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Posté(e) (modifié)

Version de minecraft / skript : Minecraft 1.7.10

Type du skript : Script de farm, metier

Description du script  : 

Pas la peine de me dire que skript est moins stable en 1.7.10, je le sais mais je travaille avec cette version, pas la peine de me le dire. Merci.

 

Le skript consiste en soit à effectuer le metier de bucheron, on Right click sur une buche, sa la drop, et on la vend.

 

Cependant j'aimerais faire en sorte que ce métier soit évolutif, que chaque Right Click soit enregistré pour qu'au bout de 500 right click le joueurs passe une sorte de niveau 2 et qu'il drop maintenant 3 bûche au lieu de 2 au départ, ensuite cela continue mais cette fois il faudrait 1000 bûche et le cota de bûche déja casser se remet à zéro.

 

Le joueurs peut vérifier ou il en est dans sa progression avec /bûcheron ( Un affichage simple, juste 147 bûche sur 1000 par exemple, je compte faire une bar de progression plus tard )


 

Voilà j'espère que vous avez compris, chaque niveau fait un +1 au buche qui sont drop

Autres précisions (bout de skript déjà fait, systèmes actuellement utilisés, etc) : 
 

Le bout déjà fait = Les buche son coupé et drop avec le bloc qui est replacé après 5 seconde, il manque donc toute la partie "Leveling"

 

on right click on Spruce Wood:
	if name of player's tool is "Hache de Bucheron":
		set block at location of event-block to air
		drop 2 Spruce Wood named "&7[&a Bucheron &7] &aBuche Fraichement Coupée" at location of event-block
		wait 5 seconds
		set block at location of event-block to Spruce Wood

 

Modifié par ruby
Mise en page et correction
Posté(e)

Voici un script qui devrait correspondre a tes attentes, il n'est pas forcément optimisé.
C'est pour cela qu'il me faut plus d'information :
Il, y a-t-il un niveau maximal à ce métier ?
Le nombre de bûches requit pour augmenter de niveau double entre chaque niveau ?
Le nombre de bûches données entre chaque niveau augment t'il toujours d'un ?

 

on right click on Spruce Wood:
	if name of player's tool is "Hache de Bucheron":
		if {bucheron.lvl.%player%} is not set:
			set block at location of event-block to air
			drop 2 Spruce Wood named "&7[&a Bucheron &7] &aBuche Fraichement Coupée" at location of event-block
			add 1 to {buche.%player%}
			if {buche.%player%} = 500:
				add 1 to {bucheron.lvl.%player%}
				delete {buche.%player%}
				send "&aVotre niveau de bûcheron a augmenté. (niveau 2)"
			wait 5 seconds
			set block at location of event-block to Spruce Wood
		else if {bucheron.lvl.%player%} is 1:
			set block at location of event-block to air
			drop 3 Spruce Wood named "&7[&a Bucheron &7] &aBuche Fraichement Coupée" at location of event-block
			add 1 to {buche.%player%}
			if {buche.%player%} = 1000:
				add 1 to {bucheron.lvl.%player%}
				delete {buche.%player%}
				send "&aVotre niveau de bûcheron a augmenté. (niveau 3)"
			wait 5 seconds
			set block at location of event-block to Spruce Wood

command /bucheron:
	permission: bucheron
	permission message: &cVous n'êtes pas bûcheron!
	trigger:
		send "&a=========&2[Bûcheron]&a========="
		send ""
		send "&aVous avez coupé &c%{buche.%player%}% &abûches !"
		if {bucheron.lvl.%player%} is not set:
			send "&aIls vous en faut 500 pour passer au niveau supérieur."
		else if {bucheron.lvl.%player%} is 1:
			send "&aIls vous en faut 1000 pour passer au niveau supérieur."
		send ""

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, rois2coeurs a dit :

Voici un script qui devrait correspondre a tes attentes, il n'est pas forcément optimisé.
C'est pour cela qu'il me faut plus d'information :
Il, y a-t-il un niveau maximal à ce métier ?
Le nombre de bûches requit pour augmenter de niveau double entre chaque niveau ?
Le nombre de bûches données entre chaque niveau augment t'il toujours d'un ?

 


on right click on Spruce Wood:
	if name of player's tool is "Hache de Bucheron":
		if {bucheron.lvl.%player%} is not set:
			set block at location of event-block to air
			drop 2 Spruce Wood named "&7[&a Bucheron &7] &aBuche Fraichement Coupée" at location of event-block
			add 1 to {buche.%player%}
			if {buche.%player%} = 500:
				add 1 to {bucheron.lvl.%player%}
				delete {buche.%player%}
				send "&aVotre niveau de bûcheron a augmenté. (niveau 2)"
			wait 5 seconds
			set block at location of event-block to Spruce Wood
		else if {bucheron.lvl.%player%} is 1:
			set block at location of event-block to air
			drop 3 Spruce Wood named "&7[&a Bucheron &7] &aBuche Fraichement Coupée" at location of event-block
			add 1 to {buche.%player%}
			if {buche.%player%} = 1000:
				add 1 to {bucheron.lvl.%player%}
				delete {buche.%player%}
				send "&aVotre niveau de bûcheron a augmenté. (niveau 3)"
			wait 5 seconds
			set block at location of event-block to Spruce Wood

command /bucheron:
	permission: bucheron
	permission message: &cVous n'êtes pas bûcheron!
	trigger:
		send "&a=========&2[Bûcheron]&a========="
		send ""
		send "&aVous avez coupé &c%{buche.%player%}% &abûches !"
		if {bucheron.lvl.%player%} is not set:
			send "&aIls vous en faut 500 pour passer au niveau supérieur."
		else if {bucheron.lvl.%player%} is 1:
			send "&aIls vous en faut 1000 pour passer au niveau supérieur."
		send ""

 

Merci bien, j'ai finalement fait des recherche personnel et demander de l'aide sur le discord et j'ai finalement fait mon propre skript, je le partage ici au cas ou ça peut aidé certain, niveau optimisation, je ne mis connais pas du tout donc ça m'étonnerais que se soit opti ^^

 

# level pour bucheron

variables:
	{bucheron.%player%.coup} = 0
	{bucheron.%player%.level} = 0
	{bucheron.%player%.coupmax} = 1000

on right click on Spruce Wood:
	if name of player's tool is "Hache de Bucheron":
		if {bucheron.%player%.coup} >= {bucheron.%player%.coupmax}:
			add 1 to {bucheron.%player%.level}
			set {bucheron.%player%.coup} to 0
			message "&7[ &aAltis RP Bucheron &7] &aTu vient de devenir meilleurs en temps que Bucheron ! Bravo ! Regarde ton niveau avec /stats"
		if {bucheron.%player%.level} is between 0 and 2:
			drop 2 Spruce Wood at location of event-block
			add 1 to {bucheron.%player%.coup}
		else if {bucheron.%player%.level} is between 2 and 4:
			drop 3 Spruce Wood at location of event-block
			add 1 to {bucheron.%player%.coup}
		else if {bucheron.%player%.level} is between 4 and 6:
			drop 4 Spruce Wood at location of event-block
			add 1 to {bucheron.%player%.coup}
		else if {bucheron.%player%.level} is between 6 and 8:
			drop 5 Spruce Wood at location of event-block
			add 1 to {bucheron.%player%.coup}
		else if {bucheron.%player%.level} is between 8 and 10:
			drop 6 Spruce Wood at location of event-block
			add 1 to {bucheron.%player%.coup}
		else if {bucheron.%player%.level} is between 10 and 50:
			drop 7 Spruce Wood at location of event-block
			add 1 to {bucheron.%player%.coup}
		set block at location of event-block to air
		wait 5 seconds
		set block at location of event-block to Spruce Wood


command /stats:
	executable by: players
	trigger:
		message "&l━━━━━━━━━━━━━━━━━"
		message ""
		if {bucheron.%player%.coup} is between 0 and 100:
			message "&a▋▋&7░░░░░░░░░░░░░░░"
			message "         &7- &a5%% &7-"
			message ""
			message "&aNiveau de Bucheron &7: &a%{bucheron.%player%.level}% "
		else if {bucheron.%player%.coup} is between 101 and 200:
			message "&a▋▋▋▋▋&7░░░░░░░░░░░░"
			message "         &7- &a10%% &7-"
			message ""
			message "&aNiveau de Bucheron &7: &a%{bucheron.%player%.level}% "
		else if {bucheron.%player%.coup} is between 201 and 300:
			message "&a▋▋▋▋▋▋&7░░░░░░░░░░░"
			message "         &7- &a20%% &7-"
			message ""
			message "&aNiveau de Bucheron &7: &a%{bucheron.%player%.level}% "
		else if {bucheron.%player%.coup} is between 301 and 400:
			message "&a▋▋▋▋▋▋▋&7░░░░░░░░░░"
			message "         &7- &a30%% &7-"
			message ""
			message "&aNiveau de Bucheron &7: &a%{bucheron.%player%.level}% "
		else if {bucheron.%player%.coup} is between 401 and 500:
			message "&a▋▋▋▋▋▋▋▋&7░░░░░░░░░"
			message "         &7- &a40%% &7-"
			message ""
			message "&aNiveau de Bucheron &7: &a%{bucheron.%player%.level}% "
		else if {bucheron.%player%.coup} is between 501 and 600:
			message "&a▋▋▋▋▋▋▋▋▋&7░░░░░░░░"
			message "         &7- &a50%% &7-"
			message ""
			message "&aNiveau de Bucheron &7: &a%{bucheron.%player%.level}% "
		else if {bucheron.%player%.coup} is between 601 and 700:
			message "&a▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋&7░░░░░░░"
			message "         &7- &a60%% &7-"
			message ""
			message "&aNiveau de Bucheron &7: &a%{bucheron.%player%.level}% "
		else if {bucheron.%player%.coup} is between 701 and 800:
			message "&a▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋&7░░░░░░"
			message "         &7- &a70%% &7-"
			message ""
			message "&aNiveau de Bucheron &7: &a%{bucheron.%player%.level}% "
		else if {bucheron.%player%.coup} is between 801 and 900:
			message "&a▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋&7░░░░░"
			message "         &7- &a80%% &7-"
			message ""
			message "&aNiveau de Bucheron &7: &a%{bucheron.%player%.level}% "
		else if {bucheron.%player%.coup} is between 901 and 951:
			message "&a▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋&7░░░░"
			message "         &7- &a90%% &7-"
			message ""
			message "&aNiveau de Bucheron &7: &a%{bucheron.%player%.level}% "
		else if {bucheron.%player%.coup} is between 951 and 1000:
			message "&a▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋▋&7░░"
			message "         &7- &a95%% &7-"
			message ""
			message "&aNiveau de Bucheron &7: &a%{bucheron.%player%.level}% "
		message ""
		message "&l━━━━━━━━━━━━━━━━━"

 

 

Voila le résultat de ma commande /stats image.png.90b5d0d525faa9e53051b62accc0f12b.png

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