Astueur Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) Version de minecraft / skript : 1.7.10 Type du skript : Skript RP Nom : MayorSkript Bonjour, ayant commencé à "skripter" très récemment , je n'ai aucune idée de comment concrétiser mon idée, donc je viens ici afin de me faire aider. Desciption : Le but est que avec une commande (/loi write la loi), le maire de la ville puisse écrire des lois. il pourrait aussi supprimer la loi avec un /loi del mais je ne sais pas comment attribuer un id a la loi pour la supprimer Ex : /loi write 1. Un Couvre-Feu est mis en place de 8h à 22h la loi 1 à un id de 1 mais si le maire veux la supprimer : /loi del 1 aussi, avec un /couvrefeu, un message s'afficherai dans le chat en gras rouge : UN COUVRE FEU A ÉTÉ INSTAURE PAR LE MAIRE, TOUTE PERSONNE QUI SERA VU DANS LA RUE RECEVRA UNE SANCTION SÉVÈRE. Permissions : pour ce qui est des permissions, il faudrait juste la permission "be.mayor" pour dire si le joueur est maire ou pas. Je vous remercie encore de m'aider :) Cordialement, Astueur. Modifié le 25 octobre 2018 par Astueur
rois2coeurs Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 # ==================LOI================= # Dans mon script, il n'y a que 5 lois. Le maire peut : # les écrire avec le /loi write 1 Le samedi soir, ces raclettes à la mairie # Les supprimer avec le /loi del 1 command /loi <string> [<string>] [<text>]: usage: /loi help permission: be.mayor permission message: &cVous n'êtes pas maire trigger: if arg 1 is "write": if arg 2 is "1": if arg 3 is set: set {loi.1} to "%arg 3%" send "&aTu as créé la loi n°1 qui stipule : &2%arg 3%" if arg 2 is "2": if arg 3 is set: set {loi.2} to "%arg 3%" send "&aTu as créé la loi n°2 qui stipule : &2%arg 3%" if arg 2 is "3": if arg 3 is set: set {loi.3} to "%arg 3%" send "&aTu as créé la loi n°3 qui stipule : &2%arg 3%" if arg 2 is "4": if arg 3 is set: set {loi.4} to "%arg 3%" send "&aTu as créé la loi n°4 qui stipule : &2%arg 3%" if arg 2 is "5": if arg 3 is set: set {loi.5} to "%arg 3%" send "&aTu as créé la loi n°5 qui stipule : &2%arg 3%" if arg 1 is "del": if arg 2 is "1": delete {loi.1} send "&cTu as supprimé la loi N° 1." if arg 2 is "2": delete {loi.2} send "&cTu as supprimé la loi N° 2." if arg 2 is "3": delete {loi.3} send "&cTu as supprimé la loi N° 3." if arg 2 is "4": delete {loi.4} send "&cTu as supprimé la loi N° 4." if arg 2 is "5": delete {loi.5} send "&cTu as supprimé la loi N° 5." if arg 1 is "help": send "&a&l============================" send " " send " &a/loi write <1,2,3,4,5> <texte de la loi>" send " &2Écrire une loi" send " &a/loi del <1,2,3,4,5>" send " &2Supprimé une loi" send " " send "&a&l============================" # ================COUVRE-FEU================ # La commande /couvrefeu quand est utiliser une 1re fois nous signale le couvre-feu lancer par le maire. # Si elle est utilisée une 2nd fois, elle nous signale que le couvre-feu prend fin. command /couvrefeu: permission: be.mayor permission message: &cVous n'êtes pas maire trigger: if {couvre-feu} is not set: set {couvre-feu} to false if {couvre-feu} is false: broadcast "&c&lUN COUVRE FEU A ÉTÉ INSTAURE PAR LE MAIRE, TOUTE PERSONNE QUI SERA VU DANS LA RUE RECEVRA UNE SANCTION SÉVÈRE. " set {couvre-feu} to true else if {couvre-feu} is true: broadcast "&9&lLE COUVRE-FEU INSTAURE PAR LE MAIRE A ETE LEVE." set {couvre-feu} to false # ================LOIS=================== # Cette commande sert simplement aux joueurs a voire les lois faites par le maire. command /lois: trigger: send "&a&l============================" send " " if {loi.1} is set: send " &aLoi N°1:&2 %{loi.1}%" if {loi.1} is not set: send " &aLa loi n°1 n'a pas encore était écrite par le maire" if {loi.2} is set: send " &aLoi N°2:&2 %{loi.2}%" if {loi.2} is not set: send " &aLa loi n°2 n'a pas encore était écrite par le maire" if {loi.3} is set: send " &aLoi N°3:&2 %{loi.3}%" if {loi.3} is not set: send " &aLa loi n°3 n'a pas encore était écrite par le maire" if {loi.4} is set: send " &aLoi N°4:&2 %{loi.4}%" if {loi.4} is not set: send " &aLa loi n°4 n'a pas encore était écrite par le maire" if {loi.5} is set: send " &aLoi N°5:&2 %{loi.5}%" if {loi.5} is not set: send " &aLa loi n°5 n'a pas encore était écrite par le maire" send " " send "&a&l============================" Voici un petit script que je t'ai fait, il s'arrête à trois lois, mais tu peux le modifier.
Razo Posté(e) le 27 octobre 2018 Posté(e) le 27 octobre 2018 Salut ! J'ai pas pu tester le code mais voilà ? options: loi.max: 5 command /loi [<text>] [<text>]: usage: §c/loi <add/del> <loi> permission-message: §cVous n'avez pas la permission ! permission: be.mayor trigger: if arg 1 is "add": set {_n} to 0 loop {lois::*}: add 1 to {_n} if {_n} >= {@loi.max}: send "§cVous ne pouvez pas dépasser la limite ! §7({@loi.max} max.)" else: add arg-2 to {lois::*} send "§cVotre loi est passée !" else if arg 1 is "del": set {_n} to arg 2 parsed as integer if {_n} > 0: if {_n} <= {@loi.max}: clear {lois::%{_n}%} send "§cLa loi est abolie !" else: send "§cVous devez entrer un nombre entre 1 et %{@loi.max}% !" else: send "§cVous devez entrer un nombre entre 1 et %{@loi.max}% !" #-- command /couvrefeu: permission-message: §cVous n'avez pas la permission ! permission: be.mayor trigger: if {couvrefeu} isn't set: set {couvrefeu} to true broadcast "§cUN COUVRE FEU A ÉTÉ INSTAURÉ PAR LE MAIRE, TOUTE PERSONNE QUI SERA VU DANS LA RUE RECEVRA UNE SANCTION SÉVÈRE." else: clear {couvrefeu} broadcast "§cLE COUVRE FEU PREND FIN." every 10 seconds: if {couvrefeu} is set: broadcast "§cUN COUVRE FEU A ÉTÉ INSTAURÉ PAR LE MAIRE, TOUTE PERSONNE QUI SERA VU DANS LA RUE RECEVRA UNE SANCTION SÉVÈRE." J'ai sûrement fait des petites fautes, mais mon pc est en réparation je ne suis pas en mesure de débuguer le skript ?
rois2coeurs Posté(e) le 27 octobre 2018 Posté(e) le 27 octobre 2018 Il y a 5 heures, Razo a dit : J'ai sûrement fait des petites fautes, mais mon pc est en réparation je ne suis pas en mesure de débuguer le skript ? Voici ton code sans erreur, elle était petite du genre permission-message c'est un espace pas un tiret et dans Il y a 5 heures, Razo a dit : send "§cVous devez entrer un nombre entre 1 et %{@loi.max}% !" il n'y a pas les pourcentages. options: loi.max: 5 command /loi [<text>] [<text>]: usage: §c/loi <add/del> <loi> permission message: §cVous n'avez pas la permission ! permission: be.mayor trigger: if arg 1 is "add": set {_n} to 0 loop {lois::*}: add 1 to {_n} if {_n} >= {@loi.max}: send "§cVous ne pouvez pas dépasser la limite ! §7({@loi.max} max.)" else: add arg-2 to {lois::*} send "§cVotre loi est passée !" else if arg 1 is "del": set {_n} to arg 2 parsed as integer if {_n} > 0: if {_n} <= {@loi.max}: clear {lois::%{_n}%} send "§cLa loi est abolie !" else: send "&cVous devez entrer un nombre entre 1 et {@loi.max} !" else: send "&cVous devez entrer un nombre entre 1 et {@loi.max} !" #-- command /couvrefeu: permission message: §cVous n'avez pas la permission ! permission: be.mayor trigger: if {couvrefeu} isn't set: set {couvrefeu} to true broadcast "§cUN COUVRE FEU ?A É?TÉ INSTAURÉ PAR LE MAIRE, TOUTE ?PERSONNE QUI SERA VU DANS LA RUE RECEVRA UNE SANCTION SÉVÈRE." else: clear {couvrefeu} broadcast "§cLE COUVRE FEU PREND FIN."
Razo Posté(e) le 28 octobre 2018 Posté(e) le 28 octobre 2018 Merci ^^, et aussi, j'ai oublié de te dire que si tu veux afficher les lois, les variables sont : {lois::1}, {lois::2}, {lois::3}, {lois::4}, etc..
Messages recommandés