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Problème de monture


Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis entrain de coder un système de monture, mais j'ai croisé 2-3 petit problème que je n'arrive pas à résoudre

on vehicle steer forward:
   change yaw of vehicle of player to yaw of player
   push vehicle of player in the direction of player at speed 0.1
on vehicle steer backward:
   change yaw of vehicle of player to yaw of player
   push vehicle of player backwards at speed 0.1
on vehicle steer right:
   change yaw of vehicle of player to yaw of player
   push vehicle of player to the right at speed 0.1

on vehicle steer left:
   change yaw of vehicle of player to yaw of player
   push vehicle of player to the left at speed 0.1
#on vehicle steer look:
#    change yaw of vehicle of player to yaw of player

on vehicle steer jump:
   change yaw of vehicle of player to yaw of player
   push vehicle of player upwards at speed 0.2

 

J'ai un problème au niveau quand on veut sauter, en gros quand j'appuis sur la barre d'espace pour sauter quand je suis sur un mob. Le mob en question ne saute pas vraiment, et quand je reste appuyer sur ma barre d'espace bah le mob s'envole du coup c'est chiant x)

Et quand je regarde un endroit, le mob ne regarde pas la même direction que moi quand on ne bouge pas et que en plus le mob est décidant du coup il va n'importe où. Et aussi quand je suis sur un lapin et que je lui demande d'avancer. Il avance mais il n'a pas l'animation. Et je ne sais pas comment faire pour qu'il a l'animation quand on avance

Vous pourriez m'aider ? s'il vous plait

 

on vehicle exit:
   if passenger of the bat is a player:
       message "Vous êtes descendu de votre monture !" to player

Et j'arrive pas à exécuter une commande quand on descend de la chauve souris

Modifié par Blackmine57

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e) (modifié)
Teste ça pour la chauve souris
    If player's vehicule is a bat

Sa ne marche pas ://

1524391538-2018-04-22-12-04-34.png

 

Mais j'ai testé une autre condition

if vehicle of player is a bat:

Mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas considéré comme un véhicule du coup je pense que c'est pour ça que ça fais rien ://

Modifié par Invité
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Posté(e) (modifié)
If player is riding a bat:

 

C'est dans la documentation

ça fais la même chose, ça fais rien quand je descends de la chauve souris

 

If player is riding a bat:

 

C'est dans la documentation

J'ai trouvé un moyen d’exécuter une commande/envoyer un msg quand on descend de la chauve souris

Est ce que tu as une idée pour faire que un mob saute quand on appuis sur espace à la place qu'il s'envole quand on reste appuyer sur espace ?

Modifié par Blackmine57
  • 0
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je suis entrain de coder un système de monture, mais j'ai croisé 2-3 petit problème que je n'arrive pas à résoudre

on vehicle steer forward:
   change yaw of vehicle of player to yaw of player
   push vehicle of player in the direction of player at speed 0.1
on vehicle steer backward:
   change yaw of vehicle of player to yaw of player
   push vehicle of player backwards at speed 0.1
on vehicle steer right:
   change yaw of vehicle of player to yaw of player
   push vehicle of player to the right at speed 0.1

on vehicle steer left:
   change yaw of vehicle of player to yaw of player
   push vehicle of player to the left at speed 0.1
#on vehicle steer look:
#    change yaw of vehicle of player to yaw of player

on vehicle steer jump:
   change yaw of vehicle of player to yaw of player
   push vehicle of player upwards at speed 0.2

 

J'ai un problème au niveau quand on veut sauter, en gros quand j'appuis sur la barre d'espace pour sauter quand je suis sur un mob. Le mob en question ne saute pas vraiment, et quand je reste appuyer sur ma barre d'espace bah le mob s'envole du coup c'est chiant x)

Et quand je regarde un endroit, le mob ne regarde pas la même direction que moi quand on ne bouge pas et que en plus le mob est décidant du coup il va n'importe où. Et aussi quand je suis sur un lapin et que je lui demande d'avancer. Il avance mais il n'a pas l'animation. Et je ne sais pas comment faire pour qu'il a l'animation quand on avance

Vous pourriez m'aider ? s'il vous plait

J'en connais un qui n'as pas lu les règles ^^

 

Et arrête les doubles poste ...

Modifié par Invité
  • 0
Posté(e)
J'en connais un qui n'as pas lu les règles ^^

 

Et qui fais des double poste ...

Désolé j'ai oublié de précisé la version du serveur, de bukkit, de skript et les addons que j'ai.....

Mon autre poste était mis en résolu

  • 0
Posté(e) (modifié)
Ok

du coup ce que j'ai:

- serveur 1.8

- skript 1.8

- spigot sous 1.8 -> config-version: 8

Et comme addons :

- WolvSK

- WildSkript 1.8

- Vault

- Umbaska

- SkUtilities 1.8

- SkStuff 1.8

- SkRayFall 1.8

- SkQuery 1.8

- SkellettCord

- Skellett 1.8

- RandomTP

- RandomSK_2_7_1

Modifié par Invité
  • 0
Posté(e) (modifié)
J'ai pas d'idée je comprends pas trop désolé

 

T'inquiètes, j'ai réussi a trouvé une autre solution pour quand on quitte la chauve souris ça execute une commande. Par contre quand je suis un loup par exemple et que je demande de sauter. Bah il ne saute pas, et quand je reste appuyer sur espace bah il s'envole ://

on vehicle steer jump:
   change yaw of vehicle of player to yaw of player
   push vehicle of player upwards at speed 0.2

Tu sais comment faire pour que le loup saute d'un block quand on appuie sur la barre d'espace ? ( Jump ) s'il te plaît

Modifié par Invité
  • 0
Posté(e) (modifié)
Bah je crois que ton code est bon si tu push à la verticale ça fait un jump.

 

Oui, mais quand on reste appuyer sur espace on s'envole. Il faut quelque chose qui empêche de s'envoler quand on reste appuyer sur espace, ce sera bien si ça prends en compte que quand on appuis sur espace et pas quand on reste sur espace je n'aurai pas ce problème. En gros ce code est bien pour les mob qui vole, par exemple les chauve souris mais pas pour les mob qui ne doivent pas voler

Modifié par Invité
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Posté(e)
Oui, mais quand on reste appuyer sur espace on s'envole. Il faut quelque chose qui empêche de s'envoler quand on reste appuyer sur espace, ce sera bien si ça prends en compte que quand on appuis sur espace et pas quand on reste sur espace je n'aurai pas ce problème. En gros ce code est bien pour les mob qui vole, par exemple les chauve souris mais pas pour les mob qui ne doivent pas voler

 

J'ai un skript de monture que j'ai fait, c'est le même principe ^^

Mais sauf que moi c'est un cheval.

Le veut tu pour t'inspirer ?

  • 0
Posté(e)
J'ai un skript de monture que j'ai fait, c'est le même principe ^^

Mais sauf que moi c'est un cheval.

Le veut tu pour t'inspirer ?

oui pourquoi pas merci ^^

  • 0
Posté(e) (modifié)

D'accord je l'est, dit si sa te convient. (Je l'est test en jeux)

on right click with a feather:
 name of player's tool is "&cVoiture"
 spawn a wolf at player
 set {_ride} to last spawned wolf
 tame {_ride} to player
 make player ride {_ride}
 wait 5 ticks
 while vehicle of player is {_ride}:
 change yaw of vehicle of player to yaw of player
 change pitch of vehicle of player to pitch of player
 wait 1 ticks

on vehicle steer left:
 push vehicle of player to the left at speed 0.1
on vehicle steer right:
  push vehicle of player to the right at speed 0.1
on vehicle steer jump:
 push vehicle of player upwards at speed 0.2
on vehicle steer forward:
 push vehicle of player in the direction of player at speed 0.1
on vehicle steer backward:
 push vehicle of player backwards at speed 0.1
on death:
 if victim is wolf:
 clear drops
on vehicle exit:
  kill the targeted entity
on damage:
 if victim is a wolf:
 cancel event

command /voiture:
 permission: voiture.use
 permission message: &cTu n'as pas la permission d'éxécuter cette commande !
 trigger:
 give 1 feather named "&cVoiture" to player

Modifié par Invité
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Posté(e)
D'accord je l'est, dit si sa te convient. (Je l'est test en jeux)

on right click with a feather:
 name of player's tool is "&cVoiture"
 spawn a wolf at player
 set {_ride} to last spawned wolf
 tame {_ride} to player
 make player ride {_ride}
 wait 5 ticks
 while vehicle of player is {_ride}:
 change yaw of vehicle of player to yaw of player
 change pitch of vehicle of player to pitch of player
 wait 1 ticks

on vehicle steer left:
 push vehicle of player to the left at speed 0.1
on vehicle steer right:
  push vehicle of player to the right at speed 0.1
on vehicle steer jump:
 push vehicle of player upwards at speed 0.2
on vehicle steer forward:
 push vehicle of player in the direction of player at speed 0.1
on vehicle steer backward:
 push vehicle of player backwards at speed 0.1
on death:
 if victim is wolf:
 clear drops
on vehicle exit:
  kill the targeted entity
on damage:
 if victim is a wolf:
 cancel event

command /voiture:
 permission: voiture.use
 permission message: &cTu n'as pas la permission d'éxécuter cette commande !
 trigger:
 give 1 feather named "&cVoiture" to player

 

Quand tu reste appuyer sur espace, est ce que le chien s'envole ?

  • 0
Posté(e)
Mais comment on fait pour éviter qu'il s'envole et qu'il fasse juste un saut ?

 

Bah c'est naturel, il saute normalement, ya que toi qui peut le faire voler, parcontre j'ai rencontrer des bugs, quand on va vite, ou on va haut, on descend du loup ...

  • 0
Posté(e)

j'ai jamais testé d'aller vite, ou aller tres haut je ne pourrais pas t'aider ://

J'ai essayé de mettre "wait 1 ticks" pour éviter qu'on puisse s'envoler mais sa ne marche pas ://

Invité
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