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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/2021 dans toutes les zones

  1. Je t'ai distribué toutes les cartes pour que tu réussisses 😉 Même étant débutant, le but est de s'améliorer... Si tu n'essaies pas de toi-même, tu n'évolueras certainement pas ! J'ignore comment tu as appris à développer mais l'avantage avec Skript c'est que c'est un "langage" très haut niveau, c'est un "langage" interprété. De simples connaissances en anglais te suffiront à faire à peu près ce que tu souhaites... Bien que d'amples connaissances techniques et mathématiques sont requises pour faire des choses plus complexes. L'essentiel c'est de comprendre les concepts de base qui sont quasi communs à tous les langages de programmation, entre autre : comprendre ce qu'est une variable, assimiler les conditions, savoir créer une boucle et comprendre l'intérêt des fonctions. Pour comprendre et assimiler ces concepts, il faut t'entraîner. Ces 4 concepts-là, tu les retrouveras partout et en ayant compris ça, ça te débloquera pleins de choses. Voici quelques conseils / ressources qui pourront t'aider à l'avenir : Toujours faire plusieurs recherches Google : généralement, si tu te poses une question, elle a déjà été posée quelque part par une autre personne ayant rencontré le même problème. Si ta recherche n'aboutie pas, change de mots clés, tourne ta question différemment... Il ne faut surtout pas se contenter d'une seule source, confronte-les et teste tous les bouts de code que tu pourras voir. Attention : le copier / coller ne sert à rien, il faut que tu comprennes ce que tu es en train de faire, sinon ça n'a pas d'intérêt. Te servir des documentations officielles (celle de Skript-MC par exemple, celle de SkriptHub.net que je trouve plus complète, celle de SkUnity etc..) : l'avantage avec les documentations, c'est qu'il y a généralement des exemples pouvant t'aider à la résolution de ton problème. Lien vers la documentation officielle (toujours la plus complète) de Skript : https://skriptlang.github.io/Skript/index.html Dans le cas où tes recherches ne t'aident pas du tout, demander de l'aide sur les forums peut constituer une très bonne solution 🙂 Si je pouvais te donner un dernier conseil, ça serait de ne jamais abandonner face à une quelconque difficulté. Ce que tu trouveras compliqué aujourd'hui, tu le trouveras plus ou moins facile demain. Mais pour s'en rendre compte, il faut pratiquer et tester massivement.
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  2. C'est un forum d'entre-aide, ta réponse ne l'aide aucunement. Concernant ta demande, c'est une chose très fondamentale et banale à faire. Si tu as compris le concept de variables et de conditions, tu devrais t'en sortir. Pour rappel, une variable te sers à stocker un certain type d'information. Cela peu être un entier, une chaîne de caractère, un flottant, un booléen (oui / non) etc... Avec Skript, contrairement en Java ou même en C, tu n'as pas à déclarer quel est le type de variable que tu vas utiliser, ce qui peut éventuellement faciliter la vie des débutants 🙂 Par concéquent, si tu veux créer une variable contenant la valeur entière 100, il te suffit de faire ceci : set {_variableTemporaire} to 100 Pareil si tu veux sauvegarder une valeur de type booléennes (oui / non ou true / false) ou de type chaîne de caractère : set {_test} to false set {_hello} to "Hello World!" Note : ici, j'utilise un "_" devant le nom de ma variable car avec Skript, c'est ce qui permet de créer des variables éphémères c-à-d qu'elles ne seront pas sauvegardées en mémoire. Ensuite, tu as les conditions. Si tu es peu familier avec ces dernières, ce petit rappel ne te fera pas de mal. Le concept de condition se marie très bien avec le concept de variable qu'on a vu juste au-dessus. Comme en français, cela permet de vérifier si une un paramètre est vérifié. set {_vies} to 3 if {_vies} == 3: send "Il vous reste 3 vies !" to player else if {_vies} == 2: send "Il vous reste 2 vies !" to player else if {_vies} == 1: send "Il ne vous reste qu'une seule vie !" to player else: send "Vous n'avez pas de vie :(" to player L'exemple ci-dessus montre un exemple basique d'utilisation des variables et des conditions. Bonne nouvelle : c'est tout ce dont tu as besoin pour créer ton système de monnaie ! 🙂 Si tu veux en savoir davantage ces concepts-là, je te renvoie aux vidéos tutoriels de Skript-MC : https://www.youtube.com/c/Skriptmc_fr/videos Maintenant, revenons à un exemple plus concret. Réalisons ensemble un système de porte-feuille par joueur ! On va faire en sorte que chaque nouveau joueur puisse commencer avec 100 billets dans son porte-feuille : on first join: set {portefeuille::%uuid of player%} to 100 Maintenant qu'il a un solde de départ, il faut maintenant que son solde puisse changer : qu'il puisse soit gagner soit perdre des billets. Pour commencer, on va faire en sorte qu'à chaque mort, le joueur perdre 10 billets dues à une taxe : on death of player: remove 10 from {portefeuille::%uuid of player%} On a ensuite décidé qu'il était impossible d'avoir en-dessous de 10 billets dans son porte-feuille. on death of player: set {_resultat} to {portefeuille::%uuid of player%} - 10 if {_resultat} is greater than 0: remove 10 from {portefeuille::%uuid of player%} S'il ne peut plus payer sa taxe, on décide d'expulser le joueur du serveur. On a donc les conditions suivantes : on death of player: set {_resultat} to {portefeuille::%uuid of player%} - 10 if {_resultat} is greater than 0: remove 10 from {portefeuille::%uuid of player%} else: kick the player due to "Vous ne pouvez plus payer la taxe de mort !" Pour que le joueur puisse gagner des billets, on décide de récompenser sa présence en lui offrant 5 billets toutes les 5 minutes versés automatiquement dans son porte-feuille. every 5 minutes: loop all players: if {portefeuille::%uuid of loop-player%} is not set: set {portefeuille::%uuid of loop-player%} to 100 add 5 to {portefeuille::%uuid of loop-player%} send "Pour vous remercier, le serveur vous offre 5 billets !" to loop-player Il reste un dernier problème, le joueur ne peut pas consulter son solde... Il faut créer une commande ! command /portefeuille: trigger: if {portefeuille::%uuid of player%} is not set: set {portefeuille::%uuid of player%} to 100 send "Vous avez %{portefeuille::%uuid of player%}% billets dans votre porte-feuille !" to player Voilà, un petit système de porte-feuille très basique 🙂 Si tu as bien suivi et compris, tu devrais pouvoir t'en inspirer afin de réaliser ce que tu souhaites. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
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