Aller au contenu
Xtice

Quel version utiliser ?

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai en projet de lancer un serveur minecraft, cependant je me demandais en quel version mettre mon serveur ? Car d'après se que j'ai vu sur les forums il y a beaucoup de version non stable de Spigot, en plus de cela, les addons " Skript " ne sont pas à jour (pour la dernière version en tous cas)

 

Voilà, merci à vous :D

Bonne Journée/Soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait ca dépend vraiment de ce que tu comptes faire de ton serveur. Il est vrai que les dernières version de minecraft apports des nouveautés non négligeable surtout côté build, cependant encore beaucoup d'addons ne sont pas compatible ce qui restreint ainsi les possibilités de développement.

 

En clair si tu veux faire un serveur "au gout du jour", je te conseillerais plutot une des dernières versions de spigot, pour faire tourner mc 1.12.1. Cependant si c'est juste pour faire un serveur comme ca, reste en 1.8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Certains addons ne sont pas à jour"

C'est parce qu'ils sont abandonnés et qu'il ne faut pas les utiliser de toute façon. Umbaska, WildSkript, skAction et RandomSK, ça dégage.

WildSkript aussi ? Je savais pas... Je l'ai toujours utilisé (en 1.8.8 et en 1.12.2) et il fonctionne très bien !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse ^^ Je sais en quel version aller et je pense me diriger vers la 1.9

Pourquoi ? si tu passes en 1.9, autant aller en 1.12 :) Il n'y a aucune différence notable, apart l'ajout de nouveau block, animaux etc. Donc aucun changement radical (comme le pvp). Donc c'est quasi inutile de faire un serveur en 1.9, 1.10, 1.11 : autant aller direct en 1.12 :)

 

Après tu fais ce que tu veux, bien évidemment :p

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.