Aller au contenu
  • 0

Savoir le nom du jour

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème sur un skript, j'aimerais savoir si il y a une condition pour savoir si le nom du jour actuel est Dimanche.

Par exemple:

if day name is "Dimanche":

J'ai tester ça : https://www.skunity.com/search?search=day+name mais sauf que ça marche pas (la variable n'étais pas set) et il me retourne une erreur java

Quelqu'un aurais un autre moyen ou une API peut être ?

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

J'ai trouvé sa, sa ne t'aide pas je pense mais je donne ;

command /padi:
 trigger:
   set {_tmpO} to now
   broadcast "Date: %{_tmpO}%"
   broadcast "Année: %year from date {_tmpO}%"
   broadcast "Mois: %month from date {_tmpO}%"
   broadcast "Nom du mois: %month name from date {_tmpO}%"
   broadcast "Jour de l'année: %day of year from date {_tmpO}%"
   broadcast "Jour du mois: %day of month from date {_tmpO}%"
   broadcast "Jour de la semaine: %day of week from date {_tmpO}%"
   broadcast "DNom du jour: %day name from date {_tmpO}%"
   broadcast "Heure: %hours from date {_tmpO}%"
   broadcast "Minute: %minutes from date {_tmpO}%"
   broadcast "Seconde: %seconds from date {_tmpO}%"

• 0
Posté(e)
J'ai trouvé sa, sa ne t'aide pas je pense mais je donne ;
command /padi:
 trigger:
   set {_tmpO} to now
   broadcast "Date: %{_tmpO}%"
   broadcast "Année: %year from date {_tmpO}%"
   broadcast "Mois: %month from date {_tmpO}%"
   broadcast "Nom du mois: %month name from date {_tmpO}%"
   broadcast "Jour de l'année: %day of year from date {_tmpO}%"
   broadcast "Jour du mois: %day of month from date {_tmpO}%"
   broadcast "Jour de la semaine: %day of week from date {_tmpO}%"
   broadcast "DNom du jour: %day name from date {_tmpO}%"
   broadcast "Heure: %hours from date {_tmpO}%"
   broadcast "Minute: %minutes from date {_tmpO}%"
   broadcast "Seconde: %seconds from date {_tmpO}%"

J'ai tester ça : https://www.skunity.com/search?search=day+name mais sauf que ça marche pas

Regarde bien le lien que j'avais envoyer avant... Merci quand même de ta réponse

• 0
Posté(e)

Si ce n'est disponible directement en Skript, il te reste plus qu'à calculer toi même quel jour de la semaine nous sommes !

Pour cela, essaye de te fixer une date absolue (utilise n'importe quel date passée, mais sache que jour de de la semaine c'est (ex. Lundi 3 avril 2017)); ensuite calcule il y a combien de jours entre aujourd'hui et ta date "repère" (dans mon exemple 9 jours), puis utilise l'opération modulo 7 (c'est le reste de la division) pour pouvoir trouver -par rapport au jour de la semaine de ta date repère-, quel est celui d'aujourd'hui (ici 9modulo7 = 2, et 2 jour après le lundi c'est le mercredi).

Cdlt,

RebellCraft

• 0
Posté(e)
Peut-être que ceci marchera:

if "%day of month from date now%" is "Sunday":

Non ça marche pas x: en gros Skript reconnais l'expression mais l'expression ne se set pas elle reste en <none>

Si ce n'est disponible directement en Skript, il te reste plus qu'à calculer toi même quel jour de la semaine nous sommes !

Pour cela, essaye de te fixer une date absolue (utilise n'importe quel date passée, mais sache que jour de de la semaine c'est (ex. Lundi 3 avril 2017)); ensuite calcule il y a combien de jours entre aujourd'hui et ta date "repère" (dans mon exemple 9 jours), puis utilise l'opération modulo 7 (c'est le reste de la division) pour pouvoir trouver -par rapport au jour de la semaine de ta date repère-, quel est celui d'aujourd'hui (ici 9modulo7 = 2, et 2 jour après le lundi c'est le mercredi).

Cdlt,

RebellCraft

Oui x) mais je pense avoir trouver un meilleur moyen

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.