Aller au contenu
  • 0

Detection joueur

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Hum, je pense que au début tu ajoute tous les joueurs a une variables, puis dès qu'il en a un qui meurt ou autre, tu le remove, et tu detecte quand il en reste que 1

• 0
Posté(e)

Justement je ne sais pas faire voila mon code

if arg 1 is "join":
           if arg 2 is set:
               if {sp.arena.%arg 2%} is true:
                   set {sp.join.%arg 2%} to true
                   add player to {sp.joueur.%arg 2%::*}
                   give an door named "&cQuitter" with lore "&cVeux-tu quitter ?" to slot 8 of player's inventory
                   message "&7Veuillez cliquez sur les items pour choisir votre équipe."
                   add 1 to {sp.slots.%arg 2%}
                   teleport player to {sp.attente.%arg 2%}
                   if {sp.slots.%arg 2%} is greater than 1:
                       wait 10 seconds
                       send "{@logo} &7La partie commence"           
                       set {sp.start.%arg 2%} to true
                       clear inventory of player
                       clear player's inventory
                       wait 10 seconds
                       loop {sp.joueur.%arg 2%::*}:
                           set the player's gamemode to adventure
                           send player title "&6La prtie commence dans:!" with subtitle "&4 10 s!" for 1 seconds
                           wait 1 seconds
                           send player title "&6La prtie commence dans:!" with subtitle "&4 5 s!" for 1 seconds
                           wait 1 seconds
                           send player title "&6La prtie commence dans:!" with subtitle "&4 4 s!" for 1 seconds
                           wait 1 seconds
                           send player title "&6La prtie commence dans:!" with subtitle "&4 3 s!" for 1 seconds
                           wait 1 seconds
                           send player title "&6La prtie commence dans:!" with subtitle "&4 2 s!" for 1 seconds
                           wait 1 seconds
                           send player title "&6La prtie commence dans:!" with subtitle "&4 1 s!" for 1 seconds
                           wait 1 seconds
                           send player title "&6Bonne chance a tous!" with subtitle "&4 Go s!" for 1 seconds
                           set the player's gamemode to survival
                           set slot 4 of player to diamond shovel

• 0
Posté(e)

Je pense que tu as juste mal pensé à la façon de faire. Le problème c'est que si tu fais une boucle toutes les secondes pour compter les joueurs (par exemple), ça peut vite devenir lourd (même si ce n'est pas compliqué).

Le mieux serait, à mon avis, de détecter la mort d'un joueur par exemple (si dans ton jeux c'est cet événement qui le fait perdre), et dans cette événement compter le nombre de joueur qu'il reste. Du genre :

on death of player:
    #on supprime la variable du joueur
    #on vérifie qu'il reste des joueurs dans la variable

Bien-sur tu as d'autres événements à gérer (la déconnexion par exemple) et tu dois adapter en fonction de ton jeu.

• 0
Posté(e)

on join:
add player to {list::*}
set {%player%.ingame} to true
on death:
vicitim is a player
remove vicitim from {list::*}
set {%vicitim%.ingame} to true
if size of {list::*} = 1:
	loop all players:
		{%loop-player%.ingame} is true
		broadcast "%loop-player% a win !"

Voilà ce que j'aurai fait

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.