Razo Posté(e) le 10 août 2018 Posté(e) le 10 août 2018 (modifié) Bonjour tout le monde ! J'aimerais vous présenter un addon, mais tout d'abord, laissez-moi vous compter l'histoire de Daniel.. Daniel est un lycéen de 16 ans, qui vient tout juste de rentrer en STI2D, son premier vœu en 1ère S n'étant pas accepté. Dans un beau jour d'automne, il découvrit Skript; outil et langage formidable bien que souvent limité et mis à l'écart par rapport à son grand-frère "Java", langage dans lequel est forgé le jeu. Et l'une de ces limitations empêchait notre petit Daniel de rendre son skript "économique" compatible avec Vault; Vault étant une API très connue faisant l'interface entre presque n'importe-quel plugin d'économie et presque n'importe-quel plugin nécessitant un système monétaire. Ensuite Daniel à chopé un cancer, tout le monde pleure, il meurt, tout le monde pleure, bla bla, tristesse, fin. Bon, maintenant que vous êtes mis en situation, j'aimerais vous présenter SkVault ! C'est un addon assez pratique bien qu'assez simple (ce qui n'est pas un défaut ?), par le même type qui est derrière SkUniversal ^^ Il permet donc, comme vous l'avez appris, de rendre Skript compatible Vault, pas pour récupérer les informations d'un plugin "économique", mais pour en envoyer ! Enfin aussi pour en recevoir mais vous avez compris.. Enfaite, il va pouvoir lier votre skript au plugin ChestShop par exemple, ce qui est extrêmement pratique ! La seule syntaxe à connaître, c'est celle-là : enable auto[matic] [vault] (linking|hooking) (with|using) [bal[ance]] [var[iable]] %objects% Exemple : on load: enable auto vault hooking using var {money::%player%} Attention ! Les seuls expressions qui peuvent être utilisés dans la variable sont : %player%, %player's uuid%, et %uuid of player%. Et la variable doit être une liste ! Il y a quelques autres valeurs que vous pouvez modifiées si vous le voulez, mais ça reste optionnel : set auto[matic] [vault] (linking|hooking) eco[nomy] name to %string% set auto[matic] [vault] (linking|hooking) singular [currency] name to %string% set auto[matic] [vault] (linking|hooking) plural [currency] name to %string% set auto[matic] [vault] (linking|hooking) [currency] format to %string% set auto[matic] [vault] (linking|hooking) [currency] decimal[s] [places] to %number% Exemple : on script load: enable automatic vault linking with balance variable {money::%player%} set automatic linking economy name to "Système monétaire 2.0" set automatic linking singular currency name to "euro" set automatic linking plural currency name to "euros" set automatic linking currency format to "%%number%%€" set automatic linking currency decimals to 2 Vous pouvez trouver les autres syntaxes sur la documentation officielle juste ici .. Modifié le 10 août 2018 par Razo 1
Olyno Posté(e) le 11 août 2018 Posté(e) le 11 août 2018 Il étant temps que quelqu'un fasse un tutoriel sur cet addon ?
Razo Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Posté(e) le 11 août 2018 Ô c'est rien de compliqué ^^ C'est surtout pour aider les débutants et ceux qui ne savent pas faire des recherches ^^' En tout cas merci ?
noftaly Posté(e) le 11 août 2018 Posté(e) le 11 août 2018 C'est vrai ! Merci en tout cas, je n'avais pas pensé à l'utiliser ? Ca peut être cool ?
Razo Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Posté(e) le 11 août 2018 Pas de soucis mec ? Et ouais c'est grave cool, psq imagine qu'un bon plugin, irremplaçable, ou tu sais pas, ou t'as la flemme jsp c'est toi qui vois, et ben tu pourras le faire fonctionner avec ton skript d’économie ! D'ailleurs j'ai sortie une petite ressource en rapport avec ça, dans quelques jours je l'update pour la rendre compatible Vault ?
noftaly Posté(e) le 11 août 2018 Posté(e) le 11 août 2018 Ok cool ? Je pense que je vais faire de même avec mes ressource, j'ai pas mal de truc a mettre a jour sur GiveAll
Razo Posté(e) le 11 août 2018 Auteur Posté(e) le 11 août 2018 Et btw, même si skript embarque cette possibilité, skVault permet aussi de faire des requête à Vault, genre pour avoir le solde d'un joueur, ou pour autre chose, car Vault ne sert pas qu'à ça ^^
uiytt Posté(e) le 17 août 2018 Posté(e) le 17 août 2018 Euh je dis ptètre de la merde mais le player's money de skript est une variable lier à vault qui permet de recevoir tout les infos sur l'argent d'un joueur et de le modifier !!!
noftaly Posté(e) le 17 août 2018 Posté(e) le 17 août 2018 il y a 7 minutes, uiytt a dit : Euh je dis ptètre de la merde mais le player's money de skript est une variable lier à vault qui permet de recevoir tout les infos sur l'argent d'un joueur et de le modifier !!! C'est ce que je me disais aussi ? mais là tu peux le faire avec une variable qui s'actualise et tout... Jsp ? ah si, là on peut modifier le format de la money ?
uiytt Posté(e) le 17 août 2018 Posté(e) le 17 août 2018 il y a 2 minutes, noftaly a dit : C'est ce que je me disais aussi ? mais là tu peux le faire avec une variable qui s'actualise et tout... Jsp ? ah si, là on peut modifier le format de la money ? yep, ça peut être utile mais rarement
Razo Posté(e) le 25 août 2018 Auteur Posté(e) le 25 août 2018 Nan, vous avez pas compris, faut tout lire x) Là en gros ta variable {money.%player%} avec ta thune à l’intérieur, elle va pouvoir être utilisée par d'autre plugin lié à Vault, genre ChestShop, au lieu de passer par iConomy ou autre, tu peux créer ton propre skript de money utilisable avec les plugins java liés à Vault ^^
noftaly Posté(e) le 25 août 2018 Posté(e) le 25 août 2018 Ah ok ! Je pense que j'ai compris. En gros maintenant au lieu de passer par les commandes de bases tu passes par les commandes de ton skript que tu crée c'est ça ? ?
Razo Posté(e) le 25 août 2018 Auteur Posté(e) le 25 août 2018 Ouais c'est ça, en gros c'est comme si tu créais iConomy en Skript Parce-que Vault fait l'interface entre le plugin d'économie et Skript, donc avec player's money on arrive à récupérer via Vault les infos du joueur sur iConomy par exemple. Sauf que là on fait l'inverse, on demande pas combien de thune a un joueur mais dire à Vault combien il en a 1
Joriis Posté(e) le 22 février 2020 Posté(e) le 22 février 2020 L'équipe vous annonce que le topique a été verrouillé pour éviter de "déterrer une tombe". Cordialement.
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