Aller au contenu
  • 0

Problèmes Skript DarRP


Pensez-vous qu'un Skript DarkRp est un bonne idée?  

7 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous qu'un Skript DarkRp est un bonne idée?

    • Oui, Bien sur !
      6
    • Mouais...
      0
    • Non, A NE PAS FAIRE! (expliquer pourquoi)
      0
    • Sans opinion !
      1


Question

Posté(e)

Bonjour j'ai beaucoup de problème dans mes Skripts car je connait pas tout alors je voudrais vous demander si vous trouver le problème dans mon Skript!

 

Voici le code:

 

command /fbi <text> <text>:
   usage: "&7[&3FBI&7] &3/fbi <join/quit/oui/non> (pour si oui ou non) <joueur>"
   trigger:
       if arg 1 is "join":
           if player is in {civil::*}:
               add player to {fbi::*}
               broadcast "&7[&3FBI&7] &3Faites /fbi oui ou /fbi non pour que &4%player% &3rejoigne le FBI!"
               add player to {fbi.ouiounon::*}
           if {fbi.oui.%player%} is 5:
               broadcast "&7[&3FBI&7] &3%player% à rejoint par le FBI "
               add player to {fbi::*}
           else:
               message "&7[&3FBI&7] &3Tu doit être &aCivil &3pour être membre du FBI!"
       if arg 1 is "quit":
           remove player from {fbi::*}
           wait 1 second
           message "&7[&4DarkRP&7] &aTu redevient Civil dans 4!"
           wait 1 second
           message "&7[&4DarkRP&7] &a3!"
           wait 1 second
           message "&7[&4DarkRP&7] &a2!"
           wait 1 second
           message "&7[&4DarkRP&7] &a1!"
           wait 1 second
           message "&7[&3FBI&7] &3Au revoir &4%player% &3,revient vite parmis nos rangs!"
           add player to {civil::*}
           teleport player to {civil.spawn}
           broadcast "&7[&4DarkRP&7] &a%player% sort de l'école !"
       if arg 1 is "oui":
           if arg 2 is not set:
               message "&7[&3FBI&7] &3Il faut mettre un nom valide!"
           if arg 2 is not in "{fbi.ouinon::*}":
               message "&7[&3FBI&7] &3Il faut mettre un nom valide!"
           if arg 2 is in "{fbi.ouinon::*}":
               message "&7[&3FBI&7] &3Vous avez voter oui pour %arg 2%!"
               add 1 to {fbi.oui.%player%}
       if arg 1 is "non":
           if arg 2 is not set:
               message "&7[&3FBI&7] &3Il faut mettre un nom valide!"
           if arg 2 is not in "{fbi.ouinon::*}":
               message "&7[&3FBI&7] &3Il faut mettre un nom valide!"
           if arg 2 is in "{fbi.ouinon::*}":
               message "&7[&3FBI&7] &3Vous avez voter non pour %arg 2%!"
               remove 1 from {fbi.oui.%player%}

 

Et voici le message d'erreur :

 

1443893604-2015-10-03-19-30-09.png

 

 

Voilà Je vous remercie d'avoir au moins lu l'article et j'espère avoir des réponses !

 

 

Si vous avez des idées pour le Skript veuillez me les dire s'il vous plait !

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Salut, pour moi et skript biensure ^^ quand tu met "{untruc}" tu veut que sa soit le contenue de ta variable qui soit kla condition du "in"

 

Se qui donnerais "if arg 2 is not in {fbi.ouinon::*}:"

 

Mais quand c est une variable liste je pense qu il serais judicieux de faire une "loop {fbi.ouinon::*}:" pour appres comparé chaque valeur de la variable liste a tes conditions.

 

Amicalement

  • 0
Posté(e)
Bah c'est surtout qu'il n'y a pas besoin du "in", c'est tout simplement " if arg 2 is {variable}:".

 

Ce que tu dit est valable pour une variable simple, mais pour une variable liste c est pas aussi simple.

 

Pour moi sa serais

 

loop {lavariablelist:**}:

if loop-value is "machin":

"event quelconque"

  • 0
Posté(e)
Pour moi sa serais

 

loop {lavariablelist:**}:

if loop-value is "machin":

"event quelconque"

Ce que tu dis est juste mais comme j'ai dis plus haut il y a beaucoup plus simple avec "if {lavariable::*} contain arg 2" ;)

Cordialement,

WhyNot

  • 0
Posté(e)

Salut, c'est ce que je disait dans mes messages précédant ...

 

[if arg 2 is not in "{fbi.ouinon::*}":] devient [if arg 2 is in {fbi.ouinon::*}:]

 

Meme si je suis casi sur que sa fonctionnera pas normalement ...

 

 

J ai modifier le fichier teste le

  • 0
Posté(e)

hum je suis seul a voire cette erreur ?

if arg 2 is not in "{fbi.ouinon::*}":

 

qui devrais être

if arg 2 is not in "%{fbi.ouinon::*}%":

ou

if arg 2 is not in {fbi.ouinon::*}:

 

 

???

le message d'erreur indique un problème de Type

  • 0
Posté(e)
@loldefr Ma solution fonctionnais mais je les ai pas tous vu :/ car tu n'as plus d'erreur pour ceux ou j'ai mis "if {variable::*} contain arg 2" Mais je saurais pas le remodifier maintenant car je suis pas sur mon pc
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.