Bon, vous embrouillez pas j'ai résolu le problème moi-même xD
Ne pouvant pas bouger l'item en lui-même dans l'inventaire ... j'ai décidé de le dupliquer dans l'inventaire et de supprimer l'ancien porté.
Système D mais eh, ça marche mon gars!
Pour les intéréssés:
on item damage:
if event-item is diamond boots:
if tag "instancier" of nbt of event-item is set:
#Là je cancel les dégâts de l'armure par du repair inversé lorsqu'on approche 0 de durabilité pour éviter le break et avoir une marge de sécurité
if durability of event-item is higher than 426:
cancel event
repair player's boots by -1
#Là je vérifie que la durabilité des bootes en diamant est bien à 0
if durability of player's boots is 429:
#Là je vérifie que le joueur a une place de libre dans son inventaire
if player's inventory can hold 1 crossbow:
give player's boots to player
delete player's boots
play sound "item.shield.break" with volume 1 to player
message "&cVos &r%event-item% &csont tombées à 0 de durabilité." to player
message "&cVous devrez utiliser un objet de réparation pour les utiliser de nouveau." to player
else:
apply potion of weakness of tier 50 to the player for 5 seconds
apply potion of slowness of tier 2 to the player for 5 seconds
apply potion of blindness of tier 3 to the player for 5 seconds
apply potion of confusion of tier 3 to the player for 5 seconds
message "&cVos &r%event-item% &csont tombées à 0 de durabilité." to player
message "&c! Vous n'avez pas assez de place dans votre inventaire pour les récupérer, vous subbissez donc un malus de combat tant que vous portez cet item brisé!" to player
on armor change:
if event-item is diamond boots:
if durability of event-item is 429:
if player's inventory can hold 1 crossbow:
give player's boots to player
delete player's boots
message "&cVous ne pouvez pas équiper un objet brisé!" to player
play sound "block.note_block.bass" with volume 1 to player
wait 2 ticks
#Là Cette partie est une sécurité supplémentaire si le joueur essaie d'outre-passer les restrictions en équipant en boucle son item brisé.
if player's boots is diamond boots:
if durability of event-item is 429:
if player's inventory can hold 1 crossbow:
give player's boots to player
delete player's boots
kick the player due to "Arrêtez d'essayer d'équiper %event-item%!"