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Compte un rebours pour un début de Games


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Posté(e)

Bonjour,

 

Je m'appel KrizaGames et je suis développeur Skript débutant.

Je me join à vous pour vous parler d'un problème que j'ai rencontré lors de la création de mon Jeu.

 

Comme je suis débutant (On ne va pas parler de sa) je n'arrive pas a créé le compte a rebours du début de games. Ducou on ma envoyer ici pour demander un Skript.

 

J'explique ce que je veux exactement afin de mieux comprendre pour vous.

 

Je voudrai un compte à rebours en début de game (C'est un jeux our il y a une map par monde):

 

Des qu'il y a 0 personne dans le game et que quelqu'un rejoint sa fait 1 et sa écrit:

 

[Prefix] En attente de joueur !

Des que un autre joueur join sa fera 2 et ducou le compte a rebours commencera.

 

[Prefix] Début dans 30 secondes !

[Prefix] Début dans 15 secondes !

[Prefix] Début dans 10 secondes !

[Prefix] Début dans 5 secondes !

 

[Prefix] Début dans 3 secondes !

 

[Prefix] Début dans 2 secondes !

 

[Prefix] Début dans 1 seconde !

 

[Prefix] Début de la partie...

Mes si quelqu'un rejoint alors que le compte a rebours est lancer sa change rien le compte a rebours continue "IL NE FAUT SURTOUT PAS QU'IL S'ARRETE" mes si il y a 12 joueurs et quelqu'un rejoint alors sa envoi au joueur qui a essayer de join :

[Prefix] La partie est pleine !

Mes si quelqu'un déco alors qu'il y a 2 joueurs ducou il en restera 1 et le compteur s'arrètera et écrira :

 

[Prefix] Il n'y a plus asser de joueur dans la partie.

-= 1 seconde =-

En attente de joueur.

Merci d'avoir pris le temps de lire, si il y a un truc que vous comprenez pas ou qui vous échape d'hésitez pas a me le dire.

 

Merci a celui qui fera ma demande.

 

KrizaGames

Posté(e)

Ca peut surement t'aider :)

options:
   l: &7[&eCastle&7]

on quit:
   if {team::color::%player%} is set:
       remove player from {team::%{team::color::%player%}%::*}
       delete {team::color::%player%}
       remove player from {team::*}
       set {tptospawn::%player%} to true
on join:
   if {tptospawn::%player%} is true:
       teleport player to spawn
       delete {tptospawn::%player%}

command /castleclear:
   trigger:
       if {team::color::%player%} is set:
           message "{@l} Vous avez été rejeté"
           remove player from {team::%{team::color::%player%}%::*}
           delete {team::color::%player%}
           remove player from {team::*}
           set {tptospawn::%player%} to true
       else:
           message "{@l} Vous etes déja clear"
command /Castletp [<text>]:
   trigger:
       if arg 1 is "bleu":
           set {spawnbleu} to location of player
           message "{@l} le point de spawn de l'équipe &1Bleu &7est défini"
       if arg 1 is "rouge":
           set {spawnrouge} to location of player
           message "{@l} le point de spawn de l'équipe &cRouge &7est défini"
       if arg 1 is "attente":
           set {spawncastle} to location of player
           message "{@l} le point d'attente est défini"


command /castle:
   trigger:
       if {team::color::%player%} is not set:
           teleport player to {spawncastle}
           if size of {team::red::*} is more than size of {team::blue::*}:
               add player to {team::blue::*}
               set {team::color::%player%} to "&1Bleu"
           else:
               add player to {team::red::*}
               set {team::color::%player%} to "&CRouge"
           add player to {team::*}
           loop {team::*}:
               message "&f%player% &7a rejoint l'équipe %{team::color::%player%}%" to loop-value
           invoke "timertest"
sub "timertest":
   if size of {team::red::*} + size of {team::blue::*} is more than 0:
       set {_s} to 11
       loop 10 times:
           remove 1 from {_s}
           loop {team::*}:
               send message "{@l} La partie commence dans %{_s}% secondes" to loop-value-2
               wait 1 second
       loop {team::red::*}:
           teleport loop-value to {spawnrouge}
       loop {team::blue::*}:
           teleport loop-value to {spawnbleu}
   else:
       broadcast "{@l} Il n'y as pas assez de joueurs pour commencer la partie :("

Posté(e)

Voila un skript de compte à rebours concocté par mes soins, tu peux modifier les options a ta guise mais si tu ne t'y connais pas trop je te déconseille de toucher au reste

options:
   world: world   
   prefix: &3&l[PREFIX]
   messagejoin: &4&lEn attente de joueur !
   messagecomptearebour: &6&lDébut dans
   joueurcommencer: 2
   commande de la console a la fin du compte a rebours: /say Sa marche!!

on join:
   add 1 to {player.connect}
   if {player.connect} is smaller than {@joueurcommencer}:       
       broadcast "{@prefix} {@messagejoin}"

on quit:
   add -1 to {player.connect}
   if {player.connect} is smaller than {@joueurcommencer}:       
       broadcast "{@prefix} {@messagejoin}"

function comptarebour(x: text):
   if {time.start} is greater than or equal to 0:
       if {time.start} is equal to 30:
           broadcast "{@prefix} {@messagecomptearebour} &4&l%{time.start}% &6&lsecondes"
       if {time.start} is equal to 20:
           broadcast "{@prefix} {@messagecomptearebour} &4&l%{time.start}% &6&lsecondes"
       if {time.start} is equal to 15:
           broadcast "{@prefix} {@messagecomptearebour} &4&l%{time.start}% &6&lsecondes"
       if {time.start} is smaller than 11:
           broadcast "{@prefix} {@messagecomptearebour} &4&l%{time.start}% &6&lseconde(s)"
       if {time.start} is equal to 0:
           execute console command "{@commande de la console a la fin du compte a rebours}"
   set {time.start} to {time.start} -1

command /reset:
   permission: admin.admin
   trigger:
       loop all players:
           execute console command "kick %loop-player%"
       wait 5 ticks
       set {player.connect} to 0
       set {time.start} to 30



every 1 seconds:
   if {player.connect} is greater than or equal to {@joueurcommencer}:
       comptarebour("x")

   if {player.connect} is smaller than {@joueurcommencer}:       
       set {time.start} to 30

Posté(e)

J'ai pas réessayer mais si sa marche et que sa te convient tu me like ;)

 

options:
   world: world 
   prefix: &3&l[PREFIX]
   messagejoin: &4&lEn attente de joueur !
   messagecomptearebour: &6&lDébut dans
   joueurcommencer: 2
   commande de la console a la fin du compte a rebours: /say Sa marche!!

function comptarebour(x: text):
   if {time.start} is greater than or equal to 0:
       if {time.start} is equal to 30:
           broadcast "{@prefix} {@messagecomptearebour} &4&l%{time.start}% &6&lsecondes"
       if {time.start} is equal to 20:
           broadcast "{@prefix} {@messagecomptearebour} &4&l%{time.start}% &6&lsecondes"
       if {time.start} is equal to 15:
           broadcast "{@prefix} {@messagecomptearebour} &4&l%{time.start}% &6&lsecondes"
       if {time.start} is smaller than 11:
           broadcast "{@prefix} {@messagecomptearebour} &4&l%{time.start}% &6&lseconde(s)"
       if {time.start} is equal to 0:
           execute console command "{@commande de la console a la fin du compte a rebours}"
   set {time.start} to {time.start} -1

on join:
   add 1 to {player.connect}
   if {player.connect} is smaller than {@joueurcommencer}:     
       broadcast "{@prefix} {@messagejoin}"
       set {time.start} to 30
   if {player.connect} is greater than or equal to {@joueurcommencer}:
       comptarebour("x")

on quit:
   add -1 to {player.connect}
   if {player.connect} is smaller than {@joueurcommencer}:     
       broadcast "{@prefix} {@messagejoin}"

command /reset:
   trigger:
       loop all players:
           execute console command "kick %loop-player%"
       wait 5 ticks
       set {player.connect} to 0
       set {time.start} to 30

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