, 

La ligne que je pense plus correcte serait 

"make player shoot a firework" 

Concernant le fait de le rendre infini, je n'ai pas très bien compris si c'est bien le projectile (firework) qui doit être infini, si c'est le cas tu dois je pense jouer avec les NBT du feu, 

add {LifeTime:Durée} to nbt of (...) 

Sur le of je ne suis pas sûr de quoi mettre, peut-être "Last spawned entity" ou alors tu peux créer une variable contenant "firework" et ajouter le NBT à la variable 

Le problème étant que tu risques d'avoir pas mal de feux d'artifices quasi infini.. Je ne peux pas chercher depuis le téléphone, mais vérifie dans mes aliases si il n'existe rien pour définir le stade de vol d'elytre avec un feu d'artifice de manière plus "simple" 

(ouvre Skript.jar avec un extracteur [Rar/zip/...] et fouines dans les dossiers tu devrais trouver pas mal de fichiers concernant la totalité des aliases avec leurs definitions

• 0
Posté(e)

le système avec la houe est impossible car le jeux croie que ce n'est pas le joueur qui lance le feu d'artifice donc jais tout fait meme le systeme de durabiliter mais aver un firework voici le code 

command /givevole <player>:#command pour avoir l'item permission a changer 
    permission: console
    permission message: tu a pas la perme "console" petit malin
    trigger:
        give arg-1 1 firework named "&c&lVole !" 
on right click:
    if player's tool = firework:#si c'est un feu d'artifice 
        if name of player's tool = "&c&lVole !":#si c'est le bon nom
            add 1 to {LimitFirework::%player%}#suprimer 1 de durabiliter
            give player 1 firework named "&c&lVole !"#regive un machin pour reutilisation
        if {LimitFirework::%player%} > 5:#l'utilisation d'utilisation le 5 est rempalsable (reste du code veux que si la limite est franchi 
            remove a firework named "&c&lVole !" from the player#sa enleve l'item
            send "il c'est casser"#sa dit il est casser 
        else:
            clear {LimitFirework::%player%}#clear la varible si la limite est farnchie 

(je ne cache pas qu'on ma un peut aider)

• J'aime 1
  • 0
Posté(e) (modifié)

Une autre façon (Maintenant que je suis sur PC) :

options:
	item: iron hoe named "&c&lVole"
	item2: firework rocket named "&c&lVole"
	limit: 10 #Le nombre maximum de "refill" de feu d'artifice
on rightclick:
	if player is holding {@item}: #le @item fait référence à l'objet définit en "option" ça te permet de le modifier comme tu le veux sans le reprendre partout !
		if player has permission "faucon.use":
			loop player's inventory:
				loop-value is {@item}:
					set loop-value to {@item2} #"Make player shoot a firework" n'affecte pas le vol en élytres
	if player is holding {@item2}:
		if player has permission "faucon.use":
			add 1 to {useVole.%player%}
			if {useVole.%player%} is greater than {@limit}:
				exit
			if {useVole.%player%} is less than {@limit}:
				give {@item2} to player

#Une commande pour obtenir l'objet !
command /faucongive [<text>] [<player>]:
	permission: uneperm
	trigger:
		if arg-1 is "give":
			if arg-2 is set:
				give {@item} to arg-2
		if arg-1 is "reset":
			if arg-2 is set:
				set {useVole.%arg-2%} to 0
				send "&cVous avez réinitialiser l'utilisation du faucon à %arg-2% !" to executor
				send "&cVos utilisation du faucon ont été réinitialisée par %executor%" to arg-2
			else:
				message "&cErreur ! /faucongive <reset> <joueur>"

Modifié par ThibaudPst
Mal formulé ! Et j'ai pas trouvé pour faire le "spoiler" pour réduire la taille...
  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)
Le 05/05/2019 à 19:23, electrogreen225 a dit :

command /givevole <player>:#command pour avoir l'item permission a changer 
    permission: console
    permission message: tu a pas la perme "console" petit malin
    trigger:
        give arg-1 1 firework named "&c&lVole !" 
on right click:
    if player's tool = firework:#si c'est un feu d'artifice 
        if name of player's tool = "&c&lVole !":#si c'est le bon nom
            add 1 to {LimitFirework::%player%}#suprimer 1 de durabiliter
            give player 1 firework named "&c&lVole !"#regive un machin pour reutilisation
        if {LimitFirework::%player%} > 5:#l'utilisation d'utilisation le 5 est rempalsable (reste du code veux que si la limite est franchi 
            remove a firework named "&c&lVole !" from the player#sa enleve l'item
            send "il c'est casser"#sa dit il est casser 
        else:
            clear {LimitFirework::%player%}#clear la varible si la limite est farnchie 

J'ai pris ce qui m'interressait. Et sa fonctionne !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.