Aller au contenu
GillesClaes1104

Un retour compliqué

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait très longtemps que j'ai délaissé Skript pour les cours et le peu que j'ai appris de Skript, je l'ai perdu et c'est dérangeant puisque j'ai un petit projet et du coup je stagne un peu.

Ce que j'essaye de faire là :

Un système qui puisse détecter si le joueur : Reçoit des dégâts - Est empoisonné - Brûle - A 3 cœur - A 1.5 cœur - A 0.5 cœurs

A chaque évènement il y aurait une commande attribuée, par exemple si l'utilisateur reçoit des dégâts, alors la console exécute "/heal %player%" (par exemple) et une commande par évènement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, bon retour dans le merveilleux monde du Skript,

ceci devrai te rafraichir la mémoire

 

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Merci, c'est super sympa ! :)

Je vais me remettre à suivre des tuto skript pendant ces vacances pour essayer de progresser un peu :)

Par contre, je viens d'essayer et il dit qu'il y a des erreurs, après c'est peut être ma version de Skript qui est trop vieille ou le serveur qui est est d'une version trop peu récent (pour ma part le serveur est en 1.8)

Voici le message d'erreur:

1513891551-error.png

En ce qui concerne la version de skript, c'est étrange j'ai vérifié s'il y avait pas moyen de mettre à jour avec /skript update et ça m'indique que j'ai la dernière (pourtant ça fait depuis longtemps que j'ai plus mis à jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui dsl c'est ma faute, ce n'est pas "hearth" mais "health"

en faite il existe maintenant 2 versions distincte de Skript (en faite il y en a plus mais voici les 2 principales) :

- La version original créer par Njol dont la dernière version est la Skript-2.2-v9b (mais il existe aussi la "2.2-v9b fixed" qui est un hotfix de plusieurs problème pour la 1.8/1.9 ou +). Cette version est aussi appelé "v1.5".

- La version créer par Bensku qui n'est pas officiel mais la seule qui à des mise à jour régulière depuis plusieurs années

 

Je te recommande tout de même la version de Njol car je trouve celle de Bensku trop bugé (sauf si tu veux un serveur Spigot 1.11 ou +)

 

Njol est toujours présent sur le forum Skunity mais il ne met plus à jour Skript (et il ne compte pas le faire à priori) or il considère que sa version est la seule officiel et que Bensku ne doit pas être appelé la nouvelle version officiel bien qu'il apprécie son dévouement pour mettre à jour Skript ^^

 

Il y a un site qui répertorie 90% des MAJ de skript et ses addons :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Je peux te recommander de lire ceci : https://skript-mc.fr/forum/threads/quelle-version-minecraft-choisir-pour-son-serveur.14234/

[url=https://skript-mc.fr/forum/threads/quelle-version-minecraft-choisir-pour-son-serveur.14234/][/url]

- L'addon Umbaska est plus que déconseillé car vraiment très buggé et beaucoup de son contenu est disponible dans d'autres addons

- J'aime bien l'addon RandomSk mais il est aussi déconseillé car inactif depuis longtemps

- Les gui avec skQuery c'est bien mais maintenant il est préférable d'utiliser l'addon TusKe car beaucoup plus performant et avec plusieurs corrections de bugs.

- Craftbukkit supporte mal Skript et il est donc essentiel de passer à Spigot

 

Il est assez compliqué de savoir quels addons sont compatible avec Skript donc tu peux chercher des pack fait par la communauté ou bien voici le miens que j'ai testé depuis 2/3 ans en1.9.2 et 1.10.2 avec très peu de conflit entre les addons (Bien sûr comme tout fichier sur internet tu dois faire attention à ce que tu télécharge et tu n'es jamais obligé de télécharger quoi que ce soit de force)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui dsl c'est ma faute, ce n'est pas "hearth" mais "health"

en faite il existe maintenant 2 versions distincte de Skript (en faite il y en a plus mais voici les 2 principales) :

- La version original créer par Njol dont la dernière version est la Skript-2.2-v9b (mais il existe aussi la "2.2-v9b fixed" qui est un hotfix de plusieurs problème pour la 1.8/1.9 ou +). Cette version est aussi appelé "v1.5".

- La version créer par Bensku qui n'est pas officiel mais la seule qui à des mise à jour régulière depuis plusieurs années

 

Je te recommande tout de même la version de Njol car je trouve celle de Bensku trop bugé (sauf si tu veux un serveur Spigot 1.11 ou +)

 

Njol est toujours présent sur le forum Skunity mais il ne met plus à jour Skript (et il ne compte pas le faire à priori) or il considère que sa version est la seule officiel et que Bensku ne doit pas être appelé la nouvelle version officiel bien qu'il apprécie son dévouement pour mettre à jour Skript ^^

 

Il y a un site qui répertorie 90% des MAJ de skript et ses addons :

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

 

Je peux te recommander de lire ceci : https://skript-mc.fr/forum/threads/quelle-version-minecraft-choisir-pour-son-serveur.14234/

- L'addon Umbaska est plus que déconseillé car vraiment très buggé et beaucoup de son contenu est disponible dans d'autres addons

- J'aime bien l'addon RandomSk mais il est aussi déconseillé car inactif depuis longtemps

- Les gui avec skQuery c'est bien mais maintenant il est préférable d'utiliser l'addon TusKe car beaucoup plus performant et avec plusieurs corrections de bugs.

- Craftbukkit supporte mal Skript et il est donc essentiel de passer à Spigot

 

Il est assez compliqué de savoir quels addons sont compatible avec Skript donc tu peux chercher des pack fait par la communauté ou bien voici le miens que j'ai testé depuis 2/3 ans en1.9.2 et 1.10.2 avec très peu de conflit entre les addons (Bien sûr comme tout fichier sur internet tu dois faire attention à ce que tu télécharge et tu n'es jamais obligé de télécharger quoi que ce soit de force)

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.

Tout à été dis :)

 

Par contre, si tu veux un deuxième point de vue :

Moi j'utilise

Contenu masqué

    Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué.
. Je n'ai toujours pas rencontré de gros bug, et elle est très souvente mise à jour (je dirai une ou deux fois par mois). Après, moi je l'utilise en 1.12.2, et j'ai la version de Bensku 2.2dev32c.

Pourquoi j'utilise Bensku ? Parce que comme j'utilise toujours la dernière version de Minecraft, skript est donc toujours compatible avec les dernières fonctionnalités. Si tu veux utiliser la version de Bensku en 1.8, tu peux mais il faut utiliser la dev27 et pas plus

 

:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.