Aller au contenu
  • 0

Erreur dans une fonction

Question

Posté(e)

Bonjour, j'ai une erreur que je ne parviens pas à régler avec une fonction, j'ai tout essayé mais rien n'y fait j'ai toujours la même erreur qui est :

Can't understand this expression: ' 100' (serveur.sk, line 53: RemoveMoney(player, 100, "argent")')

Donc voici ma fonction (pas la peine de détailler ce qu'il y a à l'intérieur) :

function RemoveMoney(p: player, amount: number, type: text) :: text:

Et voici la manière dont j'appelle ma fonction :

RemoveMoney(player, 100, "argent")

J'ai essayé pleins de choses (mettre des guillemets, enlever un argument etc) mais rien n'y fait je n'arrive pas à ne pas avoir d'erreur.

Quelqu'un verrai le problème ? Merci !

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Alors essaye

function RemoveMoney(p: player, amounttext: text, type: text) :: text:
   set {_amount} to {_amounttext} parsed as integer

Et du coup mets des guillemets autour du 100

• 0
Posté(e)
Alors essaye

function RemoveMoney(p: player, amounttext: text, type: text) :: text:
   set {_amount} to {_amounttext} parsed as integer

Et du coup mets des guillemets autour du 100

Ouah, même erreur ! Sauf que cette fois il a rajouté les guillemets dans l'erreur

Can't understand this expression: ' "100'" (serveur.sk, line 53: RemoveMoney(player, "100", "argent")')

• 0
Posté(e)
ah mdr

bah du coup je sais pas... :eek: c'est bizarre...

Tu as bien Java 8 ? Quelle est ta version de skript ? Tu as Umbaska? SkRambled ? RandomSK ?

J'ai bien Java 8, je suis en 2.2 et j'ai Umbaska

• 0
Posté(e)
Ah... Essaye d'enlever Umbaska, car il peut faire bouger beaucoup de choses... Sinon je ne vois pas d'ou ca viens :eek: chelou

Je viens de l'enlever, j'ai re-testé et même erreur :/ C'est vraiment bizarre

• 0
Posté(e)

Ton code semble correct ce qui tend à dire que ton problème viens d'un addon ou bien de ta version serveur ,

Tu es bien sur Spigot 1.9 ou plus récent ?

J'espère que tu n'utilise pas Craftbukkit !

Si non :

Tente de mettre à jour ta version Spigot (sur un copié collé de ton dossier serveur)

Si oui:

Créer un nouveau dossier sur ton bureau

Met un Spigot 1.9 ou 1.10 dedans

Ne place QUE le plugin Skript.jar (version 2.2 de Njol de préférence, tu essaiera après avec une version Bensku)

Supprime le dossier /plugins/skript

Lance le serveur vierge de plugin (except skript.jar) afin de créer tous les dossiers

Créer un "test.sk" et ta fonction dedans PUIS ta une commande pour tester cette fonction

(Pour rappel, les fonctions doivent être déclaré AVANT leur utilisation)

Fais un "/skript reload scripts" pour voir si il y a la même erreur

Si non:

Le problème viens de l'un de tes addons donc ajoute les 1 par 1 pour trouvé le coupable

si oui :

ta version skript.jar n'est surement pas la bonne

fais les test avec skript.jar de Njol et de Bensku

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)
Ton code semble correct ce qui tend à dire que ton problème viens d'un addon ou bien de ta version serveur ,

Tu es bien sur Spigot 1.9 ou plus récent ?

J'espère que tu n'utilise pas Craftbukkit !

Si non :

Tente de mettre à jour ta version Spigot (sur un copié collé de ton dossier serveur)

Si oui:

Créer un nouveau dossier sur ton bureau

Met un Spigot 1.9 ou 1.10 dedans

Ne place QUE le plugin Skript.jar (version 2.2 de Njol de préférence, tu essaiera après avec une version Bensku)

Supprime le dossier /plugins/skript

Lance le serveur vierge de plugin (except skript.jar) afin de créer tous les dossiers

Créer un "test.sk" et ta fonction dedans PUIS ta une commande pour tester cette fonction

(Pour rappel, les fonctions doivent être déclaré AVANT leur utilisation)

Fais un "/skript reload scripts" pour voir si il y a la même erreur

Si non:

Le problème viens de l'un de tes addons donc ajoute les 1 par 1 pour trouvé le coupable

si oui :

ta version skript.jar n'est surement pas la bonne

fais les test avec skript.jar de Njol et de Bensku

T'a le don pour bien débuguer toi ;)

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)
T'a le don pour bien débuguer toi ;)

C'est à peut près toujours la même solution pour trouver un bug peut commun comme celui là ^^ Je devrai penser à faire un copier collé ....

• 0
Posté(e)
C'est à peut près toujours la même solution pour trouver un bug peut commun comme celui là ^^ Je devrai penser à faire un copier collé ....

Peut être x)

En tout cas j'ai déjà eu des problèmes avec skript mais jamais des trucs comme ça, ou la syntaxe n'est pas reconnue

• 0
Posté(e)

ce bug m'étais arrivé il y a 3 ans quand j'utilisais Spigot 1.8, je en me souviens plus vraiment mais je pense que c'était un addon qui n'étais pas à jour qui causé cette erreur. ça m'avait frustré puisque j’apprenais à peine à utiliser les fonctions (enfin la version d'avant celle que l'on connait actuellement)

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.