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4rno

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  1. Je l'avais report, mais en fait il y avait déjà une déclaration de bug pour ça x')
  2. Mouais, 'fin il y a toujours le async de MundoSK qui est là pour ça :D
  3. Effectivement cela me semble plus un bug qu'autre chose (ou au moins une non-fonctionnalité)... Des variables locales sont en effet sensées être internes à l'événement lui même. Faudrait faire des tests pour voir quelle portée ont ces variables...
  4. 4rno

    JetPack.sk

    4rno updated JetPack.sk with a new update entry: Retrait des dégats de chute Read the rest of this update entry...
  5. 4rno

    Labyrinthe.sk

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  6. 4rno

    JetPack.sk

    4rno submitted a new resource: [plain]JetPack.sk[/plain] - [plain]Volez dans Minecraft à l'aide de ce système de jetpack ![/plain] Read more about this resource...
  7. Nouveau script ^^ https://skript-mc.fr/forum/resources/alpha-ping-pong-sk.1593/
  8. 4rno

    [Alpha] Ping-pong.sk

    4rno submitted a new resource: [plain][Alpha] Ping-pong.sk[/plain] - [plain]Jouer au ping-pong seul ou entre amis :)[/plain] Read more about this resource...
  9. https://skript-mc.fr/forum/posts/119539/ :'(
  10. 4rno

    CompaSK

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  11. Effectivement , petit oubli de ma part, j'ai voulu ajouter à la dernière minute un côté "personnalisé" au message, afin d'éviter une remarque genre "Eh mais t'aurais pu simplement faire un 'broadcast" msg" lol, t'es trop con". Effectivement c'est assez logique quand on a déjà fait de la programmation, mais j'énonçais plutôt les "caractéristiques" inhérentes aux 'loop', terme que j'ai d'ailleurs utilisé par la suite. Et en même temps, ça permet de montrer l'usage des boucles comme compteurs ;) Merci de ta critique ;)
  12. Bonjour à tous, et bienvenue à ce cours. Nous allons aujourd'hui voir différentes fonctionnalités de Skript relativement méconnues. En effet, beaucoup de personnes connaissent plus ou moins bien les boucles et listes de valeurs, mais il y a beaucoup de subtilités dans ce domaine permettant d'accomplir des tâches complexes de façon très simple et efficace. Nous allons donc aborder différentes choses étroitement liées: - Tout d'abord, nous allons rapidement voir qu'est ce qu'une liste de valeurs. - Ensuite nous verrons les boucles 'loop', et certaines de leurs applications spécifiques. - Par la suite, nous nous intéresseront aux listes de variables (au cours suivant). - Les listes de valeurs - Attention, ici, je ne parle pas encore de ce que l'on appelle communément des variables listes, que nous verrons par la suite, mais bien de simple liste de valeurs, quel qu’elles soient. On va commencer par le commencement: les listes de valeurs Posons nous donc d'abord la question: qu'est ce qu'une liste de valeurs ? Une liste de valeurs est simplement un ensemble de valeurs, étant généralement du même type ('player', 'items', 'entities'). Une des valeurs d'une liste est appelée un élément. Vous avez sans doute déjà utilisé des listes de valeurs, une des plus connues est sans doute 'all players'. Vous pouvez d'ailleurs récupérer diverses listes de valeurs en utilisant l'expression 'all <type au pluriel>', cela permet de récupérer la liste des valeurs existantes d'un type donné. 'all players' renvoie par exemple la liste de tous les joueurs présents sur votre serveur, 'all blocks' tous les blocs qui existent dans Minecraft, ... Vous pouvez cependant manipuler facilement vos propres listes de valeurs, simplement en énonçant chacun des éléments de la liste, séparée de virgule entre chaque élément, avec entre les 2 derniers éléments un 'and' comme ceci: '"a", "b", "c" and "d"' Il existe également d'autres expressions permettant de récupérer des listes de valeurs, comme par exemple 'split <texte> at <delimiteur>' ou encore 'integers between 0 and 5'. Je pense que cette partie était relativement simple à comprendre, mais néanmoins nécessaire à la compréhension de la suite de ce cours. C'est pourquoi j'ai voulu refixer précisément la nature des listes de valeurs. - Les boucles 'loop' - Une 'loop' est une méthode en Skript permettant d'appliquer une série d'opération à une liste de valeurs. Voici comment se présente une boucle 'loop': loop <liste de valeurs>: <instructions> Cette forme est très basique. Dans la majorité des cas, on aura également besoin de pouvoir récupérer ce que l'on appelle communément la "valeur courante", c'est à dire la valeur de notre liste de valeurs que l'on va utiliser dans nos opérations. La valeur courante peut être appelée avec 'loop-value' ou bien 'loop-<type de la valeur>'. Histoire de contextualiser un peu la théorie, voici un exemple très simple: loop all players: send "Hey %loop-player%, tu joues actuellement sur le cube épique ! Rejoins nous sur Discord à cette adresse: xxx !" to loop-player Dans ce code, on retrouve bien 'loop all players:' avec 'all players' comme liste de valeurs. Ensuite, dans nos instructions, nous utilisons 'loop-player' comme valeur courante pour lui envoyer un message. Il y a quelques subtilités intéressantes à noter au niveau des boucles 'loop'. Déjà, les boucles de liste de valeurs s'effectuent les uns après les autres, et non de façon simultanée. De ce fait, si on utilise l'effet 'wait' dans une boucle, il y aura un délai entre l'exécution du code pour chaque élément de la liste. Il est donc par exemple très facile de créer un compteur: loop 10 times: send "%loop-value%" wait 1 second Ici, la liste de valeurs est l'expression '10 times', qui renverra les nombres entiers de 1 à 10. On aurait pu avoir le même résultat en écrivant 'integers between 1 and 10' ou alors en citant toutes les valeurs directement '1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 and 10'. Le résultat sera un compteur de 1 à 10, à intervalle de 1 seconde donc. Deuxième caractéristique des boucles 'loop', on peut les imbriquer, c'est à dire faire des boucles dans des boucles. Dans ce cas-ci, si l'on veut récupérer la valeur courante, on doit alors préciser la boucle en donnant le numéro de l'ordre de "création" de la boucle, de cette façon par exemple: 'loop-value-3'. Si 2 boucles bouclent des types de valeurs différentes, on peut alors s'abstenir de préciser de quelle boucle vient la valeur courante à condition d'utiliser 'loop-<type>' (à moins d'avoir plusieurs boucles utilisant les mêmes types de valeurs, alors là il faut tout de même préciser le numéro de la boucle). loop all players: loop all items of loop-player: broadcast "%loop-value-1% possède %loop-value-2%" Dernière petite info, on peut arrêter prématurément une boucle avec 'stop loop', par exemple si on cherche une valeur dans une liste de valeurs, on peut arrêter la boucle dès qu'on a trouvé ce que l'on cherche. loop message split at " ": if loop-value is "une insulte", "un gros mot" or "un mot pas gentil": send "%player% a dit '%loop-value%' ! :O" to console stop loop Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Comme annoncé en introduction, le prochain tutoriel se concentrera sur les listes de variables, et complétera accessoirement les caractéristiques des boucles 'loop' (pour les connaisseurs, les 'loop-index'). J'espère que ce tutoriel vous aura plus, et si c'est le cas, n'hésitez pas à le manifester ;) 4rno
  13. Oh bon anniv ! ;)
  14. 4rno

    GetCursorFace

    4rno updated GetCursorFace with a new update entry: Opti Read the rest of this update entry...
  15. Bon j'ai 2 sujets de tuto à faire, je commence par lequel ? x')
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