Alliz 27 Posté : 16 juillet 2017 Minecraft: 1.11 Skript: 2.2-dev27 Bonjour, j'ai un petit problème. J'essaye d'ajouter de l'argent à un compte en banque de quelqu'un, qui est définit par une variable. Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Sauf qu'il ne comprend pas la ligne. Quand j'enlève la variable ownershop et que je met player cela marche bien. Donc le problème vient de là, sauf que je n'arrive pas à faire autrement. Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCraftDeOuf 235 Répondu : 16 juillet 2017 Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Non ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 16 juillet 2017 Quand tu mets le symbole pourcent, c'est pour mettre une expression à l'intérieur d'un texte, sachant que le nom de ta variable est comme un texte. Mais du coup, tu dois utiliser {machin.%uuid of {un.mec}%}. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alliz 27 Répondu : 16 juillet 2017 Vous avez une solution pour remédiez à mon problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syst3ms 102 Répondu : 16 juillet 2017 Les UUID avec Skript bugent à mort, ne pas les utiliser. D'où ? Vous avez une solution pour remédiez à mon problème ? LeCraft2Ouf t'a déjà donné ta réponse. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 16 juillet 2017 Pour les gens qui utilisent un serveur cracké ça bug de ouf car l'UUID d'un joueur cracké change à chaque déconnexion du joueur. Donc du coup la variable ne servira à pas grand chose. J'ai mis mon serveur privé en cracké pour développer hors ligne il y a 1 semaine, je m'en sers pas mal et j'ai toujours une seule UUID enregistrée par mes plugins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syst3ms 102 Répondu : 16 juillet 2017 Pour les gens qui utilisent un serveur cracké ça bug de ouf car l'UUID d'un joueur cracké change à chaque déconnexion du joueur. Donc du coup la variable ne servira à pas grand chose. De là à dire que "Les UUID avec Skript bugent à mort, ne pas les utiliser.", il y a un pas. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PheonBest 48 Répondu : 16 juillet 2017 Et puis si l'uuid de la variable ne fonctionne toujours pas, parse ta variable en joueur (parse {tavariable} to {tavariable} as player) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syst3ms 102 Répondu : 16 juillet 2017 Sans doute parce t'es en version pemium. UUID change à chaque déconnexion -> variable qui ne fonctionne pas -> toutes les variables avec une UUID dedans ne fonctionnent pas -> impossible de stocker des valeurs par rapport à des joueurs... Enfin, tu est en train de dire que les UUID de Script c'est de la merde simplement parce que tu as un serveur cracké. Arrête de généraliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alliz 27 Répondu : 17 juillet 2017 Mon serveur n'est pas cracké. Sache que l'UUID sert aussi quand les joueurs changent de pseudo, pour ne pas qu'il perdent leur variable (argent compris dedans par exemple) Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. @LeCraftDeOuf Non j'ai déjà testé ça ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syst3ms 102 Répondu : 17 juillet 2017 Je n'ai pas de serveur, mais j'ai juste dit que les UUID avec Skript bugent et c'est le cas. Elles ne buguent qu'avec les serveurs crackés. De toute façon, le problème et le système d'UUID que Skript utilise est celui de Bukkit. Ce n'est pas la faute de skript, plutôt que celle des gens qui host un serveur cracké. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syst3ms 102 Répondu : 17 juillet 2017 Ca je le sais et justement j'avais peur que @Alliz utilisait un serveur cracké. Il faut juste éviter d'assumer trop vite et de généraliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alliz 27 Répondu : 17 juillet 2017 Trêve de débat dessus, au pire allez dans les discussions hein Finalement, le problème n'as pas été résolu, ce n'est pas un bug de l'UUID, juste que skript ne reconnait pas UUID d'une variable et donc ne comprend pas toute la ligne entière, qui est je le rappelle Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PheonBest 48 Répondu : 17 juillet 2017 Tu définis une variable locale à l'uuid de ta variable puis tu utilises cette variable locale: set {_playerUUID} to uuid of {LeJoueur} (optionnel: parsed as player) message "voici l'uuid de %{LeJoueur}% : %{_playerUUID}%" to player 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël Erhlich 256 Répondu : 17 juillet 2017 Du coup, tu peux tenter : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce message afin de consulter le contenu masqué. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alliz 27 Répondu : 18 juillet 2017 De toute manière ce problème est résolu, merci à vous ! (et c'était votre solution @PheonBest & @Gaël Erhlich ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GauvainWizard 190 Répondu : 22 juillet 2017 Sujet résolu, je déplace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites