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Fonction de Particule (Trail,Cube,Circle,Helix) 2.1

Des Fonctions vous permettrons de faire des effets de particules joli :) !

  1. minouis55
    1. Description

    Il s’agit de 4 fonctions avec divers parametres qui vont vous permettre de créer des effets, formes de particules, tel que des droites, des carrés, des cercles et des Helix! Le Skript est compatible 1.8! C'est une réintégration des fonctions de skqGeomtric (Clique ici pour la source) pour l'Helix et le cercle.

    2. Installation

    a. Éteindre le serveur
    b. Mettre le skript dans le dossier ./plugins/skript/scripts
    c. Installer les addons Skquery 1.8 et SkRayFall 1.3
    d. Démarrer le Serveur (S’assurer qu’il n’y a pas d’erreur, sinon prévenez moi!)
    e. Enjoy! ;)

    3. Explication des Effets
    I. La Droite:

    [​IMG]

    Code:
    DessinTrail((location of player) , (location of Targeted block), “FLAME”, 1 , player)
    “location …” et “location of …” correspondent au deux points du très
    “FLAME” correspond au nom de la particule (CLIQUE ICI POUR VOIR LES NOMS DE PARTICULES DISPONIBLES)
    “1” correspond à la quantité de particule spawn au même endroit (1 est conseillé)
    “player” correspond au joueur qui va voir la particule

    II. Le Carré
    [​IMG]

    Code:
    DessinCube((location of player) , 2 , “FLAME” , 1 , player)
    “location …” correspond au coin du carré (ou tout démarre)
    “2” correspond au coté du carré

    III. Le Cercle


    [​IMG]

    Code:
    DessinCircle((location of player), “FLAME” , 1 , 0.4 , 4 , 0 , 1 tick , player)
    “location…” correspond à la location ou va commencer le rond
    “0.4” , “4” , “0” sont des paramètres qui vont changer la grandeur du rond, son inclinaison, le densité de particules… mais lorsque l’on en change un, il peut faire changer un autre. C’est donc à vous de trouver les bons
    paramètres
    “1 ticks” correspond au temps entre chaque spawn de particule

    IV. L’Helix

    [​IMG]

    Code:
    DessinHelix(((location of player), “FLAME” , 1 , 0.3  , 12  , 0.001  , 0.02 , 1 ticks , player)
    “location…” correspond à la location ou va commencer l’hélix
    “0.3” , “12” , “0.001” , “0.02” sont de des paramètres qui vont changer la grandeur de l’helix, son inclinaison, le densité de particules, la hauteur… mais lorsque l’on en change un, il peut faire changer un autre. C’est donc à vous de trouver les bons
    paramètres.
    “1 ticks” correspond au temps entre chaque spawn de particule

    V. le point NOUVEAUTE 2.0

    Code:
    show(1 , "FLAME" , (location at player) , 0 , 0 , 0)


    "1" correspond au nombre de particule à spawn
    "FLAME" correspond au nom de la particule
    "location..." correspond à la position ou la particule doit spawner

    "0" , "0" , "0" correspond à l’expansion de la zone à partir du point ("location...") Ces paramètres sont à tester en jeu pour mieux comprendre!


    4. Les Commandes

    J’ai mis quelques commandes sympa qui vont vous permettre de tester ces fonctions

    /p : met un trait de particule entre toi et le bloc que tu vise
    /spot: Créer une sorte d’étoile style disco/laser…
    /cube <integer> : met un carré de particule ou <integer> est le coté du carré
    /cir : Met un cercle la ou tu es
    /helix : Met une hélix la ou tu es
    Pour stopper toutes les boucles de particules:
    /off

Mises à jour récentes

  1. Rectifications
  2. Erreur
  3. erreur

Notes récentes

  1. Snowach
    Snowach
    5/5,
    Version: 2.1
    Excellent, excellent... Comment te surpasser ? DIS-MOI ! xD
    Très beau travail, ça pourrait être même l'équivalent de SkqGeometry ;)
    1. minouis55
  2. Daniel Colo
    Daniel Colo
    5/5,
    Version: 2.1
    Very GOOD skirpt :D :D
    1. minouis55
  3. TrokonHD
    TrokonHD
    5/5,
    Version: 2.1
    Nice <3
    1. minouis55
  4. NukerHD
    NukerHD
    1/5,
    Version: 2.1
    Complètement inutile !
    1. minouis55
      Réponse de l'auteur
      rage pas ahah !
  5. SlySharp
    SlySharp
    5/5,
    Version: 2.5
    Excellent ;)
    1. minouis55
  6. angelus76
    angelus76
    4/5,
    Version: 2.5
    Felicittion ;) tu vas en ravir plus d'un qui tente encore d'utiliser SkqGeometrie malgres qu'ont passe notre temp a leur dire qu'il est obselète ^^

    bonne utilisation de SkRayfall, ce que je préconise a ceux qui veulent faire des Particules, par contre tu parlle de la version 1.3 alors qu'ils en sont déjà a la version 1.8 ;) c'est peut être ce qui provoque des erreur chez certaine perssone qui ne font pas attention a la version qu'il télécharge.
    1. minouis55
      Réponse de l'auteur
      Merci du soutient :)
  7. Spoup94
    Spoup94
    4/5,
    Version: 2.5
    Salut, très bon skript mais comment on fait pour que les particule reste indéfiniment ? ( /cyl, /cir )
    1. minouis55
      Réponse de l'auteur
      Tu es obligé de passer par une boucle, (cf commande vers le milieu du skript)
  8. nicoxgamer1052002
    nicoxgamer1052002
    3/5,
    Version: 2.5
    sa fait trop bouger les serveurs
    1. minouis55
      Réponse de l'auteur
      Si tu utilise mal ces particules oui mais sinon non. Mais ça n'implique pas en la qualité de mon skript.
  9. Dozensam
    Dozensam
    5/5,
    Version: 2.5
    OMG ce skript GG
    1. minouis55
  10. Nelimo1219
    Nelimo1219
    1/5,
    Version: 2.0
    Tu ne reponds pas sur skype sa me met 11 erreur j'ai tout les addons mit a jour. Nul
    1. minouis55
      Réponse de l'auteur