Hey ! Voici un nouveau tuto !
Aujourd'hui, nous verrons comment...
Changer ou supprimer les drops de blocs, joueurs et de mobs.
Tout d'abord on va supprimer les drops d'un block.
Pour cela on utilise:
cancel event #Qui sert à annuler l'événement c'est à dire le block ne se casse pas et drop rien.
et pour quand même casser le bloc:
set event-block to air
Ce qui donne:
on break of stone:
cancel event
set event-block to air
Maintenant nous on veut drop 1 stone qui est nommée: Pierre magique
Pour cela on met juste après:
drop 1 stone named "Pierre Magique"
Au final donne:
on break of stone:
cancel event
set event-block to air
drop 1 stone named "Pierre Magique"
Récapitulons:
On casse de la stone, ça annule et transforme le block en air. Puis drop 1 stone nommée "Pierre Magique"
Maintenant comment faire en sorte que le block reviens au bout de 5 secondes ?
Il suffit de faire patienter le skript:
wait 5 seconds
et pour replacer un bloc (ou un autre comme vous voulez ^^):
set block at event-location to stone
Voilà le code final pour le bloc !
on break of stone:
cancel event
set event-block to air
drop 1 stone named "Pierre Magique"
wait 5 seconds
set block at event-location to stone
Pour supprimer/modifier les drop d'une entité ou joueur:
Maintenant on veux que quand on tue un mouton, celui-ci ne drop plus ses "vrais" drops mais drop un lit
Pour cela on utilise l'effect : On death
on death of sheep:
puis on supprime les drops, Pour les entités ce n'est pas la même chose il faut utiliser tout simplement:
clear drops
et on drop un lit:
drop 1 bed at victim
Au final donne:
on death of sheep:
clear drops
drop 1 bed at victim
Voilà !
Pour le joueur c'est la même chose:
Cette fois un drop 1 diamand:
on death of player:
clear drops
drop 1 diamond at victim
Voilà ! J'éspère que j'ai rien oublié ! Si j'ai oublié quelque chose ou si il y a une erreur dites le moi ! Je modifierais le post. Allez je vous souhaite une Bonne Soirée !
Bye !