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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/20/15 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Bonjour, Dans ce tutoriel, nous allons étudier les Loops. Celles-ci permettent par exemple de viser une variable ou un groupe de choses (de joueurs pas exemples). Nous allons voir ça de plus près. I/Loop avec un groupe: A)Les joueurs Grâce aux loop, vous pouvez sélectionner un groupe entier, par exemple tout les joueurs, exemple: command /sendall: trigger: loop all players: send "Tu a reçu ce message" to loop-player Là, ma commande prend en compte tout les joueurs présents sur le serveur et leur montre le message. Tout les joueurs présents reçoivent donc ce message. Il est aussi possible de faire une sélection, par exemple, sélectionner tout les joueurs, et trier ceux qui ont les permissions, exemple: command /checkperm: trigger: loop all players: if loop-player has permission "skript.test": send "Tu a la permission" to loop-player stop else: send "Tu ne possède pas la permission :(" to loop-player Là, ma commande sélectionne tout les joueurs du serveur et fait un tri, entre ceux qui ont la permission "skript.test" et ceux qui n'ont pas la permission. Avec ce tri, la commande montrera le message "Tu a la permission" aux joueurs ayant la permission, et montrera le message "Tu ne possède pas la permission :(" aux autres. B)Entitées Il est possible de sélectionner les entités par exemple, pour comme les joueurs, faire un tri ou autre, exemple: command /checkmob: trigger: loop all entities in world "test": if loop-entity is a creeper: add 1 to {creeper.variable} Là, la commande sélectionne tout les mobs dans le monde "test", ensuite il fait un tri entre ceux qui sont des creepers et ceux qui ne sont pas des creepers. Après avoir sélectionne tout les mobs, il ajoute 1 dans la variable {creeper.variable} pour chaque creeper. C)Les inventaires Il y a encore beaucoup de possibilités que je ne pourrais pas vous lister, mais, il est aussi possible de sélectionner les items dans les inventaires des joueurs, comme ici: command /checkmob: trigger: loop all players: loop all items in loop-player's inventory: if loop item is diamond: add 1 to {diamond.variable} Tout d'abord, vous devez sélectionner tout les joueurs à l'aide de "loop all players". Après avoir sélectionné tout les joueurs, grâce à "loop all items in loop-player's inventory", vous sélectionnez tout les diamants dans les inventaires, avec "if loop item is diamond", et si oui, cela ajoute 1 dans la variable {diamond.variable}. Il existe encore beaucoup de possibilités, mais nous allons nous arrêter là pour l'instant. II/Loop les listes: A)C'est quoi une liste ?: Une liste, ça marche comme une variable, sauf que seules les listes peuvent marchent avec les Loops. Et les listes peuvent stocker des entités, des joueurs, et bien d'autres choses par rapport aux variables. Une liste s'écrit comme ça: {liste.test::*}, par rapport à une variable qui s'écrit comme cela: {liste.test}. B)Ca sert à quoi ?: Grâce à cela, vous pouvez stocker des entités, des joueurs (pratique pour les groupes) et même des coordonées, des endroits précis. Nous allons voir de plus près l'utilité des loops. C)Utiliser des loops: Imaginons, vous voulez garder la position d'un bloc, à l'aide de ce skript: command /addpos: trigger: add location of targeted block to {blocs.liste::*} send "&eVous avez ajouté la position du bloc dans la liste" Là, en utilisant la commande /addpos, vous ajoutez la position du bloc que vous regardez dans la liste {blocs.liste::*}. Ajouter une position par exemple est une chose possible que avec les listes. Ensuite, nous allons faire un skript pour remplacer TOUT les blocks ajoutés dans la liste en bloc de diamant: command /replall: trigger: loop {blocs.liste::*}: set {_loc} to loop-value set block at {_loc} to diamond block Avec cette commande, vous sélectionnez tout les blocks enregistrés dans la variable {blocs.liste::*}. Ensuite, vous placez {_loc} à l'endroit de chaque bloc enregistré (loop-value correspond aux blocs enregistrés). Et ensuite le bloc qui est à {_loc} est transformé en bloc de diamant. Vous allez me dire qu'il est possible de faire la même chose sans les listes, mais l'avantage des listes, c'est que vous pouvez sélectionner tout les blocs enregistrés d'un coup ! Voilà, mon troisième tutoriel est terminé, j'espère qu'il vous aura aidé et n'hésitez pas à me poser des questions, surtout que la partie ci-dessus est assez compliqué à comprendre.
  2. 5 points
    Mise à jour du 09/03/2016 Il est désormais obligatoire d’effectuer des recherches avant de poster une demande d'aide. Les contrevenants s'exposent à un avertissement ou un blâme en cas de récidive (CF Sanctions) Effectuer une recherche sur le forum Documentation skript française Il est obligatoire de préciser l'erreur que vous rencontrez: soit avec un screenshot ou on peut voir toutes les infos ou une copie complète de votre console (Dans un spoiler). Une attention particulière sera porté sur le respect que vous porterez aux membres qui vous aident et la rédaction de vos demandes ; la encore les sanctions tomberons si vous ne respectez pas le règlement. Ceux qui vous aident ne sont soumis à aucune obligation envers vous. Vous n'avez donc aucun droit de leur réclamer un code fonctionnel ou de les forcer à faire le travail à votre place. Si une personne vous donne un bout de code ou des pistes des recherches c'est a vous de creuser pour trouver la solution. Règles précédentes (toujours en vigueurs) Règle d'or : N'attendez pas que l'on vous ponde tout votre code juste parce que vous n'avez pas compris, si vous souhaitez un code plus que de l'aide direction Demande de skripts. Les titres : Les titres du type : "Ça marche pas aidez moi" ou mon "mon skript ne marche plus" sont prohibés vous devez donner des informations claires et précises c'est le but d'un titre. Le code : Utilisez la balise code (insérer code) pour coller les vos codes. Les codes trop long doivent êtres mis entre spoilers. Note : La coloration syntaxique pour Skript est le LUA. Sujets résolus : Les sujet résolus doivent comporter le tag Résolu dans le titre. Les sujets inactifs : À partir de maintenant, les sujets n'ayant eu aucune activité depuis 1 semaine seront supprimés et envoyés vers la section résolus. Et surtout remerciez les skripteurs qui vous ont aidés si vous voulez qu'ils recommencent dans le futur.
  3. 5 points
    Bonjour à tous. Aujourd'hui, à l'aide d'une vidéo que j'ai faits-moi-même, je vais vous apprendre à créer un scoreboard grâce à : - Skript - SkQuery Je vous laisse avec ma vidéo, j’espère avoir bien expliqué, si vous avez une question, n'hésitez pas sur ma chaîne ou ci-dessous à me la poser ! :D Bon visionnage :)
  4. 5 points
    Pets par Voserv Présentation: Ayez des animaux de compagnie dans votre Hub grâce à ce skript !, ils vous suivent, et vous pouvez les appeller. De plus, ces animaux ne vous attaque pas, donc vous pouvez même avoir comme animal des monstres ! REQUIS: SkQuery Commandes: /spawnpet <pet> : Permet de faire apparaître votre animal /callpet : Téléporte votre animal vers vous /removepet: Supprime votre animal Liste des animaux disponibles: Rappel: /spawnpet <pet> pour invoquer votre animal -Creeper -Sheep -Pig -Chicken -Cow -Blaze -Wolf -Ocelot -Slime -Zombie -Skeleton -Bat (Buggé) -Spider Skript: Copiez-collez le skript ci-dessous et mettez-le dans votre FTP: [spoiler=Skript] command /spawnpet <text>: description: Permet d'invoquer un pet usage: /spawnpet <nom> trigger: argument 1 is "creeper": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 creeper at the player set {active.%player%.pet} to true set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "sheep": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 sheep at the player set {active.%player%.pet} to true set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "pig": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 pig at the player set {active.%player%.pet} to true set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "chicken": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 chicken at the player set {active.%player%.pet} to true set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "cow": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 cow at the player set {active.%player%.pet} to true set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "blaze": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 blaze at the player set {active.%player%.pet} to true set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "wolf": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 wolf at the player set {active.%player%.pet} to true set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "ocelot": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 ocelot at the player set {active.%player%.pet} to true set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "slime": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 slime at the player set {active.%player%.pet} to true set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "zombie": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 zombie at the player set {active.%player%.pet} to true set name of spawned entity to "%name of player%" set helmet of the spawned entity to chain helmet send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "skeleton": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 skeleton at the player set {active.%player%.pet} to true set helmet of the spawned entity to chain helmet set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "bat": spawn 1 bat at the player if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop set {active.%player%.pet} to true set helmet of the spawned entity to chain helmet set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick argument 1 is "spider": if {active.%player%.pet} is true: send "&eAnimal > &7Vous avez déja un animal !" stop spawn 1 spider at the player set {active.%player%.pet} to true set helmet of the spawned entity to chain helmet set name of spawned entity to "%name of player%" send "&eAnimal > &7Vous avez invoqué votre animal" add spawned entity to {pet.%player%.follow::*} while spawned entity exists: make spawned entity pathfind to player with speed 1 wait 1 tick command /callpet: trigger: loop {pet.%player%.follow::*}: teleport loop-value to location of player send "&eAnimal > &7Votre animal a été téléporté vers vous" command /removepet: trigger: if {active.%player%.pet} is true: loop {pet.%player%.follow::*}: kill loop-value set {active.%player%.pet} to false send "&eAnimal > &7Votre animal a été supprimé" clear {pet.%player%.follow::*} else: send "&eAnimal > &7Vous n'avez aucun animal" On Entity Target: loop all players: loop {pet.%loop-player%.follow::*}: if event-entity is loop-value: cancel event
  5. 4 points
    Voici Mobs+, un skript pour vous permettre de rendre certains mobs plus coriaces et d'ajouter des nouveaux mobs ! De plus vous avez aussi des nouveaux mobs dans le Nether ! Zombie: Si vous l'endommagez, il devient plus rapide pour vous poursuivre Silverfish: En le tapant il devient une vraie torpille en vous poursuivant Araignée: Lors de sa mort, elle se divise en trois petites araignées Sorcière: En endommageant une sorcière, il y a une chance qu'elle invoque des sbires pour vous attaquer [spoiler=Mobs du monde normal][spoiler=Citrouille Hantée] Il peux se téléporter vers vous et invoquer des sbires. Il est rare à trouver. [spoiler=Coffre Hanté] Un coffre hanté très rare à trouver mais qui donne de bon loots [spoiler=Totem] Un zombie rapide et très résistant. Il peux être trouvé partout [spoiler=Pyromancien] Il peux invoquer des Blazes. Il peux aussi vous enflammer en combat [spoiler=Bomberman] Le Bomberman explose instantanément quand ils vous endommage. Il est puissant et résistant [spoiler=Creeper Aquatique] Un Creeper qui explose en faisant apparaître de l'eau autour [spoiler=Creeper de Glace] Un creeper qui explose, faisant 2 coeurs de dégâts et créant de la glace autour [spoiler=Creeper des Ténèbres] Un creeper qui vous donne l'effet cécité et transforme les blocs autour en sable des âmes [spoiler=Creeper Anti-gravité] Un creeper qui propulse les joueurs autour en hauteur et transforme les blocs autour en obsidienne [spoiler=Mobs du Nether][spoiler=Nitro Creeper] Un creeper qui enflamme les blocs dans un rayon autour de lui [spoiler=Chien de l'enfer] Un chien rapide et qui vous enflamme si il vous attaque [spoiler=Gardien]Il monte une araignée. Il est puissant (il lance des flèches de feu) et il possède beaucoup de vie [spoiler=Vampire] Il vous vole 0.5 coeurs à chaque fois qu'il vous tape. Il possède un grand nombre de points de vie Copiez-collez le script ci dessous: [Contenu masqué] Changelog: [spoiler=Changelog]Version 1.1: Ajouts des mobs: Pyromancien Totem Bomberman Version 1.2: Ajouts des mobs: Creeper de Glace Creeper Aquatique Creeper des Ténèbres Creeper Anti-gravité Mobs du Nether: Nitro Creeper Gardien Vampire Chien de l'enfer
  6. 3 points
    Bonjour, Comment pourrait-on faire un top player sans random sk ? Réfléchissez ... Une variable peut être comparé. Une variable peut être transformé. Toujours pas ? Rhaa je vais devoir expliquer alors ! I - En texte : En gros nous avons 3 joueurs A . B . C. Une variable {TOP} Le joueur A gagne 1 coins. Nous allons mettre une première fois la variable à zero. Nous vérifions si le joueur a une score plus élevé que la variable. C'est le cas. Nous mettons donc la variable à 1. Et une autre variable {topplayer} pour le joueur. Le joueur B gagne 5 coins. Nous vérifions si la variable {TOP} est >< ou = aux coins du joueur. Le joueur a un plus grand nombre de coins que la variable. C'est le cas. Nous mettons donc la variable à 5. Et une autre variable {topplayer} pour le joueur. Le joueur B gagne 4 coins. Nous vérifions si le joueur a une score plus élevé que la variable. C'est n'est pas le cas. Nous arrêtons le traitement. Et si le mode texte ne vous suffit pas... II - En skript : on death of player: if {top} is not set: set {top} to 0 if {point.%attacker%} is greater than {top}: set {top} to {point.%attacker%} set {topplayer} to the attacker stop Voilà ! Bon, on peut y faire avec seulement 1 joueur en top mais, c'est déjà ça surtout si on veut pas utiliser d'addons.
  7. 2 points
    Bonjour, Je vous présente mon premier tutoriel pour les débutants. Je ferais plusieurs tutoriels pour but d'enseigner les bases aux nouveaux qui entrent dans le monde de Skript. Nous allons donc commençer. I/C'est quoi une variable ?: Une variable, comme son nom l'indique c'est quelque chose de modifiable, qui varie. Vous pouvez ajouter un certain nombre de choses dans une variable, en retirer, l'afficher ect... Les variables peuvent aussi s'appliquer pour le joueur, ou pour autre chose (vous comprendrez plus bas). II/Comment stocker dans une variable ?: Une variable a pour but d'être un stockage de plusieurs choses ou d'être appliqué à quelque chose. Nous allons d'abord étudier ce premier point: stocker dans une variable. Nous allons étudier plusieurs exemples: on join: add 1 to {players.count} Grâce à ce code, quand un joueur rejoindra le serveur, cela ajoutera 1 "point" dans "{players.count}". Il est aussi possible de supprimer dans une variable, grâce à cela: on quit: remove 1 from {players.count} Quand un joueur quitte le serveur, cela supprime 1 "point" de "{players.count}". Il existe aussi la possibilité de supprimer la variable, c'est à dire qu'elle sera remise à zéro: command /clear: trigger: delete {players.count} send "&eLa variable {players.count} a été supprimée" III/Appliquer une variable à un joueur ou autre: Il est aussi possible d'appliquer une variable à un joueur, la variable sera unique au joueur. Si vous écrivez une variable comme "{skript.test}", la variable s'appliquera pour tout le monde. Mais si vous faites "'{skript.%player%.test}", la variable s'appliquera SEULEMENT au joueur. Voici deux exemples: command /join: trigger: set {join.%player%.serveur} to true send "&eVous êtes bien connecté !" Là, quand vous allez exécuter cette commande, la variable "{join.%player%.serveur}" sera en true (activée) pour vous. Vous pouvez aussi désactiver une variable, comme l'exemple ci-dessous: command /quit: trigger: set {join.%player%.serveur} to false Là, en exécutant cette commande, la variable "{join.%player%.serveur}" sera en false (désactivée) pour vous. III/Afficher une variable: Une variable peux aussi être affichée en message. Il suffit juste de mettre votre variable entre "%" pour pouvoir la "lire". Voici un exemple: command /check: trigger: send "&eJoueurs: &a%{join.%player%.serveur}%" Là, quand vous allez faire la commande /check, le message vous dira le nombre qui est stocké dans la variable, par exemple, cela vous affichera en jeu: Joueurs: 5 Le tutoriel est terminé. Je sais qu'il y a encore plus à dire, mais comme précisé dans le titre, c'est un tutoriel pour les débutants. J'en ferais d'autres pour ceux qui débutent :). N'hésitez pas à me poser une question si vous ne comprenez pas. Cordialement, Voserv
  8. 2 points
    variables: {secondes} = 0 {minutes} = 0 command /board: trigger: display board named "&6UHC" to player make score "&6Timer (s) &c%{minutes}%:%{secondes}%"in board of player to 1 move display of player to sidebar every 1 second: make all players execute command "/board" add 1 to {secondes} {secondes} is 60 add 1 to {minutes} remove 60 from {secondes}
  9. 1 point
    Bonjour, Je vous présente un autre tutoriel, pour les débutants. Ici nous allons étudier les commandes, car oui vous pouvez créer vos propres commandes. Nous allons étudier les bases, les permission, les aliases ainsi que le plus complexe, les arguments. I/Commandes de bases: Commençons par le plus simple, il est possible de créer une commande très facilement. Il suffit d'utiliser l'event "on command " ou "command". IMPORTANT: Quand vous créez une commande, vous DEVEZ mettre un "trigger", comme l'exemple ci dessous: command /test: trigger: send "Ca marche !" Comme vous pouvez le voir, il est obligatoire d'indiquer un trigger dans une commande. Là, la commande fera un message qui vous dira "Ca marche !". Voici un autre exemple: command /spawn: trigger: teleport player to spawn Là, grâce à cette commande, vous serez téléporté au spawn de votre serveur. II/Permissions, aliases ect...: Vous pouvez customiser une commande, c'est à dire y ajouter une permission, des aliases et bien d'autres choses ! IMPORTANT: Tout ce qui suit doit être indiqué AVANT le trigger (vous comprendez avec les exemples ci-dessous) 1)Description: Vous pouvez indiquer une description à votre commande (elle ne peux pas être vue en jeu, c'est juste pour vous donner des infos quand vous faites votre skript). Exemple: command /test: description: Une commande de test trigger: send "Ca marche encore :D" 2)Usage: En indiquant une ligne "usage", vous pouvez indiquer un message qui sera envoyé au joueur si il se trompe dans la commande, par exemple: command /test: description: Une commande de test usage: Vous vous êtes trompé ! trigger: send "Ca marche :D" 3)Permission: Vous pouvez indiquer une permission. Si vous indiquez une permission, le joueur devra avoir la permission indiquée pour executer la commande. Voici un exemple: command /test: description: Une commande de test usage: Vous vous êtes trompé ! permission: skript.test trigger: send "Ca marche :D" 4)Message de permission: Il est aussi possible d'indiquer un message qui sera affiché si le joueur n'a pas la permission, voici un exemple: command /test: description: Une commande de test usage: Vous vous êtes trompé ! permission: skript.test permission message: Tu n'a pas la permission :( trigger: send "Ca marche :D" 5)Executable par: Vous pouvez indiquer si la commande ne peux être executable que par la console, ou un joueur. Exemple: command /test: description: Une commande de test usage: Vous vous êtes trompé ! permission: skript.test permission message: Tu n'a pas la permission :( executable by: console trigger: send "Ca marche :D" Là, cette commande ne sera exécutable que par la console. Les joueurs ne pourront pas l'exécuter. Vous pouvez remplacer "console" par "players" . Si vous voulez que cela soit executable par les deux, ne mettre pas "executable by". 6)Aliases: Vous pouvez créer des raccourcis pour vos commandes, qui vous permettront d'être plus rapide, par exemple: command /test: description: Une commande de test usage: Vous vous êtes trompé ! permission: skript.test permission message: Tu n'a pas la permission :( executable by: console aliases: /t, /admin trigger: send "Ca marche :D" Là, si vous faites /t ou /admin, vous aurez le même résultant qu'en faisant /test. III/Commandes à arguments: Grâce à cela, vous pouvez créer plusieurs commandes en une, par exemple faire /test <player> et bien d'autres. Nous allons voir ça de plus près. Pour créer une commande à arguments multiples, il suffit juste de mettre "command /test" et ensuite mettre soit <text>, ou <player> ect... Dans une commande à multiples arguments, vous avez <text>, pour indiquer un texte, <player> pour viser un joueur et bien d'autres. Voici deux exemples: command /yo <player>: command /broadcast <text>: Vous pouvez mettre plus d'arguments, par exemple: command /text <text> <text>: Maintenant, nous allons voir comment utiliser les arguments, après le trigger, vous devez indiquer une condition pour savoir quel est argument qu'indique le joueur, exemple: command /test <text>: trigger: if argument 1 is "test": broadcast "&e%player% a fait la commande de test !" Là, si vous faites la commande /test test, le message "&e%player% a fait la commande de test !" sera affiché à tout les joueurs. Vous pouvez aussi indiquer plusieurs arguments, par exemple: command /test <text> <text>: trigger: if argument 1 is "test": if argument 2 is "test2": send "Ca marche !" Là, si vous faites la commande /test test test2, un message vous sera envoyé. Il y a ausis la possibilité de détecter si l'argument n'est pas mit, par exemple: command /test <text>: trigger: if argument 1 is not set: send "&cVeuillez indiquer un texte !" Dans cet exemple, si vous faites /test sans indiquer quelque chose après, ce message vous sera affiché. Voilà, j'espère que le tutoriel vous aura aidé. Je sais qu'il manque beaucoup de choses, mais c'est un tutoriel pour débutant, donc je ne montre que le plus simple ;) Si vous avez une question, n'hésitez pas ! Cordialement, Voserv
  10. 1 point
    :) Avant de commencer, je préviens que je ne sais pas quels addons sont utilisés dans mes skripts car je les utilise quasiment tous. :) Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente mon skript de protection des coffres. Ce skript est intéressant sur les serveurs où l'or est une monnaie. Il permet de rendre privé des coffres ce qui en fait des coffres personnels. Ces coffres ne sont utiles que sur les serveurs RP pour éviter les voleurs. Si vous voulez un autre skript ne permettant pas la destruction du coffre ou du panneau, je le ferai avec grand plaisir :). Fonctionnement: - Placer un panneau sur votre coffre - 1ère ligne : *cle* - 2ème ligne: votrepseudo - Clique droit sur le panneau avec une houe en or - Votre coffre est protégé :cool: J'espère que ce premier skript vous sera utile. :D
  11. 1 point
    Bonjour à tous, étant donné que j'essaye de faire mon premier minijeu, et que je débute avec les listes, j'aurait besoin de vous, j'ai ça: [spoiler=Codes] A la connexion on join: set {ctf.team.%player%} to white remove player from {pink.team::*} remove player from {green.team::*} add player to {white.team::*} A la deconnexion on quit: set {ctf.team.%player%} to white remove player from {pink.team::*} remove player from {green.team::*} add player to {white.team::*} Et une commande command /inforose: trigger: message "&6EndStone Quest»&e Joueurs dans l'équipe&5 rose:&6 %{pink.team::*}%" Le problème c'est que ça retire pas le joueur de la liste, ce qui fait que je me retrouve avec masse joueurs dans une team, alors pour faire ça: message "&6EndStone Quest»&e Vous avez rejoin l'équipe &5rose&e!" message "&6EndStone Quest»&e Autres joueurs dans l'équipe:&6 %{pink.team::*}%" bah c'est pas terrible du tout... Merci d'avance, FriteAuFour
  12. 1 point
    Super l'explication ;) sa couvre l'ensemble :)
  13. 1 point
  14. 1 point
    Pour un chat par équipe c'est différent, la dans ma boucle je recherche les joueurs qui ont une certaine permission pour leur envoyer le message, mais on peux aussi faire avec une variable exemple : Le joueur fait /team bleue il entre donc dans l'équipe bleue et on va imaginer une variable du type set {team.%player%} to 1 ensuite on fait notre boucle en cherchant if {team.%loop-players%} is 1: et là on leur envoie le message. Je sais pas si j'ai été très clair mais j'ai déjà fait un système de chat par équipe comme ça donc si tu as besoin je peux te l'envoyer ! Edit: je t'ai fait un petit skript de chat par team -> [Contenu masqué] Voila ce que ça donne: [Contenu masqué]
  15. 1 point
    Bonjour , sache que pour moi il n'y a pas mieux que le plugin permissionex pour faire ca. Tout simplement car il y a beaucoup BEAUCOUP d'option sympathique qui seront TRES compliquer a gérer sur Skript. Apres c est faisable sur skript ! ^^ si tu es fou ^^ mdr
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